Je ne comprends pas

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Oui je comprends bien.

Ceci dit moi c'est souvent le manque de diversité dans les restaurants qui m'attriste. Sérieusement on a TOUJOURS droit aux mêmes desserts : fondant au chocolat, crème brûlée, glace, et le fameux café gourmand à 5€ :stare:
Quand mon copain était salarié (la belle époque :drama: ) on mangeait souvent au restau et en fait avec un peu de pratique, je me suis rendue compte que dans la tranche de prix qu'on consommait (20/25€ le menu) on avait toujours les mêmes repas hyper basiques, partout en France (poisson + riz, entrecôte + frites, tagliatelles au saumon et la fameuse salade césar au poulet).
La grosse variante super originale étant "je t'emmène manger le meilleur burger de TelleVille". (Pourtant j'adore les burgers hein !)
Je trouve ça super cher comme menu pour ce que c'est :eh: (après ça dépend où vous vivez)
Surtout que si ça se retrouve partout pareil c'est sûrement pas que à cause des goûts des clients, mais aussi parce que c'est les incontournables de METRO... :ninja: (j'avais lu que près de 2/3 des restos en France font du surgelé principalement :goth: j'espère que ce chiffre est exagéré :erf:)

Dans ma région j'ai l'impression qu'on a des trucs plus variés pour une échelle de prix qui part de plus bas (15-16 euros) mais c'est peut-être que le côté cuisine régionale joue (les plats régionaux de ma région sont à base de produits qu'on mange généralement pour les fêtes dans ma famille, donc ça me donne peut être l'impression de sortir de l'ordinaire :hesite: même si ça vient sûrement de METRO aussi :ninja:)

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
Pour avoir bossé en restau, clairement oui les desserts sont des décongelés soit de Metro soit de trucs un peu plus pointus (Picard par exemple). Du coup le fameux fondant au chocolat avec une boule de glace à la vanille, pas la peine de tester tous les restaus qui le font, c'est le même :lol: La crème brûlée, les profiterolles, la mousse au chocolat, le tiramisu aussi, le café gourmand n'en parlons pas :drama:

Je suis tout à fait d'accord avec @Sword très souvent dans les restaus la bouffe est la même, ça se vérifie particulièrement dans les bistrots de Paris ; tu peux aller dans n'importe lequel, tu vas avoir exactement le même menu, les mêmes desserts... Escalope à la crème, steak frites, tous les basiques que tu décris. Du coup si vous voyez un menu avec des plats qui sortent un peu de cet ordinaire, notez-vous le nom du restau, c'est des bons qui font l'effort de créer leurs plats :jv: (perso je ne vais plus que dans les restaus "à thème" (pays par exemple) ou dont je peux voir la carte à l'avance ; hors de question que je paie 25 balles pour un truc qui en vaut 3)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Sword arf je compatis, pour avoir vécu en "pas si loin du bord de mer" j'ai halluciné sur les prix de tout... (même au Lidl j'avais l'impression d'y laisser un rein :ninja:)

HS: @Hawley j'ai l'impression d'être un mammouth sorti d'hibernation, pour moi "balles" ça se dit avec les francs, je ne comprenais pas, ça me paraissait pas cher ce que tu écrivais, avant de capter que tu comptais en euros :yawn:
D'ailleurs je ne comprends pas mon rapport aux euros et à leur valeur, j'ai l'impression que la plupart des gens de mon âge et plus vieux ont tout oublié des francs, alors que pour moi, je compte en euros mais sur une base de valeur des francs, mon chiffre "rond" pour compter dans ma tête c'est 15 euros par exemple (car 100 francs) :ninja:. J'ai l'impression d'avoir été trop formatée par cette monnaie (même si de toute façon avec l'inflation est-ce que 100 francs comme valeur exemple pour voir ce qui est cher ou pas est pertinent, je ne pense pas...)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Binjoo il me semble qu'il y avait un gros gros flou hyper problématique au niveau de cette loi. Genre si tu achètes une escalope surgelée, que tu la décongèles et que tu mets de la sauce en poudre dessus, c'est du "fait maison" parce que tu n'as pas mis le truc tel quel dans l'assiette (comme pour la mousse au chocolat).

Le plus drôle avec cette loi, c'est que McDo aurait pu dire qu'ils faisent du fait maison, tout comme plein d'autres fast-food (car tu as le droit d'appeler fait maison des trucs aux légumes surgelés et pré-découpés...), mais ils ont ajouter "à l'exception des pommes de terre" histoire de sauver la face :lunette: (car après tout McDo on peut considérer ça comme de la "cuisine d'assemblage" comme ton exemple d'escalope :hesite:)

@Hawley merci pour le lien vers ce super article :dowant: (je n'emploie pas vraiment moi-même ces expressions mais elles me rappellent mon enfance, quand mon père parlait de "10 briques" et que je m'interrogeais sans jamais oser demander combien ça signifiait "en vrai" :lol:)

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
L'avantage (au moins il y en a un :goth: ) c'est que le congelé et le sous-vide est moins craignos au niveau hygiène que les produits frais, quand on est incompétent.
Enfin je veux dire, les gens qui ne savent pas cuisiner et qui font de la restauration comme ils vendraient des tapis, je préfère qu'ils travaillent avec du congelé qu'avec des trucs qui traînent au frigo X jours.

(Remarque y'en a qui font les deux :lol: )

Ne va jamais dans une cuisine de fast-food :lol: (bon certains sont vraiment propres il parait).
Les steaks surgelés, c'est pas ça qui fait partir les blattes :lalala:

Et si ta chambre froide tombe en panne mais que ton patron ne veut pas perdre d'argent, bah tu ne manges plus rien à ce qu'elle contient pendant plusieurs jours tout en le servant aux clients :facepalm: (punaise ça, ça m'a fait criser :ninja: le pire c'est que t'es tellement dans le système quand tu y travailles que ça ne te vient pas à l'idée un appel aux services sanitaires, car tu veux garder ton job étudiant pourri :erf:).

Mais bon l'avantage avec les contrôles d'hygiène des fast-food, c'est que les chefs sont prévenus en avance :goth: (en tout cas tous ceux que j'ai vu...)

Dernière édition :
15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
Alors en ce qui me concerne les moments les plus agréables de ma grossesse c'est quand j'ai fait le test, les échos et quand j'ai appris le sexe.
Après franchement, "la fabrication d'un être vivant" ça m'est passé complétement au dessus.
Par contre le sentiment que l'on éprouve pour son bébé c'est vraiment indescriptible, c'est peut être pour ça qu'on en parle moins. Et puis c'est tellement plus agréable de se plaindre :cretin:.

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Pour la discussion sur les restaurants, bizarrement quand on va au resto je trouve qu'on ne tombe que rarement sur du "pas fait maison" :hesite: Peut-être parce qu'on prend le temps de sélectionner le restaurant à l'avance, je ne sais pas.

Mais même à petit prix en cherchant un peu on trouve facilement de "bons" restaurants :)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
@Bleue_ : Je pense que ta mère à raison.
Si jamais je changeais d'avis et je voulais un deuxième enfant, je sais que je me concentrerai sur les bons moment (premier sourire, rire, câlin, la vie à 4). Et puis je crois que quand l'envie est vraiment là, on oublie les appréhensions (genre revivre un accouchement).

• Big up !
Réactions : Zym et Bleue_
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
la sensation d'avoir un truc qui grandit dans le ventre. :lol:

tumblr_inline_mi4xhsntCi1qz4rgp.gif

Pardon. Il fallait que je fasse cette blaguounette. Voilà, je m'en vais.

tumblr_m7mpx8G56Z1qbq7sk.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes