@Jester. c'est justement pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse parfois le dire "pour tout et n'importe quoi". Comme le sourire à quelqu'un, comme la question "ça va", etc...
Ce que je regrette c'est que si on généralise une pratique, on lui fait perdre tout son sens, de mon point de vue.
Après, j'imagine qu'il y a mille approches à ce qu'un nom peut représenter... selon la culture, l'histoire personnelle, etc...
@pikalovescoke la fois où j'ai dit "ducon" à quelqu'un ça a bien marché, pourtant c'était pas son prénom
(je n'ai pas pu résister à ce petit trait d'humour, désolée)
Ce que je regrette c'est que si on généralise une pratique, on lui fait perdre tout son sens, de mon point de vue.
Après, j'imagine qu'il y a mille approches à ce qu'un nom peut représenter... selon la culture, l'histoire personnelle, etc...
@pikalovescoke la fois où j'ai dit "ducon" à quelqu'un ça a bien marché, pourtant c'était pas son prénom
(je n'ai pas pu résister à ce petit trait d'humour, désolée)

" (comme on l'entend souvent). Il n'y a pas autant de femmes sortant avec des hommes plus jeunes (ou beaucoup plus jeunes) qu'il y a d'hommes qui sortent avec des femmes plus jeunes. Je trouve que Mona Chollet en avait très bien parlé dans son essai "Sorcières, la puissance invaincue des femmes". Il me semble aussi que des sites de rencontre avaient donné leurs statistiques, comme quoi les femmes ont tendance à chercher dans leur tranche d'âge, tandis qu'à partir d'un certain âge, les hommes cherchent systématiquement des femmes beaucoup plus jeunes. C'est réellement dérangeant, vu que c'est un problème global et sexiste.
et c'est bête mais je n'avais pas pensé au fait qu'il soit un homme influent, j'avais cru comprendre qu'il est déjà sorti avec (au choix) Blake Lively et une mannequin connue donc pareil, des femmes que je considère comme assez influentes également, pas la nénette lambda (ce qui n'enlève en rien le fait qu'il puisse avoir un ascendant sur ces femmes, on est d'accord).