Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne comprend pas le fonctionnement des vendeuses en magasins.
Quand tu sais ce que tu veux, t'en as 50 qui viennent de demander si t'as besoin d'un conseil. Mais le jour où t'as besoin d'aide, alors là, y a plus personne : J'ai pas l'air assez paumée ?
Ah oui non bien sûr, je parlais de mon cas personnel, vu que je transpire très peu, si je me retrouve toute transpirante chez le médecin, c'est vraiment que j'y suis allée en sortant de la salle de sport quoi, du coup je trouve ça irrespectueux.
(Mais bon je ne vais jamais à la salle de sport, donc problem solved )
Ok tout s'explique, je pensais que tu parlais de transpiration "naturelle". Dans ce cas, moi non plus je n'irai pas chez le médecin après un jogging, je n'ose déjà pas me toucher moi-même avant d'avoir "séché"
Pour rebondir sur le débat de l'hygiène, et surtout de la perception de l'hygiène de chacun(e), j'ai répondu à quelques questions sur OKC pour m'amuser y a de ça 3-4 jours, et pas mal d'entre elles concernaient l'hygiène justement. Et comme y avait pas mal de choix de réponses possibles, j'ai été assez honnête, du genre à répondre "pratiquement une douche par jour" (au lieu de "une douche par jour voire plus" parce que le week-end ou quand je reste chez moi sans sortir, je me douche pas nécessairement ), pareil pour les dents ("2 fois par jour, mais ça m'arrive de sauter quelques brossages parfois" à la place de "2/3 fois par jour religieusement"). Enfin de mon point de vue, je me trouve pas sale je fais l'effort d'être "propre" en société mais quand je suis chez moi sans sortir, ben je saute parfois une douche ou un brossage de dents... (et je pense pas être la seule à faire ça, non ? )
Sauf que ce malheureux site, il a mis ensuite que j'étais "more sloppy than average" (plus négligée que la moyenne en français), je me sens encore insultée. (Donc soit tout le monde n'est pas honnête, soit je suis effectivement cracra. )
@Impromptue Mais du coup j'ai l'impression que tu réagis exactement comme la catégorie de personnes que tu critiques : tu généralises tes problèmes liés à ton statut d'étudiant et tu dis que la vie des adultes est objectivement plus simple que la tienne
Et certains faits que tu opposes sont très subjectifs, par exemple je ne suis pas du tout d'accord avec ça :
"Une année à bosser dans un milieu qui ne te plait pas c'est certes une année pas enrichissante et pas satisfaisante, c'est certes pas une aide pour l'évolution de la carrière, mais... C'est pas une année de "perdue", sans salaire, sans expérience professionnelle."
De mon point de vue c'est tout le contraire, je me fais parfois la réflexion que je regrette le temps où étudiante j'aurais pu me permettre de prendre une année pour essayer autre chose, vivre d'autres expériences C'est tellement dur de s'intégrer sur le marché du travail qu'une fois lancé dans la vie professionnelle, rebondir après une année dans un secteur qui ne plait pas du tout ça revient à tout reprendre à zéro.
Et le coup des 35h je ne suis pas d'accord non plus, mais c'est aussi très perso, ça dépend des conditions de travail de chacun. Tu parles du mythe de l'étudiant glandeur, je pourrais te parler du mythe du salarié qui se cantonne à ses 35h : moi malgré mon statut d'employé je ne déconnecte jamais du boulot, et je bosse souvent les soirs et week ends (du coup dans mon cas, la vie étudiante me paraissait bien plus douce )
D'ailleurs de manière générale dès qu'on est dans une phase un peu dure, le passé nous parait toujours moins compliqué qu'il ne l'a réellement été La pression que j'ai au boulot me rend nostalgique des années de prépa alors que je suis pertinemment que c'était l'angoisse
Je "ne comprends pas", dans le sens où ça m'intrigue, la foi. En fait je suis abonnée à un tumblr catho, parce que je trouve leurs messages souvent inspirants et aujourd'hui l'image disait que pour Dieu tu es extrêmement important, que chaque acte de ta journée compte pour lui, chaque défaite, chaque victoire, etc. J'avais jamais imaginé ça de "Dieu" pour moi c'était une instance suprême qui se soucie finalement peu de son "peuple", en gros comme u monarque quoi. (On sent la fille qui n'a pas de culture religieuse hein ? ) J'ai deux copines qui sont très croyantes (une catholique, une musulmane) et qui souvent sont mal car elles ont des "baisses de foi". Là, pareil, je n'aurai jamais imaginé que c'était comme un sentiment qui fluctue, je le voyais comme une opinion stable, du genre "Je suis de gauche" "Je suis végétarienne", bref vous voyez l'idée.
Bref, ça m'intrigue fortement. J'aimerai beaucoup savoir ce que ça fait d'avoir la foi.
J'avais jamais imaginé ça de "Dieu" pour moi c'était une instance suprême qui se soucie finalement peu de son "peuple", en gros comme u monarque quoi. (On sent la fille qui n'a pas de culture religieuse hein ? ) J'ai deux copines qui sont très croyantes (une catholique, une musulmane) et qui souvent sont mal car elles ont des "baisses de foi". Là, pareil, je n'aurai jamais imaginé que c'était comme un sentiment qui fluctue, je le voyais comme une opinion stable, du genre "Je suis de gauche" "Je suis végétarienne", bref vous voyez l'idée..
Je ne peux pas parler pour toutes les religions (mais c'est une bonne question), mais chez les catholiques (et les chrétiens en général), Dieu est vu comme une instance suprême, mais très proche de toi. C'est, pour les chrétiens, très bien mis en valeur avec la Trinité. Dieu est 3 en 1 : Dieu le père, instance suprême, Dieu le fils, humain et donc qui peut sans doute plus te comprendre, et Dieu l'esprit, qui est toujours avec toi. Un peu comme 3 faces d'une même instance.
Bref, je ne vais pas m'étendre à moins que vous ne le vouliez. Le but n'est pas de faire du prosélytisme. Un sujet "questions sur les religions" m’intéresserait cela dit.
Et oui, il y a des baisses de foi. Je vois ça plutôt comme de gros doutes. J'imagine que c'est la même chose pour d'autres opinions/croyances. Sans doute que tout le monde se pose des questions. J'imagine qu'en politique aussi, on se demande si nos opinions correspondent toujours au pari que l'on soutient.
NB : si ce post n'a pas sa place sur le forum, dites-le, je ne veux pas gêner qui que ce soit, j’éditerais tout de suite.
@Ewina moi je trouve ça super intéressant Ayant des parents athés (et un père anti-religion tout court (il m'a interdit d'aller dans l'université la plus proche de chez moi car c'est une université catholique )) ben les concepts de "foi" et tout ça, je comprends pas trop
Mais si tu veux il y a ce topic http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-topic-des-religions-et-de-la-spiritualite.88516/
Plus le temps passe, moins je comprends certains aspects/habitudes de la vie en société
Quand j'étais adolescente je passais mon temps à analyser toutes les règles implicites de la société, je savais me comporter dans n'importe quel environnement s'il fallait que je passe inaperçu (soirée CSP+, rassemblement de militants, réunion guindée, bar à punks ...). J'étais très contente de ça et de mon esprit d'analyse, et je jouais pas mal du fait de sortir de ce carcan soudainement pour choquer quand j'en avais envie, je savais quoi faire pour que ça emmerde les gens et attire leur attention.
Je trouvais ces règles logiques, fédératrices, futées, bref chaque règle et chaque point de hiérarchie avait sa logique pour faire tenir le groupe et je pouvais me placer où je voulais. Je voyais presque ça comme du jeu de rôle grandeur nature très dans mon personnage de celle qui suit parfaitement les règles, genre espion infiltré, je sais pas Maintenant ça ne m'amuse plus tellement de faire l'espion infiltré, ça me fatigue en fait. Y'a des moments où je me rends compte que je suis déplacée au niveau social (le truc que je maîtrisais parfaitement et que je ne maîtrise plus du tout ces temps-ci ). Parce que je ne prends plus le temps d'analyser les situations, ou simplement parce que je ne pense qu'à travers mon prisme de logique personnel, et que parfois ça colle aux conventions sociales donc pas de souci, mais d'autres fois ça coince.
Voilà un bête exemple d'un petit truc que j'aurais fait en toute conscience quand j'adorais identifier ce qui allait me faire passer pour "extravagante" pour ensuite le faire. Là j'ai juste pas pensé que ça allait choquer quelqu'un, et ça me fatigue en fait J'ai plus envie de choquer personne, je veux juste qu'on me laisse vivre sans me trouver bizarre parce que je fais quelque chose de complètement logique et rationnel. En fait certaines règles sociales me gonflent au plus haut point quand elles n'ont plus aucun impact logique sur personne. Des petits trucs hein, comme ne pas aller chercher le courrier en pyjama, fêter Noël le 23, ne pas fêter nouvel an, ne pas fêter ses anniversaires, ne pas faire ceci ou cela alors que tout le monde fait comme ça (même si on sait pas DU TOUT pourquoi, "c'est comme ça" ). Concrètement, elles ne servent à que dalle ces règles, mais on a une révérence complètement conne envers elles. Sérieusement, pourquoi on s'emmerde avec ça ? Je sors de chez le coiffeur les cheveux mouillés si je veux, en faisant le poirier même, en chantant Les lacs du Connemara même, qu'est-ce que ça peut bien leur foutre ?
Je ne comprends pas pourquoi cette amie, que je n'ai pas vu depuis plusieurs mois, attend le moment des vacances de Noël pour qu'on se voie, alors qu'entre les fêtes je dois réviser ! Avec l'argument "Mais ça te fera une pause pendant tes révisions !" ... j'ajoute aussi que je ne comprends pas cette manière de savoir mieux que moi ce qui serait mieux pour moi en période de révisions
@Hawley je crois surtout que la coiffeuse était frustrée que tu ne payes pas le brushing en fait ^^ Mais oui moi aussi beaucoup de conventions sociales me font me poser des questions. Rien que le fait de dire "bonjour" ... pourquoi en ville on ne dit pas bonjour aux gens, alors qu'à la campagne on le fait ? Si j'a
Je te trouve bien dure avec ton amie pour le coup. Je doute qu'elle sache "mieux que toi" ce qui te convient, je pense même que l'idée même de "mieux savoir" ne lui a pas traverser l'esprit.
Proposer à une amie de se voir durant des congés que la plupart des gens ont(contrairement aux autres vacances scolaires), me semble assez normal...
Bref, mon message n'est pas du tout agressif, je le précise, mais je ne comprend pas les intentions que l'on donne parfois aux gens(des intentions qui sont forcément négatives en plus)quand ça part d'une proposition qui semble amicale.
Bah plus jeune, elle m'avait déjà reproché le fait de privilégier mes révisions plutôt que d'aller la voir ... donc mon jugement est peut être quelque peu biaisé par ça ^^