Je ne supporte pas...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Oh non, c’est dommage que le débat soit clos ainsi, en tant que supportrice de football (même si je n’aime pas trop le mot supporter, il y a des équipes que j’aime plus que d’autres mais pour autant je n’ai pas vraiment l’impression de les supporter corps et âme comme le ferait un supporter classique), je me suis souvent questionnée sur le côté "moral" de la chose, et en un sens, je comprends le message de Magnolia Magenta (je ne sais pas trop si je dois te mentionner ou pas vu que tu ne voulais plus participer au débat).

J’aime le foot. J’aime jouer au foot avec les copains, j’aime regarder les matchs amateurs du coin, j’aime regarder le football féminin, et j’aime aussi regarder le football de haut-niveau, des différents championnats européens, et suivre la Coupe du Monde, oui. Je ne cautionne pas du tout les hauts salaires des footballeurs, l’impact médiatique du football, le football-business en général (:hello: la Coupe du Monde au Qatar), m’enfin, est-ce que je dois rejeter tout un sport, boycotter le match amateur du coin sous prétexte qu’il y a des dérives en haut ? Où est la limite ? À partir d’où je participe à un système que je ne cautionne pas ? Le niveau amateur, DH, CFA, National ? La ligue de football (en France du moins) est ainsi faite que tous les clubs, même les amateurs, peuvent se retrouver au plus haut niveau s’ils passent tous les échelons.

Maintenant oui, je pourrais boycotter les plus grands championnats, les Coupes du Monde, mais j’admets qu’égoïstement, je ne le fais pas. Le football, c’est mon réconfort, un petit bonheur, tant pis, je ne suis pas parfaite sur ce point. En fait, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour changer le monde professionnel du football tel qu’il est aujourd’hui. Boycotter médiatiquement le football, peut-être, mais j’ai peur qu’à moi seule je n’arrive pas à grand-chose. Peut-être lancer une grande action de boycott suivie par plusieurs milliers, millions de personnes ? Déjà, je me contente de ne pas aller au stade, de ne pas acheter de produits dérivés, je ne paye pas "plus" pour du football (comprendre je ne paye pas les chaînes payantes pour le football). Mais j’ai l’impression que le changement ne pourra venir que d’en haut. Il y a déjà des mesures (pas forcément encore toujours bien appliquées ceci dit…) qui mènent à une certaine régulation financière du football, déjà, comme le fair-play financier en Europe.

Après pour les supporters, si ça tenait qu’à moi, y aurait pas de stades. :shifty: J’y ai été quelques fois mais à chaque fois c’est pareil : il faut chanter ça à ce moment, il faut siffler là, il faut faire une ola à ce moment-là, "on est le 12ème homme quoi, notre comportement dans le stade influence le cours du jeu" :lol: j’y crois pas du tout à ce douzième homme, je crois que les joueurs sur le terrain sont tellement concentrés sur le jeu qu’ils font pas trop attention à ce qui se passe autour, et ça ne sert qu’à s’exciter/s’énerver tout seul. En plus j’aime assez vivre les matchs "à l’intérieur", je suis tellement concentrée que je ne peux pas chanter ou siffler.

Mais j’aime le beau jeu, les schémas tactiques face à tel ou tel type d’équipe, les tactiques pendant le match, les combinaisons de jeu, les gestes techniques, les passes millimétrées, les belles transversales, les contrôles parfaits.. :puppyeyes: et je trouverais ça dommage de me contenter des matchs amateurs "gadouesques" quand il existe la perfection ou presque.

Voilà, je sais que malgré moi je participe peut-être un petit peu au fait que des supporters déséquilibrés assassinent des gens dans les stades :hesite: mais je sais aussi que par des tas d’actions, on participe également à d’autres meurtres (par exemple, en s’habillant Mango, Primark, Carrefour ou Auchan on a peut-être participé au décès d’ouvriers Bangalais lors de l’effondrement du Rana Plaza :hesite:), de même qu’en appréciant certains groupes de musiques ou musiciens qui ont entraîné la mort de fans durant des concerts (voire l’assassinant des musiciens :hesite:). Bref, dur dur d’être parfait, mais au moins j’ai conscience d’être dans une sorte de conflit entre mon amour du foot et ma morale personnelle, pour l’instant j’ai juste choisi peut-être de faire l’autruche. :coiffe:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Un JNSP totalement essentiel. :lunette:

Je ne supporte pas le fait de dire que "c'est super bien !" alors que ça ne l'est pas, principalement sur le pc ou sur Internet, genre pour "encourager" ou je sais pas.

A la base j'ai pensé ça par rapport à un jeu de Microsoft Collection (Solitaire et compagnie) : c'était Tripeaks je crois, un jeu de cartes donc. La première fois que j'y ai joué, j'ai fait un score de 20 000 genre, et l'ordi m'a dit "Vous avez perdu. C'était une bonne partie !" Donc j'étais contente (bêtement, oui, bon :lol:) mais c'était la première fois, je connaissais pas les règles, alors voilà j'étais satisfaite de moi. (:queen:). Sauf que j'y ai rejoué, et en fait je fais facilement 100 000 points sur une partie "normale". Et ils disent toujours "C'était une bonne partie !" MAIS :scream:. C'était trop dur de faire 3 ou 4 phrases différentes ? Genre "La prochaine fois ce sera mieux !" ?! Parce que ça induit vachement en erreur quoi. :lunette:

Et là ça m'y a fait repenser sur FB : je viens de créer une page (jingle pub sur laquelle vous pouvez cliquer dans ma signature :lalala: fin du jingle pub), j'avais 1 J'aime, le mien évidemment, et FB qui dit "Vous êtes bientôt à 100 J'aime !" MAIS NON :scream: Il me prend pour une débile ou quoi ? Encore au bout de 50 J'aime, voire 75, ok, on est "bientôt" à 100 J'aime, mais pas quand y'en a qu'un seul enfin !!! C'est débile !


Ainsi, voilà, c'était fort passionnant dites donc. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Table
29 Juillet 2013
308
920
504
Ce dimanche l'émission Capital parlait des gens qui partaient l'été vers des destinations peu communes. Il y a eu un sujet sur la montagne l'été et sur un archipel près du pôle Nord. Bon je suis vraiment pas adepte du froid donc le truc au pôle Nord c'est jamais pour moi. MAIS je conçois que ça doit être beau à voir pour les paysages et la faune surtout et que si le froid ne dérange pas c'est une destination comme une autre. Et pour la montagne je sais qu'ilpeut y faire chaud l'été. Ce que je n'ai vraiment pas supporté c'est que dès que l'un des touristes commentait son choix de vacances on avait droit à "Et nous au moins on est pas sur une plage à s'ennuyer" " Les paradis tropicaux c'est loin et tout ça pour bronzer" "Il y a plus de choses à faire et pas que la plage"... Pourquoi les gens se sentent directement supérieurs? En gros "Nous on a tout compris on est pas comme les autres beaufs". En plus merci pour le "il y a rien à faire dans les pays chauds." Merci mais chez moi aussi il y a une histoire culturelle, des paysages de randonnées et une faune en danger et diversifiée, pour le voir il suffit de sortir des hôtels "all inclusif"!
Ce qui m'a fait rire jaune c'est le mec qui déclare que là il était loin du tourisme de masse. Pour qu'il puisse aller sur l'archipel , les autorités ont construit un aéroport desservi 2 fois par jour et plein d'hôtels. Donc on repassera pour la culpabilisation
 
Dernière édition :
A

arya-s

Guest
Je ne supporte plus les amis qui essayent de te caser avec des potes célibataires ''parce que c'est bizarre et dommage d'être célibataire à ton âge tu compreeeeends ''

Non c'est pas bizarre, ni dommage, je vais pas me forcer à me mettre en couple pour leur faire plaisir bordel ! :scream:
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
chandernagor;4891362 a dit :
"Non mais elle dit ça, alors qu'elle a jamais travaillé hein! :lol: "

(..) Je suis en thèse, et à côté de ça je vis de petits boulots + soutien de ma famille, donc j'ai vraiment pris cette remarque comme un manque de considération total envers ce que je fais. Comme je ne fais pas mes 35 heures hebdomadaires avec 5 semaines de congé par an, j'imagine qu'on ne peut pas considérer ce que je fais comme du travail...

Je trouve que cette façon de considérer que les travaux de recherches ou les thèses c'est "pas du vrai travail" est complétement a coté de la plaque. Quand j’entends quelqu'un lancer des généralité énormes telles que "les thesar c'est des coupeurs de cheveux en quatre qui ont trouvé un bon moyen de glander au frais des autres" j'ai envie de foutre des baffes.

Hé ho société! Tu sais quoi? Les thesar c'est les gens qui trouvent de nouvelles idées, qui bossent sur des choses qui ne sont pas encore assez développés, c'est eux qui travail sur les thèse qui te permettrons peut erre un jour d'avoir une voiture volante ou de connaitre plus de choses sur notre histoire. Ils font le boulot de base, ils posent les fondation pour de nouvelles choses, clarifie certaines autres, ext... Je suis une jeune idéaliste qui connais rien a la thèse ou au système de thèse, mais ca me parait tellement con de résumer un travail de thèse a ça!

Ca me fait penser a Jo, l’héroïne des "yeux jaunes des crocodiles" qui est chercheuse au CNRS et a qui, tout au long du bouquin, toute sa famille lui répète de trouver un "vrai" travail.:facepalm:

Sinon je suis parfaitement d'accord avec le fait que les gens devraient un peut se calmer avec leur "oui mais enfin tu peut pas être heureuse t'as pas de travail". Quand je vois ma mère bosser devant un écran toute la journée, revenir crevée et pas épanouie mais quand meme me repeter de me trouver un job ca me tue.

Il faudrait aussi que les gens comprennent que "être au chômage/chercheur d'emplois/autre boulot considéré comme pas du vrais travail" (big-up a mes amis auteurs de bd), ça veut pas dire glander ou chercher un "vrais métier". Je suis chômeuse depuis quelques ans, mais maintenant que je suis plus malade, mon chômage ne se résume plus a me soigner, maintenant c'est aussi pour moi l'occasion de développer un univers personnel riche, de m'occuper plus de mon frère, de me consacrer au dessin, de penser a milles et une options de vie.

Ma tante, chômeuse elle aussi, me disait recement qu'elle n'avait jamais été aussi active et épanouie.

Le travail n'est pas le seul chemin de vie. Si je reste "glandeuse" une partie de ma vie et qu'on jour un enfant me demande "c'est quoi ton métier,", je crois que je lui répondrai "rêveuse professionnelle avec spécialisation inventeuse d'histoires magiques".
 
23 Mars 2012
55
93
2 924
valeithel.fr
Je ne supporte pas un de mes collègues de travail...

L'affaire Ferguson vient d'être mise sur le tapis....
Mon dieu mais les horreurs et les clichés alignés... :facepalm:

" En même temps, aux USA, on sait bien qu'il faut pas contredire les flics... IL L'A BIEN CHERCHE"
" Problèmes raciaux aux USA ? Mais c'est des conneries, ils ont Obama et Ophra !"
" Y'a plus de vrais problèmes racistes, c'est que de l'exagération".


Et ça a enchaîné sur la situation française...
"On exagère le racisme pour victimiser les "Français""
" Et le racisme anti blanc ?"
" Il n'y a aucune différence de traitement ou presque entre un français et un noir".

:sick:

J'ai carrément envie de vomir la... Entre les amalgames (un noir peut pas être français alors ?), les généralités, les horreurs, le white tears ("bouhou, moi aussi je souffre de discrimination hein :drama:").

Le débat s'est "fini" sur un condescendant "ma pauvre, tu fais preuve d'angélisme".

Putain, pas de pot, c'est dans le boulot (d'ailleurs, j'aurais du me rappeler de ne JAMAIS aborder de sujets polémiques au boulot), je peux donc pas vraiment riposter.

J'ai osé à peine quelques contestations ou questions mais déjà, je sens que c'est mal passé...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
bleue_;4891595 a dit :
reykjavik;4891287 a dit :
bleue_;4891253 a dit :
Boudiou, si les gens pouvaient sortir de la pensée unique que la seule réalisation possible arrive par le travail. :non:
En fait, je crois que je trouve ce point de vue profondément triste.
C'est pas triste de le penser, c'est juste qu'aujourd'hui, faire le choix de ne pas travailler n'est pas la normalité, c'est plus qu'un luxe qui est loin d'être donné à tout le monde, ne serait-ce que pour s'offrir le minimum vital, de quoi se nourrir, s'habiller et loger, et je ne parle même pas des extras.

C'est sûrement ça qui provoque autant d'interrogations et de suggestions qui te semblent aussi maladroites.

La seule réalisation possible n'est pas que le travail bien sûr, mais malheureusment, gagner de l'argent via un travail "classique" bien souvent aide énormément à contribuer à l'épanouissement que nous recherchont tous, passant par les rêves les plus fous aux joies du quotidien les plus simples.

Je me demande simplement au nom de quoi des gens se permettent de juger les gens qui font un choix différent du leur et revendiquent ne pas se retrouver dans ce système/mode de vie.
Parfois, les réactions sont si violentes que c'est difficile à comprendre.

:worthy:
Je ne comprends pas non plus. Pour certaines personnes, il faut qu'on vive comme eux, du moins il faut qu'on ait une vie qui réponde à leur propre conception de la vie.

:rolleyes:

Non mais nous on s'en fout, on est bien, heureux.ses, c'est rien que des jaloux. :vex:
 
22 Février 2010
116
231
4 744
@JuneBouvier

Je plussoie, je n'ai jamais compris ce mythe de l'étudiant glandeur ... Quasiment tous mes amis et moi bossons dur pour nos études, sachant qu'en plus des cours, il faut compter les transports en commun, le boulot chez soi et en plus les jobs étudiants !

Rien que pour mon cas j'ai environ 8h de cours par jour (et on m'impose mon emploi du temps), 3h de transports et beaucoup de boulot chez moi... En plus de ça je donnes des cours particuliers pour me faire de l'argent. Je me demande où dans ma semaine j'ai vraiment le temps de rien foutre ...

Et puis comme tu l'as dit, la vie de pas mal étudiants est très précaire donc franchement, je ne COMPRENDS pas comment on peut envier ce statut ... :eh:

Bon bien sûr, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'épanouir en tant qu'étudiant mais bon c'est pas opération glandage H24 non plus :stare:
 
22 Février 2010
116
231
4 744
junebouvier;4891849 a dit :
sword;4891838 a dit :
On a quand même 4 ou 5 mois de vacances par an hein :shifty:

Bon je vous accorde que ça dépend des études et des situations financières, mais personnellement c'est la 4ème année que j'ai 5 mois de vacances :shifty:

Cette année j'ai eu une semaine de vacances. Alors c'es peut être un cas extrême mais la plupart de mes amis étudiants travaillent ou font des stages durant les périodes de vacances. Ils prennent en général seulement deux ou trois semaines.

Je plussoie encore ( ahah ça fait un peu stalkeur comme ça :ninja: ! ) Globalement mes vacances d'été servent soit à travailler pour un job d'été soit à faire des stages. Et j'ai également des potes qui n'ont quasiment jamais de vacances sauf à Noë,l où devinez quoi? C'est révision de partiels ahahah :lol:

Je me demande quelles études tu fais @Sword pour avoir 5 mois de vacances ? Du droit non ? Parce que j'ai des potes qui font aussi des études dans ce domaine et franchement j'ai pas l'impression qu'ils aient vraiment de temps pour eux ... :hesite: Faudrait que je vérifie ....
 
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
magnolia-magenta;4890007 a dit :
iris-chase;4889677 a dit :
harey;4889653 a dit :
iris-chase;4889554 a dit :
harey;4889425 a dit :
magnolia-magenta;4888163 a dit :
Les supporters de foot.
C'est clair, si j'aime le foot c'est pour manger ma galette-saucisse au tofu au stade avec mes amis beaufs et violents, enrichi la mafia et castagner tout le monde et n'importe qui pour le plaisir.

Et pour le petit "oui je sais c'est moche de généraliser, mais quand même, les supporters de foot, c'est une catégorie sur laquelle on peut gerber librement" au summum de la méchanceté et condescendance, merci mille fois, ça me réchauffe le cœur de lire ce genre de choses.
Je pense (si j'ai bien compris ton post) que je suis d'accord avec toi!!
Le foot, honnêtement ca n'a jamais été mon truc et ça ne e sera probablement jamais), mais pendant la coupe du monde, j'ai suivi pas mal de matches avec mon copain et ses colocs et c'était vraiment sympa: un peu chacun pour son équipe au début, puis à la fin tous pour l'équipe de mon mec (on y était un peu obligés puisque nos équipes respectives: Espagne, Italie et France se sont faites éliminer d'abord), mais toujours dans la bonne humeur, avec de la bière et des pizzas mais sans beuverie ou insultes ou mauvais comportement ou quoique ce soit... Bref je sais qu'il y existe un public de foot qui n'est pas particulièrement fin et éduqué, mais ce n'est pas une généralité. Tous les supporters de foot que je connais sont des gens éduqués (faut que je me justifie? avec moi, mon copain et ses 2 colocs, on avait en tout 4 masters (M.A.), dont 3 venant des meilleurs universités anglaises...), cultivés, sociables, tolérants (j'entends par là ni homophobes ni racistes...) et qui boivent normalement, hein!! Il se trouve juste qu'ils aiment le sport et le foot en est un de sport...
Edit: en fait je suis un peu confuse devant ton post, je ne sais pas si tu es ironique ou non... Bref, je ne veux déclarer la guerre à personne mais les généralités sur le foot et ses supporters m'agacent légèrement (je n'aime pas trop mettre les gens dans des cases...).:fleur:
Oui oui, mon post était bien ironique (mon avatar est l'ancienne mascotte du club de ma ville, dont je suis supporter :), et je suis également une grande fan d'une équipe nationale)

En fait, j'ai été vraiment blessée par le message de départ (bon, je pense que le but de ce message était de blesser des gens, puisqu'il était sciemment généralisant (alors qu'Hawley est quand même intervenue nombre de fois sur ce sujet pour expliquer que généraliser était contraire à la Charte)) et que la fille qui l'a posté expliquait dedans que quoi qu'on dise pour justifier notre passion de ce sport, ce sera avec des arguments gerbants, donc bon, poster un message violent et refuser d'accepter que ça blesse des gens...

Et ce message m'a fait réaliser un truc : c'est que je dois sans cesse ME JUSTIFIER d'aimer le foot. Je comprends que des gens puissent ne pas aimer ce sport, je comprends le dégoût face au système FIFA/UEFA, à certaines magouilles financières (ah ben oui, j'ai beau aimer le foot, je ne suis pas lobomotisée et je déteste toutes les dérives qui l'entourent), etc. Mais c'est quand même relou de devoir sans cesse argumenter pour me justifier. Y a des tonnes de raisons pour lesquelles j'aime le foot (notamment le fait de passer un bon moment avec mes amis et de vivre plein d'émotions), mais j'en ai vraiment marre d'être jugée sur ça. Et quand bien même je serais une beauf, je n'aurais pas fait d'études, ce n'est pas une raison pour me juger...
C'est bizarre que l'on trouve au fond normal d'écrire (et que peu de gens contestent) "je ne supporte pas les supporters de foot" alors que si la même personne écrivait "je ne supporte pas les noirs" (je précise que je ne mets absolument PAS ces propos dans la bouche d'une Madz et encore moins dans la mienne donc pas besoin de m'envoyer 50 messages assassins), là il y aurait grabuge...

:rire::rire: Mais enfin cette comparaison n'a aucun sens!

Je suis désolée, mais je ne peux pas changer d'avis : même si vous avez l'air d'être les parfaites suporters, à mon sens vous participez quand même à l'industrie du foot et à ses dérives.

@harey :
Et donc, si vous le souhaitez je reformule : je ne supporte pas les gens qui cautionnent et soutiennent l'industrie du foot et ses dérives. Il me semble d'ailleurs que c'est un débat qui avait déjà eu lieu au début de la Coupe du monde.
Rien ne vous empêche d'assister aux matchs de vos équipes préférées, il faut juste être conscient de certaines choses :dunno:

La suite en MP SVP, pour ne pas polluer le topic sur des pages et des pages.
Hey j'ai le droit d'être à la fois d'accord avec toi et pas d'accord? Bon je pourrais te faire un long MP pour "t'expliquer" pourquoi je pense que tu as tort mais bon je crois que sur certains points on restera en désaccord, et je viens jsute de rentrer du boulot donc autant dire que je suis crevée et que j'ai la flemme de débattre. Disons juste que je comprends tes arguments (que je trouve valable) mais que pour le reste je suis :bomb: (je rigole hein)...
Voilà, c'était le post super utile du jour!:d
 
21 Février 2013
1 096
2 954
1 384
Strasbourg
unicorn-is-not-dead.blogspot.fr
Bonsoir :hello:

Au risque de répéter ce qui a sans doute déjà été évoqué...
Je ne supporte pas les étés aussi pourris que celui-ci
Je ne supporte pas la pluie & le froid quand on devrait faire bronzette en short & non pas regarder le ciel archi-plombé en ce demandant si on met son manteau ou si le gros gilet de laine suffira.

:crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes