Je ne supporte pas les gens qui pensent que je suis une idiote/inculte/branleuse (ou encore: une "salope", une "pouffiasse", une fille "superficielle") parce que je suis blonde et (très) maquillée, alors qu'ils ne m'ont jamais adressée la parole. C'est juste ahurissant d'entendre ce genre de remarque dans son dos en amphi: "Ouais mais elle a l'air conne", "ça doit être une allumeuse", "qu'est-ce qu'elle fout là" (lol, apparemment j'ai pas ma place à la fac). En général ce sont les mêmes personnes qui se proclament "ouvertes d'esprit" et "peace&love" sur facebook et compagnie.
Souvent, ces gens, au bout de quelques temps passés en ma compagnie dans la même classe me disent "Ah mais t'es une intello en fait!"
Pourquoi ça te surprend? Pourquoi une fille coquette serait forcément une pauvre cruche qui ne s'intéresse à rien d'autre qu'au maquillage, aux fringues et aux mecs?
Mais d'un côté, c'est motivant, ça me donne encore plus envie de leur prouver que je peux avoir de bien meilleurs résultats et plus de connaissances qu'eux, alors disons que c'est plutôt une bonne chose.
Mais bon, en général, les gens qui émettent un jugement absolument négatif sur un individu sans lui avoir adressé la parole, en supputant simplement ce qu'il pourrait être d'après son physique, son allure, son style ou sa façon de parler, ça me file des frissons dans le dos... Brrr!
(Je n'ai rien contre les: "elle a l'air froide", "il n'a pas l'air avenant", mais il est bien question des "c'est une pute", "qu'est-ce qu'il est moche", "c'est un gros puceau no-life" et autres conneries débitées que j'intercepte tous les lundi matin dans mon seul cours en amphi, et qui, j'imagine, sont débitées en d'autres occasions)