Je ne supporte pas...

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
cherubin;4042011 a dit :
:oo: Confession: Je fais souvent appel aux divers talents de mes connaissances même si je les connais peu pour mes projets, parce que effectivement je pense que parfois ça peut le faire plaisir :lalala:

(Enfin tout ça pour dire que je connais pas mal de "débutants" dans divers métiers, comme des scriptes, des illustrateurs, etc. qui cherchent aussi des jobs non payés parfois, pour gagner en expérience-yéé- ou pour faire des connaissances utiles)

Oui, d'accord. Mais... j'ai jamais dis que ça ne faisait pas plaisir à certains, si ? S'ils veulent et peuvent surtout dépenser du temps et de l'énergie sans "retour" à la fin, grand bien leur fasse :)

Quand une personne qui ne te parle pas habituellement revient à la charge tout au long de l'année quand tu lui a déjà dis non plusieurs fois, ça deviens vite relou.

Ça me fais beaucoup pensé à ce Tumblr.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
vilaine;4042034 a dit :
Oui, d'accord. Mais... j'ai jamais dis que ça ne faisait pas plaisir à certains, si ? S'ils veulent et peuvent surtout dépenser du temps et de l'énergie sans "retour" à la fin, grand bien leur fasse :)
Non mais c'était pour défendre le monsieur en question, parce que dans le monde de la culture, ça se passe souvent comme ça au début ! Donc ça peut se comprendre qu'il demande à ses contacts, même ceux qu'il ne connait pas tant que ça !
Et puis bon, c'est pas parce que c'est sans argent que c'est sans retour sois dit en passant :)

T

tom-chaton

Guest
Ca m'énerve de voir des groupes d'hommes squatter en haut ou en bas des escalators de la station de métro où je vais tous les jours. On dirait qu'ils passent tout le monde en revue et bien sûr ça leur arrive de faire en sorte de mettre les filles bien mal à l'aise...

(D'ailleurs y a jamais de groupes de femmes ou de groupes mixtes là-bas, sauf les bandes d'adolescent-e-s du midi.)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je ne supporte pas le fait que la communication soit impossible avec les gens qui ne sont pas ouverts d'esprit (j'imagine que c'est la cause ?). Je rencontre beaucoup ce problème en ce moment, par exemple quand j'ai envie de  partager une bonne expérience. Je raconte mon histoire, et je sens que mon interlocuteur est en train de construire une image mentale qui s'éloigne de plus en plus de la réalité quand mon expérience s'éloigne ce qu'il connait de près ou de loin. Evidemment, le plus souvent cette image provoque un sentiment négatif, parce qu'elle est accompagnée d'un tas de détails qui viennent de l'imaginaire collectif.

Du coup, je vais me retrouver jugée négativement et mise dans une case qui ne me correspond pas alors que je voulais juste exprimer un sentiment positif, partager quelque chose.

Et le pire dans tout ça, c'est que quand j'essaye de me justifier, d'expliquer mon sentiment, le même phénomène se produit.

Je me sens acculée, et la seule solution qui me reste est d'arrêter d'en parler. C'est triste.

Dernière édition :
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
l_morgendorffer;4043067 a dit :
Depuis quelques temps, j'aime bien porter des bagues aux phalanges.
Mais c'est aux phalanges qu'on porte des bagues de toute manière, non? :shifty:
Fin tout le doigt est composé de phalanges. Tu parles de celle du milieu, du coup, pour qu'on te fasse des remarques?

Sinon je supporte pas cette manie qu'on ma famille, les amis de la famille et des amis pas forcément proches de se permettre de s’immiscer dans ma vie sous prétexte que je fais une dépression.
En gros les gens susmentionnés débarquent à coup de ''On peut en parler si tu veux'' ''Comment tu te sens?'', diverses questions que je considère comme bien trop intrusives et ils y vont aussi de leur petit conseil et autre speech de motivation.
Je conçois que ça part d'une bonne intention, qu'on s'inquiète pour moi et j'en suis reconnaissante tout ça.
Mais ça m'agace vraiment, c'est pas des gens dont je suis hyper proche et qu'on s'incruste comme ça dans ma vie je suis pas d'accord, je balance pas mes états d'âme à n'importe qui, zut. Sans parler des discours et des conseils qui sont toujours les mêmes trucs bateau et remâchés qu'on me sers depuis mes 16ans.

5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
Je ne supporte plus les gens qui me demandent si j'ai un mec parce que "Ohlala qu'est-ce que t'as maigri. Et cette nouvelle couleur de cheveux te va bien...y a un mec là dessous, avoue!".

Je me suis (re)pris en main parce que j'avais envie de me sentir bien dans ma peau, c'est tout. Le but de ma vie n'est pas d'être en couple, merci.

En plus je trouve ça déplacer de demander ça (enfin pour les gens qui ne sont pas proches)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je supporte pas de savoir que mon copain parle avec d'autres nanas, à plusieurs reprises, que c'est tout à fais probable qu'il soit en train de tomber amoureux d'elles, d'imaginer ça, mais que je ne puisse rien dire parce qu'il ne m'appartient pas, d'une, et que c'est inutile de lui demander des comptes à propos de ça, puisque normalement si on tombe amoureux d'un(e) autre, on se le dis. Donc je suis obligé de ne rien dire, d'imaginer qu'il tombe peut-être amoureux d'une autre en ce moment même, d'attendre intérieurement le moment où il viendra me le dire (sachant que ce moment n'arrivera peut-être pas de toute manière)

Je sais pas si je suis la seule taré qui ressens les choses comme ça mais c'est horrible. :tears:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Je ne supporte plus qu'on râle parce que je ne réponds pas tout le temps / n'envoie pas souvent de sms.
Non je n'aime envoyer de sms et non je ne vis pas le téléphone collé à la main. Non je n'aime pas être tout de le temps disponible et non je ne vois pas l'intérêt d'avoir une discussion "salut, oui ca va, non rien de neuf" tous les jours. :gonk:

edit: un ami vient encore de me dire "bisous, envoie moi un message dans la journée pour une fois". :facepalm: Mais mon dieu je déteste ça et me mettre la pression m'énerve beaucoup plus qu'autre chose!

Dernière édition :
6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
@shield euh bah non, si on boit/mange c'est pour se maintenir en bonne forme jusqu'au sexe qui nous fera procréer. ça me paraît logique!

Je venais dire: je suis en train de relire le Rouge et le Noir et j'imagine Stendhal écrivant chaque passage concernant Mathilde de La Mole avec le visage du troll :goth: Elle est tout bonnement impiffrable :non:

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
shield;4043712 a dit :
c'est fou quand même que les gens imaginent que les filles n'aiment pas (ou se privent de) : boire/manger/faire du sexe. En fait on n'est pas censée aimer prendre du plaisir, c'est ça? :eh:
:yawn: ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec un mexicain qui m'a dit: "Regarde, la vie des filles est moins drôle, vous n'avez pas vraiment de moyen pour vous amuser... Nous, les hommes, on peut se poser devant un match avec une bière."
(oui, c'était dit très sérieusement!)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes