- Quand mon oncle me dit "Tu sais, tu devrais être plus douce et plus féminine,et arrêter ces cheveux courts, ainsi tu serais mieux dans ta peau" avec un ton paternalisant au possible...
- Quand la première réaction de ma tante à l'annonce de ma mise en couple est de se réjouir, puis de déballer "C'est super ma chérie, maintenant il va falloir que tu te fasses tout le temps toute belle, que tu te maquilles plus et que tu t'épiles à la cire !! "
-Quand ce même oncle me dit que je devrais m'épiler mieux, ainsi je pourrais me rapprocher de la gent masculine et avoir enfin un copain...
- Quand ces deux là me disent que si je ne suis pas intégrée socialement , c'est parce que je ne suis pas assez féminine, et que c'est à moi de prendre soin de moi comme toute fille normale...
(Alors sur ce coup, j'ai pété un plomb et déballé mon argumentaire béton d'un bloc sans réfléchir. Ils ont rien dit.)
-Quand ce même oncle me parle avec un ton doux et m'appelle "fillette"... Même si c'est gentil, ça tend à m'insupporter.
Tout ceci fut dit mot pour mot. Le pire... c'est qu'ils m'apprécient et qu'ils ne voulaient pas me froisser. Ils ne parlaient même pas méchamment.
J'ajoute que on peut prendre soin de soi sans se maquiller ou s'épiler tout le temps, avoir des jupes et des tites robes décolletées ,merci beaucoup. Je me porte bien avec mes Docs et ma grande gueule, sans être un garçon manqué pour autant.
J'en ai d'autres à raconter de ce tonneau-là , mais comme dirait Desproges "excusez-moi, il faut que j'aille aux cabinets". :sick2: