Je ne supporte pas...

24 Février 2012
4 201
11 168
5 664
-Loreleï-;3720228 a dit :
Je ne supporte pas que mes cheveux et fringues puent la clope, quand je vais chez des gens qui fument chez eux c'est très vite le cas, et encore pire aux soirées. Et pour cette raison je refuse souvent des propositions de diners/ soirées. Ou alors je mets des fringues sales et je ne me lave pas avant.
Mais vraiment ça me rend folle, et pourtant je suis fumeuse...

Le pire c'est quand c'est TA faute. Ces derniers temps avec mon copain on a beaucoup fumé dans notre chambre, on a fini par mettre un stop parce que toutes tes fringues puent, mais aussi tes draps, tes oreillers, ton doudou (hum), et là tu peux t'en prendre qu'à toi-même!
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Mirmotte;3720145 a dit :
Ça me rappelle quand je prend le métro et qu'il y a des skinheads dedans, à chaque fois je me dis "faites qu'ils ne me voient pas, Mirmotte ne les regarde pas, fais genre tu les as pas remarqué" :yawn: Mais c'est vrai que c'est horrible ce genre de situation, parce que tu as l'impression que tu as fait une connerie et que tu devrais pas être là, t'as l'impression d'être anormale alors que c'est eux les tarés :stare:

Ton commentaire me laisse perplexe...

J'aimerais bien savoir qu'est ce que c'est pour toi un skin head, si tu te bases sur le look ou sur le comportement, parce que se permettre de dire qu'une personne est anormale ou tarée juste en se basant sur son apparence, ça me dépasse...


EDIT : ah au fait, j'étais venue dire que je ne supporte pas les gens qui se basent sur les apparences vestimentaires et les comportements superficiels pour se permettre de juger de la santé mentale de quelqu'un. (aucun rapport avec Mirmotte à la base ^^)
 
E

Emel-

Guest
Je ne supporte pas certaines émissions (que je regarde pourtant) qui me mettent très mal à l'aise. Genre, qui veut épouser mon fils, je trouve ça marrant et tout mais quand ils montrent Frédéric et sa mère, ben je me sens toujours mal pour eux parce que j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas bien compte du ridicule de cette émission, du fait qu'ils ont été sélectionnés uniquement parce qu'ils remplissent les critères dégueulasses du casting (on prend les plus exubérants, les crétins, tous les binômes qui font bêtes de foire). Bref, ça m'énerve et bien plus quand les personnes qui ont passé le casting pensaient que l'émission avait pour but de les aider alors que bon, c'est juste pour se foutre d'eux.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Je déteste quand mon père ou ma mère reste dans la même pièce que moi alors qu'il/elle est au téléphone, genre quand je mate la télé ou quand j'écoute de la musique par exemple (et qu'on me demande parfois de baisser le son en plus). C'est un portable, ça veut dire que tu peux te déplacer avec.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
MrsPopsicle;3720598 a dit :
@Caliodë
Malheureusement, je pense que l'image du skinhead est telle, dans l'imaginaire collectif, qu'on ne peut pas tellement en vouloir aux gens de les assimiler systématiquement à des gens agressifs :erf:
Et, là encore malheureusement, dans ma région, la majorité des skins qu'on peut croiser sont de petits blaireaux racistes qui se sont approprié ce mouvement et le montrent de façon ostentatoire, pour revendiquer leurs opinions nauséabondes, sans voir plus loin que le bout de leur nez...
C'est un cercle vicieux. Un peu comme dire que tous les gothiques sont satanistes et tuent des poules dans leur cave.

(@Mirmotte Je ne dis pas ça contre toi du tout, je ne veux pas que tu sentes visée :shifty: Je voulais juste dire que si tu te sens agressées quand tu croises des skinheads, c'est qu'il y a une raison, et c'est dommage que ce mouvement ait été récupéré "politiquement".)


Je sais bien, que les généralités, c'est facile, que ça permet de mieux apréhender les situations.
J'aimerais juste qu'on soit capable de se poser parfois la question "est-ce que je peux vraiment me permettre de penser ça, juste d'après ce que je vois et ce que je crois ?".
C'est pour ça que jai posé la question à Mirmotte : Qu'est ce qui te permet vraiment de penser que ces gens sont des tarés ?
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Mirmotte;3722004 a dit :

Ok, ça me va comme réponse :)
Ce que tu dis est sensé, mais ce n'était pas clair dans le message de base.
Il faut dire que les préjugés et les jugements sont des sujets sur lesquels je suis sensible.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Cookiedoux;3716344 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ne posent aucune question en retour alors que toi tu t'efforces de t'intéresser à ce qu'ils font :
du coup ça donne des discussions genre ( attention exemple bateau ) :
_ salut comment vas-tu ?
_ oh bah ça pourrait aller mieux..
_ bah qu'est ce qui se passe ?
_ blabla.. mon travail ceci.. blabla ma copine cela... blabla ...
_ oh mais ça va passer t'inquiète pas
_ oui j'espère..

FIN de la discussion , la personne a parlé d'elle mais n'a pas jugé utile ou intéressant de s'intéresser à la personne en face. Du coup impossible de continuer la discussion, même pas au revoir rien. GROS BLANC.

Ca me fait un peu penser aux moments où je "discute" avec des gens de ma promo à la fac (que je connais seulement depuis la rentrée). La plupart du temps, c'est moi qui m'intéresse à eux et eux, n'ont même pas la politesse de me retourner la question ; ce qui fait que au cours de la conversation je suis obligé d'ajouter des phrases styles "oui MOI aussi JE fais ceci blabla" (ce qui à force, comble de l'ironie, me fera passer pour une égocentrique) ou alors je ferme ma gueule (ce qui arrive de plus en plus souvent). Et ah oui je me rends compte que c'est quasiment moi qui demande le prénom de la personne, qui elle, ne me retourne même pas nécessairement la question.:bomb:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les gens qui font semblant d'être cools, très décontractés, relax, alors qu'en fait ils sont super stressés sur plein de choses. Genre tu es invitée chez quelqu'un qui te dit "fais comme chez toi, tu vas voir c'est cool ici" et puis en fait la personne va tiquer sur plein de choses, te dire de faire gaffe à ci, à ça, stresser si quelque chose ne fonctionne pas, t'accuser rapidement... Bref, se montrer tout sauf cool et décontractée alors qu'elle revendiquait l'être 10 minutes plus tôt en prenant son air le plus détaché possible. (Mon exemple était factice mais c'est pour illustrer).

De même d'ailleurs, je ne supporte pas les gens qui se revendiquent être comme-ci ou comme-ça. Par exemple j'ai du mal avec les gens qui, lorsqu'ils veulent se présenter à des inconnus, disent "je suis fou/folle", "je suis déjanté(e)", "je suis très second-degré"... Je trouve qu'en général, les gens qui se targuent d'avoir un trait de caractère ne l'ont pas réellement. Je n'aime pas l'idée de parler de soi comme de quelqu'un d'autre, de se complaire à se regarder et à se définir au lieu de laisser aux autres le soin de découvrir si, en effet, on est fou/déjanté/second degré...

Et aussi, je ne supporte pas les gens qui veulent toujours être félicités. Ils font quelque chose de bien, ils agissent de manière courageuse, ils aident quelqu'un... Et au lieu d'être un peu humble et de laisser les autres constater par eux-même qu'ils ont agi d'une façon en effet remarquable, ils le rappellent dès qu'ils peuvent. Je trouve que c'est un peu maladroit même si c'est souvent inconscient. Comme s'ils voulaient une médaille pour quelque chose que beaucoup font dans l'ombre sans s'en vanter.

Tant qu'on y est, je ne supporte pas non plus les gens qui se prennent trop au sérieux. Souvent, je trouve que c'est combiné à une propension à juger ou à un manque d'ouverture d'esprit. Je préfère les gens qui ont de la dérision sur eux-même et sont capables d'entendre n'importe quoi sans prendre un air offusqué et très coincé. J'ai l'impression d'être en période d'essai ou en entretien d'embauche quand je produis un discours face à quelqu'un qui se prend au sérieux, même si la personne ne me fait ni chaud ni froid. Et je n'aime pas vraiment ça.

Bon, j'ai des tonnes d'autres choses que je ne supporte pas en tête mais j'en garde pour plus tard.

Je termine juste : je ne supporte pas le fait que, quand je rencontre quelqu'un, je décèle très vite ce qui risque de m'énerver chez la personne. Comme si j'étais un détecteur à défauts/tics/fausses apparences... C'est chiant parce que du coup j'ai li'mpression d'être un peu rabat joie quand je suis avec des amis par exemple, qu'on vient de rencontrer quelqu'un, que les gens en parlent comme si la personne était super cool, alors qu'au fond, on ne connait pas cette personne (et que moi j'ai déjà décelé pas mal de trucs susceptibles de m'énerver chez cette personne, ou au moins des trucs qui viennent nuancer sa prétendue coolitude). Mais bon, je ne suis pas vraiment rabat joie car souvent, je sens que je plomberais l'ambiance si je relevais ce qui m'irrite chez la personne nouvellement rencontrée. Alors je m'abstiens de le mentionner, ou je ne le fais que si les compliments pleuvent trop.
Et puis souvent je m’accommode aux défauts des autres (ces mêmes défauts qui me rendaient réticente au début) et parfois c'est même ça qui fait que je peux les trouver attachants. J'essaie de ne pas être fermée et de ne pas rester sur mes premières impressions (même si souvent je les garde en tête).
Mais bon c'est chiant, quand je sens que la façon dont j'ai perçu la personne est complètement en décalage avec la façon dont les autres l'ont perçue.

Et sinon vos débats ont l'air intéressants, je vais aller rattraper tout ça.
 
B

boreale-2

Guest
Je ne supporte pas faire un lit. Sérieusement mettre un drap housse c'est un des trucs que je déteste le plus au monde ! C'est tellement galère, rentrer le drap sous le matelas, ne pas faire de pli etc etc :gonk:
Depuis le temps on aurait pu trouver une nouvelle technique je sais pas quelque chose mais non raaah !
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Boréale;3723475 a dit :
Je ne supporte pas faire un lit. Sérieusement mettre un drap housse c'est un des trucs que je déteste le plus au monde ! C'est tellement galère, rentrer le drap sous le matelas, ne pas faire de pli etc etc :gonk:
Depuis le temps on aurait pu trouver une nouvelle technique je sais pas quelque chose mais non raaah !

J'aime pas non plus, mais je trouve que la housse de couette c'est encore pire, à chaque fois j'ai l'impression que je ne vais jamais réussir à mettre ces foutus coins comme il le faut !
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Boréale;3723475 a dit :
Je ne supporte pas faire un lit. Sérieusement mettre un drap housse c'est un des trucs que je déteste le plus au monde ! C'est tellement galère, rentrer le drap sous le matelas, ne pas faire de pli etc etc :gonk:
Depuis le temps on aurait pu trouver une nouvelle technique je sais pas quelque chose mais non raaah !

Je n'aime pas ça non plus, et là j'en chie pas mal parce que mon matelas est plus petit que la moyenne. :goth: J'ai abandonné l'idée d'avoir un lit bien fait, mon drap housse a toujours plein de plis. :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes