Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

). Franchement je trouvais ça assez chaud comme message à l'égard des personnes âgées qui ont peut-être envie de profiter de leur vie jusqu'au bout. Enfin ça envoie un message assez horrible quoi, comme si 75 ans c'était l'âge limite, au-delà faut pas deconner, t'as vraiment plus rien à vivre et tu deviens un boulet pour les autres. Après dans mon entourage proche j'ai plusieurs personnes qui ont / ont eu une fin de vie pas très marrante voire très difficile, donc je vois bien tous les manquements de la société niveau respect  et accompagnement. Mais du coup je trouve que c'est encore pire de réclamer ce droit à mourir pour vieillesse, parce que je doute qu'on traite les vieux avec plus de dignité si on considère qu'à partir d'un certain âge ils pourraient décider eux-mêmes de mourir. Enfin les dérives possibles me paraissent flagrantes, j'imagine les histoires d'héritage, de mutuelles, les coupes budgétaires des maisons de retraite, etc.Paresse intellectuelle. Au lieu de s'interroger sur les causes ou sur l'attitude à adopter, on utilise une «solution fourre-tout», couplée à une vision punitive de la société: il fait un truc «pas bien», hop, on le punit.Comment on peut se dire que gifler une ado qui veut fuguer c'est ça la solution ?!![]()
@Chat-au-Chocolat bah justement, on décèle très bien l'influence des lobby catho dans ce débat, par contre on est beaucoup moins regardants sur ceux du camps des "pro euthanasie", alors qu'ils défendent parfois des idées très très limites.