Je ne supporte pas...

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
En ce qui concerne les oiseaux, c'est normal de ne pas être capable de pouvoir apprécier leurs chants.
En fait pour ceux qui n'ont pas l'oreille exercée, les oiseaux semblent toujours chanter/émettre les mêmes mélodies, sons alors que ce n'est pas le cas.
J'avais vu, par exemple, un reportage sur des concours de chants, il s'agissait de tourterelles (= pas l'oiseau le plus apprécié pour son chant) et à part "rouuu rouuu" les gens normaux (normaux par opposition à tous ceux qui ont une oreille exercée encore une fois) ne peuvent pas apprécier le chant. Si on analyse le son par ordinateur, on voit que chaque oiseau possède un chant unique.

Sinon je sais que, @mirmotte ta tirade anti-oiseaux était un coup de gueule, mais quand même :cretin: les oiseaux en ville c'est cool, ça empêche qu'il y ait trop d'insectes dégueus (moustiques et mouches), enfin bref VIVE LES OISEAUX ce sont nos amis, il faut les aimer aussi :free:(vous aurez tous compris que j'aime les oiseaux moi, hein, j'aime bien leur petite tête assemblée à leur gros corps, mention spécial pour les casoars et les autruches !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@buttercup-2 : Quelques semaines après avoir emménagé dans mon nouvel appart je me suis aperçue que mon voisin d'en face (de l'autre côté de la rue donc) me reluquait. J'ai un appart qui ne fait qu'une grande pièce et tout un côté est vitré, et j'ai pas le réflexe de me planquer dans la salle de bains pour me changer (jsuis chez moi après tout, oh). Du coup quand j'ai vu qu'il m'avait vue le remarquer (en soutif) et qu'il ne bougeait pas, je me suis pas gênée pour lui faire de gros doigts d'honneur, et ce dès que je le revoyais, même si j'étais habillée. Non mais. Quand je sortais sur mon balcon et que je le voyais sur le sien, je lui faisais bien comprendre aussi que « oui c'est toi, je t'ai repéré, range tes yeux merci » (en plus c'est un quinquagénaire marié quoi).

Peut-être que ça marcherait pour toi ! C'est clair que c'est énervant :bomb:

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
(ne pas citer s'il vous plait)

Je ne supporte pas qu'on fasse l’amalgame entre l'image qu'on reflète aux autres et celle qu'on a de nous-même. On discutait avec des amis d'un programme de remise en forme avant cet été et quand j'ai dis ce que je comptais faire pour ma part, on m'a lancé d'un air presque un peu méprisant que "je ne devrais pas me plaindre de mon corps" sous prétexte que je n'ai pas forcément de kilos en trop, "qu'elles le trouvent bien" ou encore "qu'elles échangeraient volontiers le leur contre le mien" et je me suis sentie exclue de la conversation. Je comprends pas qu'on prenne pas au sérieux ou tourne en dérision les autres de cette façon, c'est pas parce que globalement, elles ont une bonne image de mon corps que c'est ce que je ressens pour ma part à l'intérieur. En ce moment j'ai peu confiance en moi pour des raison diverses qui s'accumulent et j'ai quand même le droit de mentionner mes complexes sans me faire basher à chaque fois. Ça fait deux ans que je ne fais plus de sport à cause des cours alors forcément je trouve mes fesses et mes cuisses pas assez musclées, pas assez fermes,  je trouve mes jambes trop petites, mes seins petits également, mon ventre pas assez plat et, oui, j'aimerais faire un effort sur tout ça cet été pour me sentir mieux, pour m'accepter entièrement et je ne supporte pas qu'on fasse des réflexions telles que "Mais arrête de te plaindre toi, t'en rajoutes, y a largement pire c'est bon regarde-moi quoi", c'est pas parce qu'il y a "largement pire" que je me dois de ruminer en silence mes complexes, c'est pas parce qu'on plaît aux autres qu'on a une bonne image de soi-même.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas l'expression "faire sens". Le pire c'est que j'ai un prof qui doit bien l'utiliser une dizaine de fois par cours en nous demandant "est-ce que ça fait sens pour vous ?"
C'est une expression moche et calquée sur la version anglaise (it makes sense) que j'entends de plus en plus et ce pour tout et n'importe quoi.:annoyed:

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@buttercup-2 : Bah pour le coup je préfère l'avoir "en visu" mais globalement de loin (et sachant qu'y a peu de risques qu'il me pourrisse la vie) que l'avoir sur mon palier... Bon courage en tout cas :hugs:

15 Mars 2010
24
14
1 064
Beaumont du Gatinais
Je ne supporte pas les mots : "chiotte" "PQ" "chier" "pisser".

Ce n'est pas une attaque contre les personnes qui utilisent ces termes (sinon je devrais me brouiller avec le tiers de mes conaissances dont mon petit ami), mais vraiment, je trouve ces mots ou expressions vul-gaires !
Je ne supporte plus d'entendre "putain y'a plus d'PQ" "faut que j'aille chier" ou le pire de tous pour moi "je vais au chiotte". "chiotte" est le mot le plus... sale à mes yeux.

Sincèrement, demander où est le papier toilette ou indiquer aux autres que l'on va au WC, c'est bien suffisant non ? Et il n'y a pas besoin d'utiliser ou de remplacer les mots chier/pisser : tu vas au WC, aux toilettes, au p'tit coin si tu veux, mais j'me fiche complètement de ce que tu vas y faire !

(No offense pour les utilisatrices de ces mots, je ne connais personne qui grimace comme moi en les entendant)

Dernière édition :
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
azealia;4039162 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui ne viennent pas en cours. Enfin bon plus précisément les gens qui arrivent comme une fleur en fin de journée parce qu'on a un cours obligatoire et qu'au bout de 3 absences ont a un zéro. Surtout que ces gens ne viennent pas en cours pour quoi ? Pour glander chez eux. Ils n'ont pas de boulot ne foutent rien de leur journée, habitent à 5 minutes de la fac mais ne viennent qu'aux cours obligatoires... Et ce qui me met le plus hors de moi c'est de les entendre l'air de rien, à l'approche des partiels, demander les cours aux gens assidus.

(Et disons le clairement je ne supporte pas mon ex qui fait partie de ces gens et qui a aussi fait ça au premier semestre (enfin bon il venait un peu plus souvent quand même, et moi conne comme je suis je l'ai pas mal aidé dans ses révisions) qui s'est tapé la meilleure moyenne de tout notre groupe de potes, ça me met hors de moi voilà.
Je suis comme ça, et je vais t'expliquer pourquoi je le fais.

Je trouve ça totalement inutile d'aller en cours, à moins que le prof me donne envie d'y aller. Et même dans ces cas là, je sèche parfois/souvent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'écouter un prof dire son cours, pour moi, n'a pas d'intérêt dans la mesure où je n'apprends pas de cette manière là. J'ai besoin de lire et de parler pour mémoriser. Venir en cours est donc une perte de temps totale pour moi. Alors je récupère le plan de cours et si je les ai les cours des années d'avant et je le fais à ma sauce.

Ma fac était à environ 30mn de voiture, quelle essence gâchée à faire des allers-retours parce que les profs avaient la capacité pédagogique d'une moule... (je distingue pédagogie et connaissances. Ils avaient certes de grandes connaissances dans leur domaine, mais leur capacité à endormir les élèves était grande, malgré le fait que les cours soient intéressants).

Et puis 3h d'attention continue à écouter quelqu'un parler, j'en suis incapable ! Alors autant rester chez soi, bosser tranquillement en pyjama, sans emmerder les autres (parce que si je reste en cours, je m'ennuie, et si je m'ennuie je papote).

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Moi je supporte pas les gens qui viennent en soirée, au bar, chez les copains... et qui ne décrochent pas un mot. Et puis qui se permettent de dire (là c'est le pompom) en sortant: "ah bah putain qu'est ce qu'on s'est fait chier!"

Mais j'ai un message pour ces gens là: si vous vous intéressiez un minimum aux conversations pendant cette soirée, si vous vous intéressiez un minimum aux invités, leur posez des questions.... et bah ça serait nettement moins chiant et vous serez nettement moins un boulet :cretin:

(j'ai connu quelques specimens comme ça!)

Mymy Haegel

1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@zvezda : Bien sûr on est en vis-à-vis donc parfois on se voit, c'est normal, mais quand je suis en sous-vêtements et que je le vois me fixer je pense pas que c'est anodin, même si je suis pas particulièrement pudique... Enfin je sais pas mais si je vois un-e voisin-e se changer je vais pas bloquer dessus, surtout si la personne me voit et me fait comprendre que ça la dérange :)

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
trigger;4041793 a dit :
Je ne supporte pas l'odeur et le gout du cafe.

Bon le gout personne ne me force a en boire donc ca va, mais l'odeur... Ca sent toujours le cafe dans mon bureau et ca me donne la nausee, je deteste vraiment ca.
:yawn: ça me rappelle quand j'étais petite et que je détestais par dessus tout quand mon père ou ma mère venait me réveiller avec une haleine de café !
Et après, le son de la radio + odeur du café me donnait le cafard parce que ça voulait dire que j'allais bientôt à l'école !
Et avec ma soeur, quand on regardait un film où deux amants se réveillent ensemble et se parle face à face, on disait tout le temps: "pff, c'est vraiment du cinéma, le mec doit puer le café sévère !" (alors que non, il doit juste avoir une haleine du matin quoi :)

(Maintenant, je kiffe le café !)

[/raconte ta life]

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Purée, je supporte pas les gens qui ne te parlent QUE pour te demander des "services".

Un type que je connais est le roi pour ça. On était dans le même lycée mais on se parlait pas vraiment, on est amis sur Facebook mais sans plus.

Et je vous jure, que depuis cette année, à chaque fois qu'il vient me parler genre tout gentil en demandant faussement des nouvelles, c'est pour finalement me demander mes services soit de photographe soit d'illustratrice pour de vagues projets de court-métrage/long-métrage étudiants, pas payer bien-sûr "mais une belle expérience à avoir" :facepalm: Et vas-y qu'il me flatte la croupe à coup de "Ça me ferais plaisir de travailler avec toi gniagnia"

Il croit quoi ? Que j'ai vraiment de l'énergie à dépenser dans un projet miteux qui ne me rapportera rien, alors que j'ai mes études à côté et qu'en plus ça fais un nombre incalculable de fois que je lui dis non? Ça me donne vraiment l'impression d'être un pigeon, en fait, genre "la petite étudiante tellement en besoin de reconnaissance qui ne demandera même pas à être payé pour un putain de gros taff qui lui prendra du temps et de l'énergie"

Grah.

Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
vilaine;4041977 a dit :
Il croit quoi ? Que j'ai vraiment de l'énergie à dépenser dans un projet miteux qui ne me rapportera rien, alors que j'ai mes études à côté et qu'en plus ça fais un nombre incalculable de fois que je lui dis non? Ça me donne vraiment l'impression d'être un pigeon, en fait, genre "la petite étudiante tellement en besoin de reconnaissance qui ne demandera même pas à être payé pour un putain de gros taff qui lui prendra du temps et de l'énergie"
:oo: Confession: Je fais souvent appel aux divers talents de mes connaissances même si je les connais peu pour mes projets, parce que effectivement je pense que parfois ça peut le faire plaisir :lalala:

(Enfin tout ça pour dire que je connais pas mal de "débutants" dans divers métiers, comme des scriptes, des illustrateurs, etc. qui cherchent aussi des jobs non payés parfois, pour gagner en expérience-yéé- ou pour faire des connaissances utiles)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes