Bon du coup j'ai été regarder ton âge, et je constate que tu n'as qu'un an de plus que moipinceau_;4801090 a dit :Ah bah ça me fait penser que j'ai vraiment du mal à comprendre les "Tanguy".
Genre je connais une nana qui a mon âge, qui vit toujours chez sa mère et qui ne ressent pas le besoin de quitter le nid (elle travaille et tout). Elle a plutôt tendance à subir les réflexions des gens (dont moi) qui la "poussent" à s'installer.
(pas citer cette partie)
En soi je comprends tout l'aspect pratique : pas de loyer, pas de charges, possibilité d'économiser du coup, mais...
Je comprends pas. C'est tellement génial (à mes yeux!) de s'installer dans son premier appart perso, de choisir sa déco, de faire ce qu'on veut quand on veut sans personne pour dire quoique ce soit... D'avoir un "chez-soi" vraiment à soi...
Non, vraiment je comprends pas l'absence d'envie de quitter le nid.
Je ne pensais pas qu'à notre époque on considérait encore qu'être chez ses parents à 26 ans était exagéré et faisait de nous des "tanguy" (et je ne dis pas ça parce qu'y serai certainement jusqu'à mes 28 ans au moins
)Ça me semble commun d'être encore à la maison à 26 ans. Beaucoup de gens font des études et ne finissent pas forcément avant cet âge-là. Et même si on fait des colocations dans les villes d'études, on reste quand même un peu sous le toit de nos parents.
Mais sinon pour te donner une raison de plus pour ne pas quitter le nid (mis à part tout ce que tu as nommé), il y a aussi le fait qu'on peut ne pas vouloir vivre seul. Personnellement, même si j'avais un bon salaire, je n'aimerai pas du tout me retrouver seule dans un appart. Mais je n'ai pas non plus envie de vivre une nouvelle colocation. Et je n'ai pas de copain. Donc le choix est vite réduit!
)
(Genre 36-S-85B. Plus standard tu meurs).
(Dernière déconvenue chez Décathlon pour un soutif de sport : un seul modèle va jusqu'au E, et c'est le plus cher, à pas loin de 50€

J'étais aux anges!





"). Au final, lui dire "je t'aimerai toute ma vie" ça n'engage à rien, puisque si ça doit se terminer, ça se terminera, mais en attendant il a confiance en mon amour et ne se pose pas mille questions.
). Aujourd'hui, je le considère comme un connard prétentieux, car c'est ce qu'il a été pendant notre relation, sauf que je ne m'en rendais pas compte, tellement béate d'amour que j'étais. Ça n'enlève pas tout ce que j'ai appris de cette relation (notamment ne pas chercher à me changer pour plaire à l'autre), je ne vais pas renier cette relation, mais en attendant, c'était quand même un sacré con avec moi. Je trouve ça à la limite + sain de s'en rendre compte plutôt que de rester dans l'idéalisation (comme quand on ne se souvient que des bons souvenirs et pas des mauvais).