Je ne comprends pas

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Whats en soi ça ne me dérange pas de montrer des différences de traitement entre hommes et femmes, seulement si l'artiste tend à dénoncer cela. Si cela est banalisé, voire valorisé, tu peux être sûre que je vais zapper ^^
Dans les films/séries, bien sûr que l'on peut montrer des violences faites aux femmes ... mais dans une dimension de prise de conscience, pas en banalisant les choses.
Or dans GoT, de ce que j'ai vu, avec les plans " fan service ", l'asservissement de la femme passe comme quelque chose de banalisé, voire d'attirant. Et ça, c'est le point de vue de la réalisation, en vue d'un public qui a l'habitude de voir ça et n'a pas envie de changer ses habitudes.

Sinon dire que ça aurait dû être une autre série ... Ah mais carrément, c'est exactement ce que je pense de GoT ( enfin du peu que j'ai vu ). Quand j'en entendais parler, ça me donnait juste trop envie ! J'aime bien l'heroic fantasy, j'adore les histoires d'intrigues politiques, j'adore les méchants dans les films ... Bref, je pensais que j'allais adorer !
Mais en effet, quand j'ai vu le 1er épisode j'ai vu une autre série que celle à laquelle je m'attendais ... et j'ai déchanté !

Bon, cela dit ... n'ayant vu qu'un épisode + quelques extraits, en effet je ne connais pas bien les personnages. Donc je veux bien vous croire quand vous dites qu'il y a des personnages féminins forts, intéressants etc. :)
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Oui mais justement, comme il s'agit d'un univers alternatif, ce n'est pas le Moyen Âge !
On pourrait très bien être en 2015 dans Game of Thrones, le " Moyen Âge " pourrait bien durer 2015 ans ...

Qui plus est les oeuvres que tu cites ( Baldur's Gate, Elder Scroll ... ) présentent les femmes dans un rôle beaucoup plus neutre et valorisant, elles sont l'égal des hommes. Dans la même veine, les bouquins de Pierre Bottero reprennent beaucoup d'éléments de l'époque médiévale, ce qui n'empêche pas les filles d'avoir des rôles forts, de ne pas exister comme objets sexuels, ni l'univers général d'être crédible et immersif.
Dans les oeuvres d'heroic fantasy il s'agit bien d'un dosage entre l'imaginaire et des références à l'Histoire. Mais c'est justement ce dosage, et surtout la façon de le représenter, qui m'ont dérangée dans ce 1er épisode. En quoi ce long grps plan sur les fesses parfaites de Daenerys est-il une retranscription historique, et non un choix purement arbitraire ???

Je te concède de ne pas avoir vu réellement davantage la série, dans les personnages que tu cites je ne connais pas la moitié des noms. Donc je veux bien croire que les rôles s'étoffent et que la série réserve de belles surprises. Néanmoins, je doute que les plans fan service ( qui, eux, ne sont pas d'époque ) diminuent vraiment, puisque sans avoir regardé plus, je sais que c'est un des arguments phare de la série. C'est vrai que je ne parle qu'à partir d'un épisode, mais je l'ai trouvé quand même bien parlant, et il ne m'a pas donné de continuer plus avant.
 
11 Juin 2009
837
1 603
1 764
@IseriaQueen27 Je ne comprends pas ton "je ne comprends pas" :hesite:. Les cours que j'ai en rapport avec le management organisationnel et les échos que j'ai des cours des étudiants en management sont un peu plus poussés que juste du bon sens.
Enfin les cours de management c'est de la gestion d'entreprise: connaître les fonctionnements internes et externes d'une entreprise, s'y connaître un minimum en micro/macro-économie, finance, relations humaines (gérer les conflits, anticiper les crises), et chez moi y'a même des cours de physique et de chimie. Même avec l'âme d'un leader, si tu n'as pas un minimum de connaissances dans le domaine dans lequel tu bosses, c'est difficile de gérer les imprévus liés à ce domaine.
En relisant ton post, peut-être que tu vises juste le fait d'intégrer une école prestigieuse pour le statut qu'elle donne...? Là ça relève des ambitions personnelles des étudiants. Dans ce cas-là, personnellement je trouve ça un peu bête de juste intégrer une formation pour avoir un statut valorisant, et se retrouver par la suite avec un job qui ne te plait pas. Mais ça relève de l'opinion de chacun de savoir ce qui est bon à ses yeux.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Les gens, c'est pas dans votre caractère, pourquoi vouloir endosser un rôle à tout prix ? :dunno:
Pour le salaire ? Mais on vit bien avec 1200€ net en province, y'a pas que Paris en France :dunno:
Pour la gloire et le fait de ne manquer de rien matériellement parlant ? Y'a vraiment que le regard des autres qui compte ? Le dernier smartphone à la mode à 800€, est-il si nécessaire à vos yeux ? :dunno:

Je ne dirais rien sur le management, je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de croiser un manager qui me convienne (mais c'est parce que je suis chiante)
Par contre cette partie là de ton message me gêne. On vit surement bien en province avec 1200€ mais j'ai le droit d'avoir envie de rester à Paris non ? Et j'ai aussi le droit de vouloir gagner plus que 1200€ même en province. Et à Paris avec 1200€/mois tu vis pas (déjà qu'avec le double tu n'as pas d'appartement dans Paris hormis le studio au 7eme étage à Belleville et encore il te faudra une caution) alors oui il faut monter en grade si tu veux gagner de l'argent mais c'est un choix de vie respectable il me semble. Et pour moi (je comprends que pour toi non) c'est important la gloire et la satisfaction de pouvoir m'acheter ce que je veux. C'est mon choix de vie et je conçois que tu ne le comprennes pas mais je voulais juste dire que oui pour certains l'argent et la gloire sont importants et on ne devrait pas les juger. C'est une de mes ambitions parmi tant d'autres et ça ne fait pas de moi quelqu'un de superficiel.
En même temps mon ambition suprême c'est gagner à l'Euromillions et dépenser plein d'argent dans plein de trucs inutiles.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@IseriaQueen27
L'ambition à mes yeux c'est simplement avoir des objectifs dans la vie, que ce soit devenir maître du monde ou avoir un potager. :happy: Et je trouve que tu as de belles ambitions. ;) Sinon je suis d'accord avec toi. Je comprends bien que l'on puisse vouloir gagner plein de sous en vivant dans une ville surpeuplée et surpolluée (:lol:) mais ça me dépasse vu que ça ne se rapproche absolument pas de ma conception du bonheur.

Voilà, tu n'es pas seule dans ton incompréhension. :cretin:
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Thée Mais en fait je comprends pas trop (ça tombe bien vu le topic :lol:) ce truc de Paris vs. LA province sur la question des loyers. Il y a quand même une gamme de loyers étalée suivant les villes de province, pas un loyer moyen commun à toutes les villes hors périphérique :dunno:. Par exemple, je vis à Lyon, où trouver un 50 m² pour 600 euros ne me paraît pas simple, alors que ça a l'air évident dans la ville dont tu parles mais en fait tu as l'air de dire que ça l'est, donc je dois me baser que sur certains quartiers aux loyers plus élevés.
Ça rejoint un peu le post de @Kokiett dans JNSP, la province n'est pas un ensemble qui est homogène sous prétexte qu'il diffère de Paris.

Sur le fait de vouloir absolument vivre à Paris, il y a des tas de raisons à ça (aimer la ville, trouver facilement du travail, vouloir se rapprocher de sa famille/ses ami.e.s/son.sa.ses conjoint.e.s, des trucs classiques quoi), mais, personnellement, je vois plus de personnes qui ont été obligées d'aller vivre à Paris pour trouver du travail et qui ne rêvent que de rentrer dans leur région natale :hesite:
 
Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@IseriaQueen27
L'ambition à mes yeux c'est simplement avoir des objectifs dans la vie, que ce soit devenir maître du monde ou avoir un potager. :happy: Et je trouve que tu as de belles ambitions. ;) Sinon je suis d'accord avec toi. Je comprends bien que l'on puisse vouloir gagner plein de sous en vivant dans une ville surpeuplée et surpolluée (:lol:) mais ça me dépasse vu que ça ne se rapproche absolument pas de ma conception du bonheur.

Voilà, tu n'es pas seule dans ton incompréhension. :cretin:

Après il existe encore des petits endroits où il fait bon vivre à Paris. Dans mon quartier (hyper bobo -mais je ne le savais pas avant de venir :lol:-, il y a relativement peu de monde et l'ambiance rappelle un peu celle d'un village (un peu, j'ai dit). Après je pense que je me tirerai une balle si je devais vivre dans un quartier surpeuplé (comme le centre).

Mais clairement je ne pense pas rester ici toute ma vie, tout simplement parce que mon envie d'avoir une maison avec un jardin et des animaux se fait de plus en plus pressante et que ça ne sera jamais possible ici :cretin:.

(sinon pour en revenir sur le côté matériel, certaines personnes dont je fais partie rêve d'argent pour autre chose que des biens matériels. Mon dada, c'est les voyages à l'autre bout du monde et clairement avec un smic, c'est compliqué d'avoir un rythme honorable de voyages :cretin: )

@Thée : je te rassure, c'est possible mais tu devras faire attention à tout. Un de mes potes a un petit salaire (il gagne moins que toi) et vit dans un petit quartier sympa près de Montmartre au rez de chaussée. Bon il a un tout petit studio mais il a de quoi cuisiner et se laver donc c'est l'essentiel. Donc oui c'est possible, mais il te faudra des garants.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je te trouve un peu dure là. Je comprends qu'on puisse avoir envie de confort, mais je pense qu'à Paris avec 1200€ on vit bien. Enfin j'espère, parce que c'est mon budget mensuel pour l'an prochain.... Pitié dites-moi que c'est possible :tears: Quand même, avec un garant, je pense que ça passe pour un studio, j'aurais jamais un 40m2 mais faut pas déconner non plus... Enfin on doit pas avoir les mêmes exigences aussi. (mais j'avoue que si j'avais pu rester à Lyon avec le même salaire, pour 600€ j'avais un 50m2 quoi...)

Je ne veux pas te déprimer mais avec 1200€ oui c'est compliqué, au moins. Si on part du principe admis que ton salaire doit faire au moins 3 fois ton loyer, ça nous donne un loyer à 400€ et hors chambre de bonne ou colocation c'est difficile à trouver surtout qu'il y a beaucoup de compétition.
Et j'imagine bien qu'on a pas tous les même standards, pour moi vivre ça va au delà de manger et payer son loyer. Je suis plus vieille aussi c'est normal qu'on ait pas les mêmes attentes mais oui tu pourras vivre avec 1200€ à Paris mais prépare toi à la galère. (Et si tu veux des conseils, des avis ou de l'aide n'hésite pas)

Edit : Et comme le hasard fait bien les choses je suis tombée là dessus, tu as les surfaces et les prix à chaque fois.
 
Dernière édition :
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Thée C'est marrant parce que mon exemple c'est Lyon aussi :yawn: nos perceptions doivent diverger à cause des différents quartiers, peut-être :hesite: (ou alors ça vient du fait que je ne comptais pas Villeurbanne dans Lyon, du coup je vais éditer parce que j'ai dis des bêtises). La preuve que c'est compliqué de mettre même une ville entière dans un même panier de loyers :happy: mais je suis évidemment d'accord avec toi, Paris c'est plus cher.
(Et désolée si j'ai été un peu virulente, je ne m'en étais pas rendue compte, ce n'était pas mon intention :fleur:)

Je suis parisienne à l'origine, j'ai beaucoup d'amis qui vivent à Paris et je suis assez d'accord avec @Kilucru- et @madmoizelle N , avec 1200 euros net ça doit passer mais c'est chaud. Et ton ou tes garant.e.s doit.vent être béton (mais bon c'est partout pareil pour ça, j'ai l'impression).
 
10 Octobre 2014
201
819
764
@Thée : En étant étudiante (donc pas d'impôts à payer, beaucoup de tarifs réduits ou d'entrée gratuites un peu partout surtout si tu as moins de 26 ans) et en ayant des garants pour le loyer je pense vraiment que tu peux t'en sortir. :fleur: J'ai fait ma première année d'études à Paris avec à peu près le même budget, voir un peu moins, et j'ai jamais eu l'impression d'avoir du mal à vivre, je me sentais même plutôt privilégiée.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
17 Février 2014
298
895
774
brest
@Scail et @Fofie. ENFIN des filles comme moi ! Sauvegarder avant une arène, se faire des fiches stratégiques, tout ça c'est tellement génial et peu de gens comprennent à quel point Pokemon c'est stratège et pas juste Magicarpe attaque trempette :cretin:

Sinon je vous trouve pour beaucoup un peu dur avec @Clawdeen , bien que je ne sois pas d'accord avec elle (j'adore pokemon et espère aller à Disneyland tous les jours), sur un topic comme celui la tout le monde a le droit de donner son avis. Si tout le monde est d'accord il n'y a plus de forum et le topic est bien la pour changer, discuter sur des points de vue différents. Alors oui c'est peut-être mal dit ou un peu vexant mais les réactions sont assez violentes. Si on ne peut plus s'exprimer sur ce que l'on a du mal à comprendre ou ce sur quoi on n'est pas d'accord, à quoi sert un forum ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes