Je ne comprends pas

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
En même temps c'est les gens que le forum a le plus bouleversé ils sont le plus à même de venir en parler sur un forum :dunno: Perso j'aime bien ce forum et il fait partie de mes usages quotidiens mais il n'a pas révolutionné ma vie et je ne me vois pas aller parler de mon lien avec ce forum sur un topic dédié. C'est normal que ce soit ceux à qui ça tient le plus à coeur qui aillent s'exprimer dessus ;)
Oui, j'entend bien. Mais je me demande comment un forum peut à ce point changer une vie(je te rappelle qu'ici c'est "je ne comprend pas", ne vois rien de mesquin dans ma remarque s'il te plait).
 
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@agapanthe7 : je n'aurais pas utiliser le terme "bouleversé" mais le forum (surtout la veille sexisme) m'a beaucoup aidé à évoluer dans ma réflexion, à un moment de ma vie où j'en avais besoin en plus. Du coup ça m'a apporté énormément dans ce que je suis aujourd'hui et si j'avais connu ce forum plus tôt, il y a des erreurs que je n'aurais pas faite. :happy: Comme tu dis à la fin de ton message "comme dans la vie" au final le forum m'a mis en contact avec des gens qui m'ont fait avancé... Le forum est une sorte de lieu de rencontre. Comme une ville, une école, un bar, un parc, un dojo ect ect :)
 
23 Novembre 2012
819
3 135
4 874
@InigoMontoya
J'imagine (mais je ne suis pas la mieux placée pour répondre vu que je n'ai pas d'enfants ;)) que ton rapport au corps change beaucoup pendant la grossesse.
Quand je vois les bouleversements que cause l'adolescence, j'imagine que des changements physiques aussi importants ont forcément un impact dans la façon dont tu te vois, à court mais aussi à moyen ou à long terme.
 
18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@InigoMontoya ca me perturbe vachement ton JNCP, mon copain a eu exactement le même discours dimanche matin.

Je sais que (le jour où j'en arrive là), j'aimerais être capable d'allaiter en public, parce que je ne considère pas que c'est un acte qui devrait être caché.
Et je plussois @Iaoranamoana (c'est un parcours du combattant pour te citer!!), entre les vêtement d'allaitement et le bébé, on voit quand même pas grand-chose. C'est sûr que c'est perturbant d'être face à une femme qui allaite mais dans mon cas je me contente de continuer ma conversation sans trop y prêter attention.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Pour le débat sur l'allaitement chacun a ses limites comme vous dites mais perso jai été carrément mal à l'aise de voir ma meilleure pote sortir ses nichons en mode tranquille Émile devant toute ma famille à un repas :yawn: Tout le monde est suffisamment bien élevé pour faire genre c'est "normal" (notez les guillements) mais ça a jeté quelques secondes de silence bien éloquent :yawn:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Déjà pendant ta grossesse, ta chatte c'est open-bar pour le corps médical :yawn:

Je suis tout à fait d'accord avec ton message, mais je rebondis sur cette phrase. On peut très bien passer sa grossesse sans se déshabiller une seule fois pendant les rendez-vous de suivi. L'open-bar chattal, ce n'est pas une fatalité ni une obligation :happy: (même lors du suivi gynécologique en dehors d'une grossesse)

Pour l'allaitement, au début je faisais ça "sans gène" mais discrètement (en cachant mes seins avec des pans de vêtement), mais j'ai eu des réactions tellement WTF (ma mère qui compare ses tétons aux miens, une copine qui colle presque sa tête à celle de ma fille pendant que j'allaite :confused:) que j'ai arrêté de faire ça devant mes proches. Je trouve même ça moins gênant d'allaiter en public :yawn: (sûrement parce que je ne me suis jamais prise de remarque, car je sais que certaines se sont mangé des commentaires dégradants)
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne comprends pas certaines pressions sociales qu’exercent quelques cultures sur les relations homme-femme. Je m'explique: j'ai une de mes tres bonne amie qui a rencontré un homme sur un site de rencontre il y a quelques mois. Depuis leur premier echange de mail, ils se sont vus un nombre de fois qu'on peut compter sur les doigts des deux mains, et dernierement elle m'annonce qu'elle va se marier.:eek:
Je lui ai demandé pourquoi si vite et sa reponse a été "tu sais bien que si on veut vivre notre relation pleinement (:pelle: & :sexe:) il faut officialiser la relation"
Et je ne comprends pas pourquoi!? et meme je pourrais dire que ça me met hors de moi et que cette histoire me glace le sang.
Je ne comprends pas comment on peut se jeter dans la gueule du loup aussi rapidement, s'engager (normalement à vie) avec quelqu'un sans meme le connaitre pour satisfaire des obligations familiales et des pressions sociales. J'utilise le terme "pression sociale" car j'ai l'impression que pour cette amie, être dans la 2eme moitié de la vingtaine sans avoir eu une seule relation amoureuse, et vu comme une honte, et que le seul moyen d'etre "accepté" est de dire oui au premier venu.
Cet engagement trop rapide me fait peur pour elle..:tears:
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Acathe Ca n'a pas vraiment de rapport direct avec ton message, mais ce que tu disais au sujet du couple m'a rappelé un truc bizarre : l'autre jour j'étais en vacances avec mon copain, et on devait se mettre en maillot de bain à la maison avant de partir à la plage. Bah il est parti dans l'autre pièce pendant que je me changeais, et moi je l'ai pas regardé non plus :shifty: Alors que bon, c'est pas comme si on se voyait jamais nus :cretin: Mais autant quand c'est dans un contexte sexuel, on aime profondément regarder l'autre, on aime son corps, quand il s'agit juste de changer de vêtements on devient étrangement gênés :shifty: J'imagine que c'est peut-être parce qu'on ne vit pas ensemble, je sais pas, mais je ne comprends pas comment on peut être aussi à l'aise avec la nudité de l'autre sur le plan sexuel mais tout timide lorsque la nudité n'est pas érotisée :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Clover-
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Gaeguri je m'étais bien reconnue dans le post dont tu parles, sur le coup je n'ai pas réagi, mais il avait quand même bien trouvé écho en moi, notamment suite à la lecture d'un bouquin qui pourrait bien t'intéresser : Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués de Béatrice Millêtre.

Ce livre m'a donné une toute autre perspective sur cette soit-disant "difficulté de concentration", ce besoin de sauter d'un sujet à un autre, d'entamer plusieurs choses à la fois sans forcément les achever, etc. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un déficit d'attention ou d'une concentration fragmentée du fait d'un trop-plein de sollicitations. Au contraire, à mon avis tu as une faculté d'attention et de concentration tellement large qu'elle permet d'éprouver de la curiosité pour plein de sujets, et d'embrasser plusieurs centres d'intérêt à la fois, quitte à ce que certains en supplantent d'autres qui seront abandonnés en cours de route. Je sais que je conçois facilement un sentiment d'inachèvement et de frustration quand je considère tous les domaines dans lesquels j'ai acquis de solides connaissances techniques ou théoriques, avant de laisser tomber une fois mon intérêt essoufflé. Le problème c'est que je ne me focalise que sur ce qui n'a pas été fait, au lieu de prendre la mesure du nombre et de la diversité des centres d'intérêts que j'ai pu avoir et des connaissances et savoir-faire que j'ai acquis seule et de ma propre initiative. Depuis mes 4/5 ans je suis passée par : les dinosaures, la préhistoire, les sirènes, la comtesse de Ségur, les civilisations antiques et particulièrement l’Égypte ancienne, les mythologies, la lecture (jusqu'à 4 bouquins lus de front), le dessin jusqu'à un niveau pas dégueu acquis en autodidacte, les perles de rocaille, les bonzaï, la calligraphie chinoise, Harry Potter, la psychologie analytique, le féminisme, la danse orientale, la broderie, les jeux de rôles, la littérature chinoise, Jane Austen, le monde de faërie, la vie de Cate Blanchett, Games of thrones, la philo indienne, l'auto-hypnose, etc. etc. Et c'est sans compter plein d'autres lubies fulgurantes et passagères que j'ai traversées tout au long de ces dernières années. Actuellement je suis à fond dans la cuisine au wok, l'art thérapie et j'entame la philo chinoise, et je sais que d'ici quelques semaines ou quelques mois je laisserai tout ça derrière moi et je m'intéresserai à autre chose (en fait mon esprit fourmille déjà d'idées et d'activités qui n'attendent que d'être creusées). Ce qui passe pour de l'inconstance, de la dispersion ou de la difficulté à se concentrer est en fait un vrai potentiel. Encore une fois, beaucoup de gens ne considèrent que ce qui a été abandonné et inachevé, alors qu'honnêtement, peu de gens peuvent se targuer de disposer d'un arsenal de connaissances sur la scientologie, acquis d'eux-mêmes, sans effort, et de leur propre initiative! Si on considère que tu es capable de faire la même chose pour un nombre infini de sujets, on réalise la profondeur et l'étendue de ton potentiel...

Tout ça pour dire que de mon côté, je n'ai plus trop de complexe à assumer cet aspect de ma personnalité : quand j'abandonne un sujet parce que j'estime en avoir fait le tour, c'est parce que même avec la meilleure volonté du monde je n'arriverai pas à pousser mon niveau de maitrise plus loin. Si je n'ai plus de curiosité, je n'avance plus, c'est mon fonctionnement. Peut-être que j'aurais pu devenir bien meilleure en persévérant dans certains domaines, mais le temps que j'aurais passé à perfectionner ma technique ou mon savoir aurait été perdu pour d'autres domaines de connaissance... Et là où certains diront qu'internet ne fait que diviser encore et encore nos facultés de concentration, moi j'estime qu'au contraire il les potentialise en mettant à notre portée toujours plus de sujets d'intérêt, et de sources d'information et d'échange. En fait je crois que ce qui empêche de reconnaitre la valeur du savoir engrangé, c'est qu'il n'est pas sanctionné par un diplôme ou une utilité pratique et immédiate et qu'il provient de sources diverses et pas toujours formelles. Alors que si on apprenait à apprécier le savoir comme fin en soi, on serait mieux à même de reconnaitre la valeur de cette propension à s'intéresser à tout et à approfondir n'importe quel sujet pour peu qu'il suscite de la curiosité.
 
Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Iaoranamoana Ca ne tient qu'à toi :d Si jamais le professionnel qui te suit ne te laisse pas spontanément le choix, tu peux lui dire que tant que tout va bien, tu passes ton tour (si c'est ce que tu souhaites, bien sûr)

@Bleue_ Oui je sais, je radote :vieux: Personnellement ce n'est pas un examen qui me dérange particulièrement non plus tant que c'est fait dans le respect. Au départ, je pensais que ça avait lieu tous les mois pendant la grossesse, obligatoirement, mais la médecin généraliste puis la sage-femme qui m'ont suivies ont précisé que tant qu'il n'y avait pas de signes qui faisaient penser à une mise en travail, ça ne servait "à rien". Par contre, je comprends tout à fait que ça te rassure :happy:. D'ailleurs, j'ai cédé à la curiosité le dernier mois, pour savoir si ça commençait à se mettre en place.
Mais je sais qu'il y a des femmes que le TV met mal à l'aise, voire plus, et je trouve ça important de souligner que ce n'est pas un geste obligatoire en l'absence de signes inquiétants, et que le praticien devrait toujours demander le consentement de la patiente avant de le pratiquer, que ça soit pour une prescription de pilule, au cours du suivi de la grossesse ou pendant l'accouchement. Parce que malheureusement, ça ne coule pas de source...
 
5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
Je ne comprends pas les gens qui vont aux urgences pour des trucs "pas urgents". :gonk: Pour moi les urgences c'est vraiment le truc où tu vas quand c'est une urgence vitale, type tu viens de perdre ta main, de te péter une jambe, tu fais une occlusion intestinale ou ce genre de trucs quoi. J'entends de plus en plus de gens dirent qu'ils ont été aux urgences parce qu'il avait un peu plus mal au ventre que d'habitude, qu'il avait une plaie infectée ou qu'il s'était fait une douleur à la jambe en tombant. Enfin, pour moi ça me parait beaucoup plus logique ne serait-ce que d'appeler sos médecins plutôt que de patienter des plombes aux urgences au milieu de gens qui ont vraiment des trucs assez tristes, si c'est vraiment urgent, lui même vous dira si c'est nécessaire de faire des soins plus poussés le plus vite possible, je pense. 'Fin, après, je sais pas, je pense aussi que la douleur étant subjective, des personnes un peu plus douillettes que d'autres peuvent vite paniquer pour des trucs que moi je qualifierais de pas urgent.

Si quelqu'un a un avis sur ça. :)
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je ne comprends pas les gens qui adaptent la façon de parler aux fringues de la personne en face.

J'explique parce que c'est pas clair je pense :cretin:

J'ai pas de style particulier, si je dois aller deux jours de suite en cours je peux venir en basket et jean un jour et le lendemain en très haut talons et pantalon classe avec une jolie blouse en satin qui coûte un rein :gonk: , Les personnes qui peuplent ma classe sont habitués mais si je rencontre une nouvelle personne, en fonction de mes vetements elle va me parler plus ou moins " bien ". C'est a dire que quand je suis en basket ou bottines plates les gens me parlent d'une manière decontractés, sans prendre de pincettes et sans eviter les " putain " ou " merde " , alors que quand je suis habillée "classe" c'est le festival des tournures de phrases pas naturelles et des " put... euh pardon, punaise :cretin: " alors que j'ai juste envie de dire " Mais putain je m'en bas les c*uilles de comment tu parles".

C'est enervant parce que je suis pas du genre a prendre des pincettes ou a être timide, je suis pas hautaine et j'aime bien chanter fort et mal, danser dans la rue avec mes potes si on veux ect, donc je colle pas a l'image que je renvoie en étant habillée classe visiblement.:scream:

Voilà je comprends pas en quoi un style vestimentaire indique quoi que ce soit sur le caractére de la personne.
A moins les gothiques soient tous des être qui depeucent des souris :frotte: dans le noir en chantant des chants sataniques? On m'aurai donc menti? :oo:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes