@Endless Quand je te lis, j'ai l'impression de lire mon histoire. Je me retrouve avec un bac S + 6, sans salaire, avec des cotisations à payer, sans situation stable... Et plus j'avance plus je me dis que je devrais me reconvertir, mais dans quoi ?..
Je dirais que c'est grâce à ma thérapie si aujourd'hui j'en veux moins à mes parents, mais quand même. Cette lubie de la sacro-sainte science qui domine le monde et qui mène à tout dans la vie, au final ça m'a bousillée. C'est pas sûr que si j'avais fait ce que je voulais faire, j'aurais une vie rêvée aujourd'hui. Je serais peut-être aussi dans la merde, ou pas. mais j'aurais moins le sentiment d'avoir perdu mon temps, qui sait.
Personnellement, j'encouragerais mes enfants à ne pas faire le même métier que moi... Et ces trucs de "projets d'avenir" pour les enfants, faudrait déjà avoir le projet qu'ils soient heureux, qu'ils s'épanouissent dans ce qu'ils font, plutôt que de vouloir faire rentrer un carré dans un rond. Je pense pas que j'étais faite pour les sciences. Aujourd'hui mon travail repose surtout sur mes qualités humaines. Mais là dernièrement j'ai jeté tous mes cours du lycée, et j'ai pu revoir avec grand plaisir des 3/20, 7/20, ou pire, en maths, svt, physique-chimie... Il y avait un peu de moi qui n'y comprenais pas grand chose, et des profs qui ne prenaient pas le temps de m'expliquer, ou bien de certaines profs qui m'avaient prise en grippe dès le début de l'année (pourquoi, je saurai jamais...). Ajoutez à ça mes parents au bord de la crise d'hystérie parce que leur fille n'est pas douée en sciences, mais en anglais et en italien, et qu'elle a des profs de français qui l'encouragent à faire du théâtre et à poursuivre dans cette voie, vous avez un résumé de ma life.