Je vous rejoints toutes sur la discussion des hommes et des femmes au travail. Effectivement, il arrive parfois qu'une femme mette la mauvaise ambiance. Mais bon, ça n'est pas une question de genre : il y a toujours des personnes, hommes ou femmes, qui peuvent mettre une ambiance naze et ça n'en fait pas une généralité.
En revanche, j'ai en effet remarqué plus de difficultés à travailler dans un groupe majoritairement masculin qu'avec un groupe majoritairement féminin. Déjà parce que les hommes ont la fâcheuse tendance à soit 1. tout faire au dernier moment, soit 2. bâcler le travail, soit 3. considérer qu'à partir du moment où il y a une femme dans l'équipe, c'est elle qui va "tout gérer" car c'est bien connu, les femmes sont naturellement nées avec la bonne organisation et la superbe envie de faire de magnifiques power points (lol).
Je trouve que de manière générale, les hommes sont aussi bien plus dans des relations d'affectifs au travail que les femmes. Je m'explique : je trouve la différence de traitement flagrante selon si un collègue de travail considère une femme comme attirante ou non (sans même aller jusqu'au point où il veut qu'il se passe quelque chose, juste de base, j'ai remarqué qu'ils ont pour la plupart une attitude différente si leur collègue féminine est attirante à leurs yeux. Souvent lorsqu'elle ne leur plaît pas, ils sont plus distants, ne la regardent même pas, sont plus froids, lui parlent à peine...). Ensuite, s'ils trouvent une femme "sympa"/"agréable à vivre" (ce qui souvent dans le langage masculin veut dire que c'est une femme qui ne leur a pas (encore) fait de "chichi" et rigole à leurs blagues), pareil, leurs attitudes vont varier.
Chez mes collègues femmes en revanche, je trouve le professionnalisme plus de rigueur : on est là d'abord pour le travail, point. S'il y a des points d'affinités, tant mieux mais sinon, on reste cordiales. Probablement un énième marqueur des avantages des hommes en milieu pro... eux peuvent se permettre de montrer leurs affects avec leurs collègues alors que ce n'est absolument pas permis pour une femme, qui serait tout de suite désignée comme "manquant de professionnalisme". Bizarrement pour ces messieurs, la tolérance est plus grande...