D'autant que si je comprends bien, ce qui le chiffonne c'est qu'il n'y ait pas eu de personnages noirs dans les films de Jackson, donc selon lui il n'y aurait pas de cohérence dans l'univers si on rajoutait "soudainement" des personnages noirs.
Mais les films se passent au 3e âge et la série au 2e, soit des milliers d'années avant. Sur la base de quelques affiches on ne peut pas savoir si les personnages noirs ne sont pas par exemple des elfes qui auraient depuis quitté la Terre du Milieu pour Valinor, d'où leur absence des films, ou peut-être même carrément des Valar, mais pour ça il faut attendre de voir la série avant de s'énerver sur la base de... bah rien en fait.
C'était les mêmes débats pour l'adaptation de The Wheel of Time et pouuuuh c'est fatigant hein. On rappelle que c'est de la fantasy, on a littéralement des ANNEAUX MAGIQUES QUI RENDENT INVISIBLES mais c'est ok d'essayer de donner une pseudo légitimité à des propos racistes en faisant des parallèles entre l'ensoleillement et la présence ou non de noirs sur Terre. Donc Legolas qui défie les lois de la gravité pendant 6 films c'est ok par contre des noirs c'est la limite à pas dépasser pour la suspension d'incrédulité ? Et comment on fait pour Galadriel qui a 99999999999 ans ? Parce que j'ai fait des recherches moi aussi et à ma connaissance les femmes ça vit que 85,3 ans en moyenne alors haha moi j'vous l'dis c'est pas crédible cette affaire !!
En gros on invoque des arguments de crédibilité que ça nous arrange quand on est raciste ? Ils peuvent nous faire une liste de ce qui est crédible pour qu'on sache où se mettre ?
Les dragons qui parlent : ok
Les elfes immortelles qui volent à moitié : ok
Des arbres qui parlent eux aussi (décidément) : ok
Des vieux magiciens surpuissants : ok
Des nains : ok
Des hobbits : ok
Des trolls : ok
Des gobelins : ok
Des orcs : ok
Des noirs :QUOICOMMENTCAMAISENFINCESTPASCREDIBLEDESNOIRSVRAIMENTONESSAIEDENOUSIMPOSERDESQUOTASOUINOUINOUINFACHETOUTROUGE
(je suis énervée, pardon)
Salut Vandome, je rattrape donc j'editerais si la suite du débat explique mon point mais comme je viens de regarder la vidéo dont parle
@Griffith , c'est pas ça le souci.
Les nains viennent de la montagne, les elfes de la forêt, les hobbits de la Comté donc les noirs viennent d'où ? C'est ça le lore dont il parle.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui mais si les persos arrivent d'un coup et la fantasy de Tolkien donnant une origine géographique précise à chaque race de perso (exemples ci-dessus +on le voit avec les brandeboucs qui sont différents des autres hobbits, à localisation géographique Comté+rivière), je ne trouve pas ça déconnant.
Dans les romans, les noirs aux éléphants (orthographe?
) viennent du sud et soutiennent Sauron, les orques noirs sont les pires et ce qui a l'adjectif "noir" accolé est bien bien dégoûtant. JDG demanderait ce "respect" là de l'œuvre, je trouverais ça problématique mais là, dans le contexte, ça ne me choque pas plus que ça.