Pour revenir sur le sujet conduite : ce qui m'énerve, ceux sont les personnes qui tiennent absolument à maintenir leur vitesse de croisière sur l'autoroute de 160-180km et qui ne supportent pas que d'autres personnes puissent doubler sur la troisième voie en roulant à la vitesse maximale autorisée et donc les contraindre à ralentir quand ils les croisent.
En même temps, je les comprends, c'est un scandale : qui sont ces pecnots qui roulent à max 130 sur LEUR route ?!? Ils n'ont pas remarqué que le nombril du monde a pris sa voiture, qu'il est pressé et qu'il aime bien rouler à 160km/h sur l'autoroute ?!? Que c'est SON kif de la journée ? Que le nombril du monde est bien au dessus, lui, des considérations de réglementation, distance de sécurité, de possibilité d'accident !?!
Franchement, ça vaut bien une quinzaine d'appels de phare pour rappeler à l'ordre le bouseux de devant et qu'il se rabatte, non ?
Le plus beau, c'est que j'ai été passagère dans un blablacar avec un mec qui faisait ça. Il faisait le même trajet (en prenant 2h au lieu de 3h30) toutes les semaines avec des covoit. Petite moyenne à 150 sur l'autoroute, il avait deux téléphones avec des applications indiquant les radars. Il devenu fou à un endroit où il y avait des bouchons en expliquant que ça lui faisait diminuer sa moyenne de la semaine. J'ai passé le trajet à checker le tableau de bord depuis la banquette arrière et en ai conclu qu'il fallait se méfier des blablacar avec un grand nombre de commentaires du style "je n'ai pas vu le temps passer"...