Non
C'est avec ce genre d'état d'esprit que des gynécologues interdisent le stérilet aux nullipares, donc juste non. Même si j'ai conscience que l'éducation est un domaine où tout le monde met son grain de sel à tort et à travers.
Bah moi je te dis SI !

Ce qui évidemment est à chaque fois un fantasme merdique sur les enseignants branleurs, incompétents et une école de plus en plus inutile. Stop.
Qu'on s'interroge je peux le comprendre et ça c'est bénéfique puisque ça engage de la communication, qu'on assène de (fausses) vérités, comme si on y connaissait quelque chose alors que c'est manifestement pas le cas, ça me fait sortir de mes gonds

C'est le problème de l'école, ça concerne tout le monde alors tout le monde se croit légitime pour dire que tel ou tel truc est illégitime, inutile, choquant et j'en passe, SAUF QUE la plupart des gens ne sait ni ce qu'il s'y passe vraiment, ni les enjeux qu'il y a derrière ce qu'on y fait.
Ca me rappelle ce que j'ai pu lire ici sur le fait que mon travail aurait pu être fait par n'importe qui. Bah non. Il exige une formation, ou au moins de solides compétences (parce qu'avouons que ce métier est de plus en plus mal formé).
Edit: je précise que c'est pas contre toi @Sword, je parle justement des fameux bruits de trottoir qui nous reviennent aux oreilles, sur des trucs parfois complètement délirants (style on apprend aux élèves de 3 ans à se masturber

Dernière édition :