Aaaah mon dieu, elle est géniale ::zuut;3830503 a dit :@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hawley[/font] J'avoue que les blagues racistes/homophobes me rendent très mal à l'aise. Ca n'est pas que je ne les supporte pas, c'est juste bon, je sais pas si je dois rire ou pas.
Ma blagounette préférée me fait aussi trop rire par rapport à la réaction des gens. C'est :
- Qu'est qu'un juif dans une forêt ? Là, tu imagines les gens te regarder avec dédain et stupéfaction. "Quoi, elle va nous sortir un truc genre un tas de cendres, c'est une grosse connasse !".
- Bon en fait la réponse c'est : Un rabbin des bois.
Je crois que le fait de rire ou pas dépend vraiment de ce que tu sais des gens qui racontent la blague... C'est sûr que si une personne que je sais être homophobe fait une blague désobligeante sur les gays, je ne vais pas trouver ça drôle ! Pareil concernant les personnes présentes, j'utilise le mot "pédé" sans problème parce que mes amis gays l'utilisent pour la plupart, mais je sais qu'un de mes amis est pas du tout confo avec le terme, qu'il trouve négatif, donc je ne l'utilise pas quand il est là.
Pour ce qui est des remarques racistes, une partie de ma famille vient d'Algérie, j'ai grandi dans une ville issue de l'immigration (d'ailleurs j'en suis ^^), donc mes amis savent que pour moi, un gen, c'est un gen, peu importe sa nationalité/ses origines. Après c'est sûr que face à des personnes que je ne connais pas trop, j'évite les vannes second degré. J'ai mis un temps à comprendre qu'on puisse croire que je suis raciste/homophobe tant c'est improbable à mes yeux. Mais je suis d'accord, il faut s'adapter à son public, c'est une question de respect je trouve