Je ne comprends pas ce "double standard" que je m'applique quant au slut-shaming.
Je m'explique: comme la majorité d'entre nous ici je suppose, je suis totalement contre le slut-shaming. Je défend le droit de chaque personne à s'habiller comme elle le veut, vivre sa sexualité comme elle l'entend, enfin bref vous comprenez. Quand par exemple mes potes critiquent une meuf "trop maquillée / habillée trop court" à leur goût en la traitant de salope etc, je les rattrape, j'essaye de leur expliquer que chacun est libre, blablabla.
Seulement je ne m'applique pas du tout la même politique. Je me bride beaucoup, par exemple lorsque je danse. J'adore danser en boîte de nuit, c'est une de mes façons favorites de m'exprimer, et j'adore toutes les chansons où il faut clairement bouger son cul. J'aime twerker, le ragga-dancehall, etc. Mais à chaque fois j'ai "honte". Pourtant c'est le lieu fait pour ça, la musique faite pour ça. Mais j'ai peur de passer pour... "une salope"

. Du coup par moments je me contient, et je me raidis (et ça me pourrit un peu l'ambiance). (Je me suis rendue compte de ça en regardant un clip de Nicki Minaj

.). Pourtant j'aime mon corps, j'adore danser, j'adore me trouver bonne, ça me saoule de me conformer autant à ces préjugés.
Et pourtant j'adore voir les autres filles danser comme des dingues et se sentir canon, cette libération d'énergie, cette façon d'être à l'aise avec son corps... Mais j'ai l'impression que c'est hyper mal considéré (quand j'entends mes potes parler du moins

.). Du coup je ne me l'autorise pas.
Idem concernant ma vie sexuelle, "sentimentale". Je sais que fonciérement j'ai le droit de rouler des pelles à qui je veux (et je ne me prive pas

.), mais je me sens toujours un peu conne en revenant de soirée, je ne sais pas pourquoi. C'est encore pire quant aux mecs avec qui j'ai pu coucher. Mes potes mecs se valorisent vachement quand ils "serrent" comme ils disent, mais alors quand je le fais, c'est limite si c'est pas gênant. Pourtant j'ai pas une étiquette de "fille bien", j'ai toujours été très libre. Mais j'ai des relents de honte. C'est abominable, je suis bien contente d'avoir mis le doigt là dessus mais je me rends compte que je me bride énormément comparé à ce que je pourrais vivre.
Pourquoi je suis aussi dure avec moi alors que j'encourage à fond chacun à vivre comme il veut?