@Pinceau_
Mais je sais bien que c'est un avis subjectif mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas comprendre ce genre de phrase. Je sais qu'être amoureux ça rend niais (moi la première) mais il me viendrait jamais à l'esprit de dire ou d'écrire que la personne avec qui je suis est le meilleur/le plus parfait/le plus attentionné etc, parce que justement je reconnais que quel que soit ce que je ressens pour la personne avec qui je suis, je reste toujours lucide, et je connais ses défauts - d'ailleurs je sais que j'ai été amoureuse quand j'ai réussi à passer par-dessus les défauts de la personne en question. C'est peut-être justement parce que je n'ai jamais vécu de phase où j'idéalise totalement mon partenaire que je ne peux pas comprendre ce genre de propos
Mais pour moi quoi qu'il en soit, le bonheur d'être à deux c'est réussir à vivre dans une certaine harmonie malgré les défauts que les deux partenaires ont forcément, je trouve beau que deux personnes pas parfaites (et c'est normal hein!) se trouvent. Enfin bref, c'est une vision très personnelle mais c'était juste pour illustrer pourquoi pour certaines personnes certains propos du tda leur passent par-dessus la tête. Ce n'est pas du tout une histoire de personnes aigries vs des personnes qui romancent leur vie amoureuse mais plutôt une manière très différente de vivre et de ressentir la relation amoureuse.
Un autre exemple (oui j'aime étaler ma vie) par exemple, je n'ai jamais compris ces personnes qui ont besoin de parler de leur partenaire ou de le présenter le plus possible, de s'afficher le plus possible sur les réseaux sociaux/dans la vie de tout les jours, moi au contraire je suis plus pour le "pour vivre heureux, restons caché". Je ne peux pas me l'expliquer pourquoi mais c'est mon mode de fonctionnement. Donc oui, lire "ohhhh je l'ai présenté à mes amis et ils l'adorent
" ça me paraît un peu vide de sens à mes yeux parce que moi-même je suis complètement indifférente à ça.
Donc je pense que quand on est dans ce mode de fonctionnement, le tda peut paraître comme une surenchère, voir un étalage. Mais la maturité c'est de ne pas se dire ah ça cache quelque chose/que c'est romancé etc parce qu'on arrive pas à comprendre ce genre de posts, mais plutôt se dire qu'on n'a pas la même manière de vivre les relations amoureuses et de s'exprimer et ça n'invalide nullement les relations amoureuses en question. D'ailleurs on peut voir l'inverse, on peut se faire reprocher de ne pas parler assez de sa vie amoureuse. Par exemple moi, quand j'étais en couple, ce n'était que quand on me posait des questions précises dessus que j'y répondais, sinon je ne mentionnais quasiment/voir pas mes anciens copains et on m'a souvent demandé si ça allait avec la personne en question/pourquoi j'en parle pas plus.
Bref, je te rejoins sur le fait qu'il faut savoir prendre du recul et ne pas resté égo centré et penser que ce qu'on fait nous devrait s'appliquer également aux autres.
EDIT: au fond pour moi c'est juste qu'en lisant certains posts, je ne vais pas comprendre. Mais je ne dénigre pas ces pots pour autant, on s'exprime comme on veut sur sa relation amoureuse.
Mais je sais bien que c'est un avis subjectif mais je ne peux pas m'empêcher de ne pas comprendre ce genre de phrase. Je sais qu'être amoureux ça rend niais (moi la première) mais il me viendrait jamais à l'esprit de dire ou d'écrire que la personne avec qui je suis est le meilleur/le plus parfait/le plus attentionné etc, parce que justement je reconnais que quel que soit ce que je ressens pour la personne avec qui je suis, je reste toujours lucide, et je connais ses défauts - d'ailleurs je sais que j'ai été amoureuse quand j'ai réussi à passer par-dessus les défauts de la personne en question. C'est peut-être justement parce que je n'ai jamais vécu de phase où j'idéalise totalement mon partenaire que je ne peux pas comprendre ce genre de propos

Mais pour moi quoi qu'il en soit, le bonheur d'être à deux c'est réussir à vivre dans une certaine harmonie malgré les défauts que les deux partenaires ont forcément, je trouve beau que deux personnes pas parfaites (et c'est normal hein!) se trouvent. Enfin bref, c'est une vision très personnelle mais c'était juste pour illustrer pourquoi pour certaines personnes certains propos du tda leur passent par-dessus la tête. Ce n'est pas du tout une histoire de personnes aigries vs des personnes qui romancent leur vie amoureuse mais plutôt une manière très différente de vivre et de ressentir la relation amoureuse.
Un autre exemple (oui j'aime étaler ma vie) par exemple, je n'ai jamais compris ces personnes qui ont besoin de parler de leur partenaire ou de le présenter le plus possible, de s'afficher le plus possible sur les réseaux sociaux/dans la vie de tout les jours, moi au contraire je suis plus pour le "pour vivre heureux, restons caché". Je ne peux pas me l'expliquer pourquoi mais c'est mon mode de fonctionnement. Donc oui, lire "ohhhh je l'ai présenté à mes amis et ils l'adorent
" ça me paraît un peu vide de sens à mes yeux parce que moi-même je suis complètement indifférente à ça.Donc je pense que quand on est dans ce mode de fonctionnement, le tda peut paraître comme une surenchère, voir un étalage. Mais la maturité c'est de ne pas se dire ah ça cache quelque chose/que c'est romancé etc parce qu'on arrive pas à comprendre ce genre de posts, mais plutôt se dire qu'on n'a pas la même manière de vivre les relations amoureuses et de s'exprimer et ça n'invalide nullement les relations amoureuses en question. D'ailleurs on peut voir l'inverse, on peut se faire reprocher de ne pas parler assez de sa vie amoureuse. Par exemple moi, quand j'étais en couple, ce n'était que quand on me posait des questions précises dessus que j'y répondais, sinon je ne mentionnais quasiment/voir pas mes anciens copains et on m'a souvent demandé si ça allait avec la personne en question/pourquoi j'en parle pas plus.
Bref, je te rejoins sur le fait qu'il faut savoir prendre du recul et ne pas resté égo centré et penser que ce qu'on fait nous devrait s'appliquer également aux autres.
EDIT: au fond pour moi c'est juste qu'en lisant certains posts, je ne vais pas comprendre. Mais je ne dénigre pas ces pots pour autant, on s'exprime comme on veut sur sa relation amoureuse.
Dernière édition :

)
)
".
" (je grossis le trait hein
", ce qui amène à pondérer à mort ses propos pour que tout le monde comprenne le point de vue et que surtout personne ne se sente mal ou vexée suite au post en question.

) mon père était très fier que quand on me proposait le menu enfant je disais d'un air outré que je voulais la vraie carte, après j'étais très très gourmande donc c'est sans doute pas applicable à tous les enfants mais le restaurant dont tu parles offres une très bonne alternative
(Donc exactement ce que fait ce cher restaurateur, preuve qu'il y a de la demande.