je t'avoue que je pensais plutôt que ça servait à faire la différence avec d'autres personnes dans des groupes, en fait.c'est d'ailleurs littéralement pour ça qu'on a des prénoms![]()
mais leur parler c'est déjà leur montrer cela non ? On ne parle pas aux gens pour rien, d'habitude, si ?Nommer les gens, c'est leur montrer qu'ils sont singuliers et qu'ils ont une valeur propre

En tout cas, je comprends un peu le pourquoi maintenant et ça rejoint un peu les rares fois où j'utilise aussi le prénom de quelqu'un (ça sert donc pour les personnes qu'on estime un minimum et pour renforcer l'intensité d'un propos).
mais apparemment l'utilisation du prénom est plus large que ça, en fait (à moins que j'ai pas bien compris), et j'avoue qu'à partir de là, je me sens vraiment en décalage (quand j'ai l'impression qu'on l'utilise "trop souvent" ou "pour tout et n'importe quoi").
C'est comme si pour moi c'était trop personnel pour être utilisé abondamment, en fait.
@pikalovescoke je comprends. Mais dans ce cas je vais plutôt interpeler en disant "à propos" ou "dis-moi".
(je n'ai pas pu résister à ce petit trait d'humour, désolée)
" (comme on l'entend souvent). Il n'y a pas autant de femmes sortant avec des hommes plus jeunes (ou beaucoup plus jeunes) qu'il y a d'hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes. Je trouve que Mona Chollet en avait très bien parlé dans son essai "Sorcières, la puissance invaincue des femmes". Il me semble aussi que des sites de rencontre avaient donné leurs statistiques, comme quoi les femmes ont tendance à chercher dans leur tranche d'âge, tandis qu'à partir d'un certain âge, les hommes cherchent systématiquement des femmes beaucoup plus jeunes. C'est réellement dérangeant, vu que c'est un problème global et sexiste.
