@sunburn m'y a fait penser sur ECM, je ne supporte pas les "témoignages" après les meurtres et autres qui nous inondent dans les journaux télévisés. Je parle de ces "témoignages" de gens qui connaissaient (plus ou moins) ou la victime ("Oh ben oui, tout le monde l'aimait, il était tellement gentil, je comprends pas, snif") (et c'est encore pire si la victime en question est un enfant) ou le coupable ("Oui, je le croisais de temps en temps en bas de l'immeuble ou dans le local des poubelles, il était poli, on se doutait de rien, il nous disait bonjour, il était discret") (
bah tiens, ç'aurait été plus étonnant si le futur coupable débarquait en mode "Coucou, je suis un assassin en devenir, fais gaffe à tes fesses ; d'ailleurs, je dépèce des chatons tout mignons à chacun de mes petits-déj parce que je trouve ça rigolo" quoi
).
Je trouve qu'on n'est pas loin du degré zéro du journalisme quoi. (Genre : "Oh putain, les mecs, on n'a rien pour remplir le direct
"). Bien sûr qu'il faut qu'ils remplissent leur 24 heures de direct ou leur heure de journal quotidienne. Mais, vraiment, tu n'en retires aucune information ; le mec n'a même pas encore ouvert la bouche que tu sais déjà ce qu'il va dire. Du spectacle, oui, en veux-tu en voilà, faisons pleurer dans les chaumières.
Et ça me rend folle.
(De toute manière, tous les journaux TV me rendent folle, tout traîne en longueur, et les mecs finissent par te faire des reportages de dix minutes sur lesquelles il n'y a que deux phrases et demi qui sont réellement de l'information
Et laissez la météo tranquille, on sait quel temps il fait, on se doute bien qu'il y a des gens qui se baladent en short, bouffent des glaces ou vont à la plage quand il commence à faire beau
). (Je me rends compte que je pourrais lister pendant des heures tout ce qui me fait chier pendant les infos TV
).