Je ne comprends pas

29 Juillet 2013
308
920
504
Mélange de JNCP et "ça me perturbe". J'ai un élève qui vouvoie ses parents et j'ai dû mal à m'y faire. Pourtant je pars du principe que chacun élève ses enfants comme il l'entend (dans la limite de la violence physique et mentale) et je suis très à cheval sur la politesse ,mais là je bloque. J'arrête pas de me dire que ce vouvoiement dresse forcément une barrière entre lui et ses parents. Après tout c'est pareil je veux que mes élèves me vouvoient pour signifier que je ne suis pas leur copine. Ça veut dire pareil pour cette famille? :hesite:Après j'avoue que dans ma langue maternelle il n'y a pas de vouvoiement donc peut-être que ça joue dans ma non compréhension:hesite:

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde déteste Desigual. Pourquoi ils réagissent comme ça à une simple marque de vêtements ?! Depuis quelques temps je vois pulluler des groupes facebook "anti-desigual", des "blagues" ("ma fille a vomi sur sa robe Desigual, j'ai toujours pas trouvé où", "cette nuit j'ai fait un cauchemar horrible, j'étais à la caisse de Desigual, la vendeuse me demandait si j'avais la carte de fidélité et je répondais oui")... Des attaques comme quoi "ça attaque la rétine et le bon goût". Pourquoi les gens n'aiment pas les couleurs ? :confused:
Et puis, chacun ses goûts quoi, enfin je sais pas, j'aime pas Pimkie ni H&M mais je ne vais pas cracher sur celles qui en mettent.
Et le pire : "ah t'aimes bien Desigual non ?" (oui et j'ai 2 ou 3 vêtements, en soldes, parce que c'est super cher :scream: ). "Oui pourquoi ?" "Bah... C'est des trucs pour les lesbiennes..."
MAIS POURQUOOIIII ???
Si quelqu'un peut m'expliquer... :lol:

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
@Pseudo-Original @Pinceau_ : c'est un effet de mode non ?
Je n'y connais rien en mode alors je ne sais pas si cette marque a du succès depuis longtemps.
En tout cas, j'ai l'impression que c'est la mode d'avoir un vêtement ou accessoire Desigual (comme Little Marcel à une époque)
Et comme tout bon effet de mode, il y aura toujours des gens pour critiquer et détester.

• Big up !
Réactions : Pseudo-Original
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pseudo-Original @Pinceau_

Personnellement, je pense que Desigual c'est assez moche. Et leurs pubs sont tellement débiles (OUAIS REGARDEZ-MOI JE ME MASTURBE/JE BAISE LE MATIN ET JE PORTE DU DESIGUAL! SUIS TROP UNE FEMME LIBEREE:coiffe:) ... Mais de là à en faire un fromage...

Après j'ai une mauvaise image de Desigual, ça me rappelle une de mes vieilles profs d'anglais (attention bonjour les clichés!) qui ne m'aimait pas du tout.
Du coup c'est parfaitement subjectif XD

Je me demande ce qu'elle est devenue... Au final je me rends compte que ça devait pas être facile la vie pour elle.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Moi je soutiens les gens qui osent porter des trucs comme ça quand même :

ddoudoune.jpg

Faut l'assumer dans la rue :cretin:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Moi la seule chose qui me gène chez Desigual, ce sont les prix :shifty: J'ai parfois l'impression que c'est très cher, pour une qualité qui n'est pas à la hauteur :hesite:
J'avais une robe, un sac et un tee-shirt qui venaient de ce magasin.
- Pour le sac, une fille que je connaissais l'a vu et m'a dit qu'elle avait le même et qu'il s'était déchiré en 1 mois... ben ça a pas loupé.
- La robe a craqué au bout de 2 semaines (alors qu'elle était à la taille hein). Heureusement j'ai pu la recoudre mais ça m'a complétement refroidi.
- Le tee-shirt par contre ça va. Mais bon c'est un tee-shirt basique hein :shifty:

Quand je vois les prix que ces trucs avaient coûtés (90€ pour la robe, 70€ pour le sac) je me dis que c'est carrément du vol organisé :bomb:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca ne me dérange pas que des gens aiment Desigual, et je salue le "courage" de ceux qui osent sortir de la norme.
Malheureusement, tu te présentes en entretien dans une banque avec ta panoplie Desigual (qui en plus coûte une blinde!) je pense pas que tu fasses très "sérieux".
Ca va bien aux gens fantasques tels que, pour ne pas la citer, ma vielle prof d'anglais. Aux gens qui n'ont pas besoin de coller aux conventions.
Angela Merkel en visite officielle en Grèce habillée en Desigual ça fait pas très sérieux ^^

Après les goûts et les couleurs...

Ceci dit en petites touches, Desigual ça peut devenir assez sympa! C'est le côté "too much" que je toruve assez laid dans leurs collections.

Ensuite c'est juste archi cher quand même! Et juste de qualité moyenne...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Maple_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah pour les prix par contre, effectivement c'est abusé, moi j'ai qu'une robe Desigual achetée 4€ dans un marché aux fringues local, alors bon. :shifty: (Mais je la kiffe ! :dowant: Et chaque fois que je la mets, ça loupe pas, les gens me font des compliments 8) ).

@Aleynia
Perso, ce que tu dis sur le fait qu'on ne peut pas s'habiller comme ci et comme ça au boulot ou en entretien, c'est un truc que je ne supporte pas. Pas toi hein :lol: :fleur: mais ça, ce fait que pour des recruteurs, pour des "gens sérieux", si t'as une robe colorée, alors tu vaux moins que si tu viens en tailleur. Ce "concept" m'exaspère tellement !!! :scream:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Mais enfin @Hamshi' c'est l'évolution normale de toute personne normalement constituée ! Pendant la jeunesse on s'amuse, et puis vient le jour où il faut être un adulte sérieux habillé sérieusement pour faire un boulot ultra sérieux ! :drama:

Le problème, c'est qu'à toi ça poserait aucun souci de voir un banquier avec de la barbe ou pas de cravate (bon là quand même, pour la cravate, t'y vas fort hein :lol:), mais ça posera problème à plein de gens, qui pensera "oh, il prend pas bien soin de lui ce banquier..." "eh bien, il fait pas très pro, je me demande s'il saura gérer mon argent..." "hum, la barbe quand même, faut oser..." .... :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes