Je ne supporte pas...

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
684
8 525
1 054
@Esturgeon je suis du mauvais côté de la place mais du bon côté de l'histoire :drama:

Merci pour votre soutien @RainyMood et @celacanto , je me sens rétablie dans ma dignité outrée :rire: en vrai je suis grave trop fatiguée pour dépenser de l'énergie dans un conflit mais ouais j'hallucine.

À toute fin utile je précise que ce charmant compagnon de voyage RÉPOND AU TÉLÉPHONE DEPUIS SA PLACE :scream:
 
4 Décembre 2016
2 756
18 240
3 944
37
Aix-les-Bains
Ton post @Maadge résonne assez en moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De façon générale j'ai envie de crier de désespoir de voir ce genre d'escrocs ramener tout et n'importe quoi à des hypothèses farfelues (on frôle le Freud là)... et des patients se faire avoir en y croyant dur comme fer!
 
19 Juin 2017
140
1 183
3 014
36
@Griffith je rejoins ton avis et particulièrement sur le bruit des voisins également.

Aujourd'hui on vit à la campagne, on est pas collés aux voisins c'est tellement agréable de vivre au calme.
Alors j'avais bien conscience qu'en vivant en immeuble on ne pouvait pas être dans le calme total mais je trouvais qu'il y avait un certain respect des autres à avoir quand-même, une limite au moins. Évidemment je parle pas des bruits du genre les gens dans le couloir, le bébé qui pleure ou le chien qui aboie, ça c'est les choses auxquelles je m'attendais que j'estime être la vie.
Mais en revanche, je ne supportais plus une voisine qui le week-end (du moins quand j'étais en journée chez moi) mettait la musique à fond toute la journée avec les fenêtres ouvertes pour que ça porte mieux. Apparemment il fallait que toute la résidence en profite c'était franchement culotté.
 
21 Janvier 2022
435
2 874
504
Xp j'ai eu 2 voisins similaires : à une époque j'avais une voisine sourde qui rythmait sa vie sur la tv à fond. Donc tous les dimanches matins j'avais la messe, tous les midis le jt de 13 heures (manger avec des listings de morts par centaines, quel bonheur...)
Et en parallèle, quand on appelait les flics pour qu'ils se rendent compte du boucan : plus de bruit, rien !

Puis un voisin, pendant le confinement qui avait mis ses baffles à fond dans la cour intérieure.... (de la pop américaine, pas trop ma came) d'abord avec ma mère on a râlé, puis comme ça marchait pas on lui a rendu la pareille avec du Rammstein à fond. Cette guerre a duré 3 heures, puis il a (métaphoriquement) hissé le drapeau blanc. Et ainsi s'acheva la guerre des musiques, xp tout le monde depuis fait attention au niveau sonore de sa musique (même les voisins fêtards du jeudi... c'est si traumatisant du rock allemand ?)
 
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Je trouve ça fou aussi cette histoire de bruit, pourquoi c'est nécessairement aux gens qui n'en veulent pas de "prendre leurs dispositions" ? Dans un groupe dans lequel je suis sur Facebook il y a régulièrement des gens qui demandent conseil au sujet de nuisances sonores émises par leurs voisins, et il faut voir ce que l'écrasante majorité des membres leur rétorque, à savoir que "tu n'avais qu'à pas choisir de vivre en appartement" et qu'on ne peut pas demander aux gens qui ne font que vivre de faire moins de bruit :neutral: Entre attendre des gens qui veulent du calme qu'ils achètent des casques à réduction de bruit à 200 balles ou bouleversent toute leur vie pour aller s'installer à la campagne, et demander à ceux qui font du bruit de prendre quelques précautions basiques, je pensais que le choix serait vite fait par tout le monde, mais vraisemblablement on n'a pas tous la même idée de ce qu'on peut légitimement attendre des gens qui partagent notre espace de vie (que ce soit un immeuble, une salle de ciné ou un parc).
Je vous rejoins vraiment sur le stress et l'épuisement psychologique que le bruit occasionne, plus ça va et moins je supporte, et effectivement c'est absolument impossible de trouver une échappatoire parce qu'au parc entre les hurlements d'enfants (normaux j'imagine mais qui personnellement me dérangent quand ce n'est pas du tout près d'une aire de jeux), les enceintes des gens, le fait qu'on entende souvent encore les bruits de la rue depuis les parcs en ville...
 
19 Juin 2017
140
1 183
3 014
36
Les gens sur les parkings qui prennent 2 places pour 1 voiture et qui se garent même pas droit.

Ce matin, sur le parking du supermarché, 3 voitures garées de cette façon, donc 3 places de parking en moins. Je peste peut être gratuitement, peut-être que les propriétaires de ces voitures se sont garés comme ça pour une raison précise (genre les places PMR pas dispos à leur arrivée par exemple) mais je sais qu'il y a aussi des gens qui se croient seuls et tout permis et ça, ça m'énerve.
 
1 Septembre 2021
165
1 248
304
38
Ah le bruit ! Quand j'habitais en "ville" (2000 habitants), mon appartement était sur la place centrale de la ville.
Et l'été, il y avait concerts gratuits le mercredi soir... Jusqu'à une heure du matin je crois de mémoire. Moi qui me levait à 6h pour aller bosser, je fulminais !
Maintenant, j'habite à la campagne et ne vous moquez pas mais le silence m'angoisse. Pourtant ça fait des années maintenant mais je ne m'y suis toujours pas faite. L'habitude d'avoir vécu dans une grande ville quand j'étais petite je pense.
Mais les nuisances sonores des voisins, ça doit vraiment être insupportable !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes