@Clawdeen
Étrangement, d'un côté comme d'un autre, je ne trouve pas ça normal
Personne n'a à juger ce que l'autre fait, mange, etc.
Après, si on veut vraiment chercher une raison à la différence de traitement, je peux avancer avec mon maigre bagage qu'éventuellement, les personnes étant en surpoids étant davantage discriminées par une société qui montre la minceur, voire la maigreur, comme étant la norme qu'à force, ielles ont fait entendre leurs voix pour que cessent notamment les insultes, critiques, etc. (même si je doute qu'on puisse penser un seul instant qu'elles ont cessé… ), bref, qu'on cesse de les considérer comme des sous-gens à cause de leur surpoids.
Ensuite, je suppose qu'on considère les opinions et réflexions sur la minceur sont plus gentilles, plus facilement acceptées, moins méchantes, plus taquines pour la plupart. Au pire du pire, la personne pourra se cacher sous « Mais, c'est un compliment voyons ! ». Parce que finalement, comme il est bien vu d'être mince, tu ne peux pas prendre mal le fait qu'on te le fasse remarquer.
Après, je trouve toujours ça dommage de faire une sorte de guéguerre. Au contraire, le problème finalement est le même : personne n'a à juger ou à décider de ce à quoi on doit ressembler.
Quand il s'agit d'une maladie, du côté de l'obésité autant que du côté de la maigreur, c'est d'autant plus stigmatisant, comme si finalement, il était possible d'y changer quelque chose.
Si la santé n'est pas en danger, alors, qu'est-ce que ça peut bien faire aux autres ?
Une amie qui a eu son lot de réflexions à cause de sa maigreur a su très rapidement expliquer aux gens que leurs opinions, ils pouvaient bien se la foutre au cul, et que soit tu stoppes tout de suite et on est cool, soit tu continues et tu dégages.
(J'ai toujours l'impression d'être très bisounours dans mes messages… c'est moi ou je le suis vraiment ?)
Étrangement, d'un côté comme d'un autre, je ne trouve pas ça normal
Personne n'a à juger ce que l'autre fait, mange, etc.Après, si on veut vraiment chercher une raison à la différence de traitement, je peux avancer avec mon maigre bagage qu'éventuellement, les personnes étant en surpoids étant davantage discriminées par une société qui montre la minceur, voire la maigreur, comme étant la norme qu'à force, ielles ont fait entendre leurs voix pour que cessent notamment les insultes, critiques, etc. (même si je doute qu'on puisse penser un seul instant qu'elles ont cessé… ), bref, qu'on cesse de les considérer comme des sous-gens à cause de leur surpoids.
Ensuite, je suppose qu'on considère les opinions et réflexions sur la minceur sont plus gentilles, plus facilement acceptées, moins méchantes, plus taquines pour la plupart. Au pire du pire, la personne pourra se cacher sous « Mais, c'est un compliment voyons ! ». Parce que finalement, comme il est bien vu d'être mince, tu ne peux pas prendre mal le fait qu'on te le fasse remarquer.
Après, je trouve toujours ça dommage de faire une sorte de guéguerre. Au contraire, le problème finalement est le même : personne n'a à juger ou à décider de ce à quoi on doit ressembler.
Quand il s'agit d'une maladie, du côté de l'obésité autant que du côté de la maigreur, c'est d'autant plus stigmatisant, comme si finalement, il était possible d'y changer quelque chose.
Si la santé n'est pas en danger, alors, qu'est-ce que ça peut bien faire aux autres ?
Une amie qui a eu son lot de réflexions à cause de sa maigreur a su très rapidement expliquer aux gens que leurs opinions, ils pouvaient bien se la foutre au cul, et que soit tu stoppes tout de suite et on est cool, soit tu continues et tu dégages.
(J'ai toujours l'impression d'être très bisounours dans mes messages… c'est moi ou je le suis vraiment ?)
. J'ai un peu honte d'ailleurs
de faire aussi peu de sport alors que je n'ai aucune contre-indication et que ce serait un bon moyen de booster mon capital santé...
. Parfois, je suis obligée d'insister auprès d'un médecin pour les questions de bouffe (genre perte d'appétit), sinon je suis pas prise au sérieux...
Surtout qu'il mange déjà énormément (il peut faire jusqu'à 4 repas par jour et il a toujours faim), mais il est naturellement fin donc il prend jamais un gramme 
, mais c'est un autre sujet
), se sentent mal à côté de moi, surtout si des questions de poids ou de silhouette arrivent sur le tapis. Et en même temps, c'est parfois elles qui en parlaient spontanément - moi jamais, car je savais que c'était un sujet sensible, et je voulais pas être genre "oh mon dieu trop dur d'être mince" alors que dans notre société c'est beaucoup plus difficile d'être gros que mince (même s'il y a des inconvénients dans les deux). Elles en parlaient, j'imagine, parce qu'elles étaient un peu obsédées par ça (la faute souvent à leurs parents par exemple qui tuaient toutes confiance en elles et en leur corps, bravo
Aller discuter comme ça du physique comme ça des gens... D'abord, je n'ai même pas perdu 5kg, donc calmons-nous, ensuite je me trouvais très bien avant, merci bien, et enfin, le résultat de tout ça c'est que maintenant, je me sens totalement scrutée
Alors que la dernière fois que j'ai vu ma famille, tout le monde m'a pris la tête parce que j'étais "vraiment maigre".