Je ne comprends pas

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Non :dunno:
C'est avec ce genre d'état d'esprit que des gynécologues interdisent le stérilet aux nullipares, donc juste non. Même si j'ai conscience que l'éducation est un domaine où tout le monde met son grain de sel à tort et à travers.

Bah moi je te dis SI ! :lunette: Ca commence à me fatiguer que n'importe quel péquin complètement étranger à ce qui se passe dans une salle de classe me fasse des discours de 10 km sur ce qui se passe à l'école.
Ce qui évidemment est à chaque fois un fantasme merdique sur les enseignants branleurs, incompétents et une école de plus en plus inutile. Stop.
Qu'on s'interroge je peux le comprendre et ça c'est bénéfique puisque ça engage de la communication, qu'on assène de (fausses) vérités, comme si on y connaissait quelque chose alors que c'est manifestement pas le cas, ça me fait sortir de mes gonds :cretin:
C'est le problème de l'école, ça concerne tout le monde alors tout le monde se croit légitime pour dire que tel ou tel truc est illégitime, inutile, choquant et j'en passe, SAUF QUE la plupart des gens ne sait ni ce qu'il s'y passe vraiment, ni les enjeux qu'il y a derrière ce qu'on y fait.
Ca me rappelle ce que j'ai pu lire ici sur le fait que mon travail aurait pu être fait par n'importe qui. Bah non. Il exige une formation, ou au moins de solides compétences (parce qu'avouons que ce métier est de plus en plus mal formé).

Edit: je précise que c'est pas contre toi @Sword, je parle justement des fameux bruits de trottoir qui nous reviennent aux oreilles, sur des trucs parfois complètement délirants (style on apprend aux élèves de 3 ans à se masturber :lol:) sans que jamais on ne vienne discuter avec nous. De tout ce qui est lancé comme une vérité alors qu'il s'agit au mieux de méconnaissance, au pire d'une volonté de nuire (et franchement on n'a pas besoin de ça !).

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lubellile : totalement d'accord ! C'est comme ce midi aux infos, ils comparaient les prix des jouets dits "pour filles" versus ceux "pour garçons".

Alors sachez qu'une figurine de "La reine des neiges" est moins chère qu'une figurine de Spiderman. Donc, pour compenser, les parents achètent + de cadeaux aux filles :drama: Non mais franchement... comme si les gamins regardaient les prix, ils s'en foutent, le principal c'est le cadeau :lol: (Et puis mince, ça veut dire que si on est une fille, on n'a pas le droit de jouer avec la figurine de Spiderman ? :lol: Hey les gars, ce sont des enfants, on les conditionne bêtement mais eux, ils s'en foutent, du moment qu'ils puissent jouer :hello:).

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
Un peu comme les critères qui disent qu'on doit être super sexy quand on baise alors que, bah, l'amour au cinéma ça ressemble pas trop au sexe au quotidien quoi :hesite:
Ça dépend des films :troll:

Edit : à vrai dire j'ai entre autres en tête une scène de "A history of violence" qui se passe dans les escaliers et qui est tellement réaliste... ils se cognent un peu partout, c'est brutal, c'est pas romantique, et c'est Viggo Mortensen donc c'est quand même pas mal hot aussi.

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
Perso, ce qui me frustre le plus, c'est d'être incapable de me déshabiller sans me poser la question de l'épilation :facepalm: J'aimerais tellement être comme les mecs, pouvoir accepter les invitations à la plage ou à la piscine sur un coup de tête, sans m'inquiéter des poils en phase de repousse sous mes bras, ou de ceux qui vont dépasser de ma culotte de maillot. Après, il s'agit plus de mes problématiques perso, mais parfois, quand je néglige mon épilation sur de longues périodes, je tremble à l'idée d'avoir un mini accident (genre chute dans la rue) qui m'obligerait à dénuder mes jambes devant les secours, les passants et les gens qui m'accompagnent, sans être nickel niveau poils. C'est horrible d'en arriver là quand même :lol: :facepalm: Alors après, c'est aussi une question de personnalité, je suis sûre que des milliers de femmes sont suffisamment rationnelles et confiantes en elles, pour n'en avoir rien à foutre. Sauf que bon, pour peu qu'on soit complexé et excessivement soucieux du regard social comme je peux l'être, l'intériorisation des injonctions finit par prendre des proportions démesurées... Et quelque part, cette propension à s'effacer derrière les impératifs d'image, à les privilégier au détriment de son confort personnel, de sa santé, ou de son plaisir, je me demande si ça n'est pas quelque chose d'induit aussi.

Je suis dans un entre-deux : je rejette ces injonctions pour ce qu'elles symbolisent et pour les contraintes qu'elles représentent, mais je n'arrive pas à m'en défaire pour autant. En fait j'aimerais être soit suffisamment forte pour décider à ma guise de m'y conformer ou pas, soit accepter ces injonctions et vivre avec sans les ressentir comme des carcans :hesite:

Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Ça me fait penser à cette déclaration de Christian Louboutin :
Je ne ressens pas vraiment de sympathie pour ces femmes qui souffrent. Si Tina Turner et Prince peuvent se produire sur scène pendant trois heures avec des talons, vous ne pouvez pas me dire que c'est impossible de marcher avec. Ressentir de la douleur en portant des talons, c'est un plaisir. Si vous ne pouvez pas marcher avec, n'en portez pas.
Donc non seulement il fait des chaussures portées et rêvées par toutes les meufs vulgaires aspirantes bling-bling de la terre, mais si t'es pas foutue de porter des talons sans souffrir, ben il t'emmerde :lol:
Je trouve ça d'autant plus débile comme citation que certaines grandes maisons de prêt-à-porter réussissent à rendre "facile à vivre" et adapté au mouvement tout le vestiaire féminin :stare:
Mais bon, même si la Mode (oui celle avec un grand M :drama: :lol: ) a le mérite de casser les codes et de faire (vraiment :shifty:) avancer le truc, la base des vêtements pour femme c'est la contrainte et je n'ai jamais eu l'occasion de tester un tailleur qui soit aussi confortable que mon jean :lol:

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
C'est drôle comme on a toutes des notions de confort différentes. :hesite: Parce que moi, par exemple, je ne supporte pas (mais vraiment pas) de porter un pantalon. Je me sens engoncée, j'ai l'impression d'être étouffée, ça m'est vraiment très désagréable, je met ça vraiment rarement du coup. Alors qu'en robe fluide je me sens libre, et avec des petites ballerines qui ne me serrent pas le pied carrément mieux que dans des baskets/chaussures fermées. On a souvent tendance à dire que la tenue la plus confort c'est jean/tee-shirt/basket et que les filles qui ne portent pas ça "font des efforts" mais dans mon cas c'est pas du tout vrai :dunno:

Ça doit être une question de morphologie aussi.

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
Grave, j'adorais les robes quand j'étais plus mince, mais depuis que je suis en surpoids et que j'ai les cuisses qui se touchent, ça devient vite une torture :erf:

Ah, c'est marrant tiens, j'aurais dit le contraire ! J'ai des hanches assez rondes et ça participe du fait que je n'aime pas les jeans qui sont toujours serrés aux mauvais endroits (et globalement ce sont mes amies les plus rondes qui aiment les robes). Pareil pour les cuisses, je trouve que ça frotte et ça brûle avec le jean.

(mais bon le pantalon-tailleur, j'approuve, il réunit les avantages des deux :cretin:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Grave, j'adorais les robes quand j'étais plus mince, mais depuis que je suis en surpoids et que j'ai les cuisses qui se touchent, ça devient vite une torture :erf:
J'ai ce souci en été et j'ai trouvé le vetement ideal à glisser sous la robe, comme le disait plus haut une mad, je te conseille les petits shorts de chez decathlon, qui à la base sont fait pour le sport!! ils sont geniaux!

Sinon moi je venais dire que je ne comprenais pas les mamans qui possédent le trio pousette et qui se promenent avc le trio complet!! pourquoi ne pas utiliser seulement le cosy sur le support poussette? si on peut m'éclairer!! surtout que ça doit etre lourd les 3 trucs ensemble!

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_28

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes