Je ne supporte pas...

puffin;4895466 a dit :
Bref je te soutiens à fond dans ton JNSP :) Et c'est sans doute pas qu'à Paris hein mais bon qui dit grande ville dit plus de circulation (de cyclistes compris), et je n'ai jamais manqué me faire renverser dans la ville d'où je viens (pourtant pas minuscule non plus).
Hiiii merci ;)

Je suis de Bordeaux, une ville bien classée pour les aménagements cyclable. Je comprends que ce n'est pas évidents , des pistes cyclables sont sur les couloirs de bus..pas rassurants! Mais ça n'excuse pas leurs non arrêt au feu rouge.

Anecdote débile mais qui m'a fait sourire :

Un jour je reviens des courses et je vois genre une dizaine de vélo au feu rouge. Derrière eux ? Une voiture de police. Tous les piétons ont applaudit!
phénomène de foire hihi!

I

Illusions

Guest
Je ne supporte pas avoir une envie pressante d'aller aux cabinets et qu'ils sont occupés :facepalm: :cretin: .

25 Février 2008
2 649
6 445
5 174
Je crois que je ne supporte plus les gens aigris.

Oui c'est ça, c'est vraiment le mot, l'aigreur des gens m'exaspère. Je ne supporte pas les personnes qui sont énervées par le moindre petit détail. Les gens qui dès que le soleil pointe le bout de son nez : "je n'en peux plus, le soleil m'assomme", dès qu'ils rentrent dans un magasin : "leur clim va me filer la crève". Pitié stop. :goth: J'appelle ça se plaindre pour se plaindre.
J'étais une personne assez aigrie avant. A part mon groupe de copines je n'aimais quasiment personne autour de moi. :cretin: J'étais énervée avant de sortir parce que je n'avais pas envie de croiser trop de monde ou j'étais énervée dès que j'avais un peu chaud/faim/soif.
Et puis je ne sais pas pourquoi ça m'est passé d'un coup. J'ai envie de dire que c'est parce que certains évènements m'ont fait prendre conscience qu'il y avait des choses plus graves dans la vie mais j'en suis même pas certaine. :hesite:
Depuis je n'arrête pas de remarquer quand quelqu'un se plaint complètement inutilement et ça m'est de plus en plus insupportable. Me plaindre m'épuise. Et en général ça m'est beaucoup plus facile d'apprécier les gens à leur juste valeur plutôt que de tous les critiquer comme je le faisais avant.
J'ai une amie qui est tout le temps saoulée pour le moindre détail. Par la chaleur, la foule, les enfants, la circulation en ville... Tout l'énerve. J'ai presque honte de me balader avec elle tellement elle se plaint sans arrêt. :yawn: Sauf que l'autre jour une autre amie m'a fait la remarque "Machine est super aigrie en ce moment c'est chiant !" et ça m'a énervée parce que j'ai aussi de plus en plus de mal à supporter les copines qui se critiquent toujours entre elles. :yawn:
Purée mais vous pouvez pas tous être gentils et contents ce serait plus simple. :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
celant;4896350 a dit :
Je ne supporte pas les caissières (enfin les personnes qui traitent avec du public) qui sont super mal aimables, alors que je suis toujours très polie avec elles. Je dis toujours bonjour, par carte s il vous plait, merci quand elle me donne le ticket, bon courage, passez une bonne fin de journée, au revoir et avec le sourire, même quand j en ai pour 160€ de courses. Toujours, même si j'ai passé une mauvaise journée car j estime que la personne que j ai en face de moi n'a pas à en payer les frais. J'ai des défauts comme tout le monde, mais on ne peut absolument pas me reprocher ça.Alors du coup, j aimerai le minimum : un bonjour et un au revoir en me regardant dans les yeux. J'ai répété deux fois au revoir à une caissière aujourd'hui, elle ne m a pas répondu. J étais pressée donc j ai pas insisté, mais la prochaine fois je resterai plantée devant sa caisse. Vraiment, l impolitesse, dans les métiers où tu as affaire à du public, je ne supporte pas.

C'est relou ouais mais ... Pourquoi ? Pour lui pourrir encore plus sa journée de travail et qu'elle soit encore moins attentive avec les autres clients ?

Moi aussi j'érige la politesse en règle d'or mais j'ai beaucoup d'indulgence envers ceux qui exercent un métier où ils sont sans cesse au contact des autres. Parce que c'est épuisant tout simplement, que les gens sont globalement chiants ou peu reconnaissants et que les conditions de travail restent merdiques, déséquilibrées.

Je dis pas, y a des caissières/etc qui sont vraiment désagréables en permanence (en général celles qui font ça depuis 30 piges et qui ont l'air au bout du rouleau), c'est relou mais au mieux j'évite leur caisse, au pire, je les ignore comme elles m'ignorent, mais je me vois pas les faire chier ni leur faire une remarque, je vois pas à quoi ça peut servir mis à part à renforcer leur aigreur.

S

Seih

Guest
Encore une nouvelle chose que je ne supporte pas (eh oui, je crois que je suis chiante :non:) les gens qui s'arrêtent en plein milieu du trottoir pour remettre leur chaussette ou refaire leurs lacets et qui, du coup, provoquent un "accident". Oui ça, ça a vraiment le don de m'énerver... A chaque fois j'ai envie de leur gueuler "MAIS METS TOI SUR LE CÔTE ESPÈCE D'IDIOT"... :shifty: Mais non, le mec il est trop stupide, il s'arrête en plein milieu... Arg. :scream:

• Big up !
Réactions : Eiden et Table
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
celant;4896706 a dit :
[...] J'ai toujours été aimable dans mon boulot où j'étais en constante relation aussi, donc si j'arrivais à le faire, je ne vois pas en quoi elles n'y arriveraient pas en fait :hesite:.

Après je suis d'accord sur le fait qu'on ait besoin de manger et que tout job est bon à prendre, mais si elle l'a accepté, elle savait bien qu'elle allait être au contact de public ? Pourquoi ne fait-elle pas d'effort là dessus ? :shifty: [...]

Cependant, comme @Flotsam     le disait, je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas un métier facile, que les horaires sont particuliers, que le manager peut être relou, et les clients bien désagréables :erf:. Mais je ne comprends et supporte pas qu'elle réagisse comme ça car après tout, c'est une nouvelle personne à chaque fois (enfin c'est comme ça que je philosophais dans mon boulot, sinon tu ne t'en sors pas :lunette:).
Je lisais le débat silencieusement depuis le début (parce que je suis toujours très nulle pour réagir de manière compréhensible :cretin:) mais je ne peux pas m'empêcher de poster suite à ton message, notamment à cause des passages mis en gras qui m'ont allègrement faite tiquer.

Je tiens à préciser d'avance que ça n'est pas une attaque personnelle ni un post à visée agressive :fleur:

Simplement, je trouve que ces remarques et le ton de ton post peuvent être vraiment culpabilisants.

C'est très bien pour toi si tu arrives à faire la part des choses, si tu parviens à avoir un nouvel état d'esprit et un nouveau sourire à chaque nouveau-elle client-e, si tu réussis à "philosopher" et à prendre les bons côtés de ton métier/activité malgré les mauvais moments/clients.
Vraiment, je considère que c'est un plus et que ça permet en effet de voir la vie côté +.

Malheureusement, tout le monde n'en est pas forcément capable et n'a pas forcément les ressources psychologiques nécessaires pour faire face au déferlement de :caca: que les métiers au contact d'une clientèle induisent tout le temps parfois, et lire/entendre ce genre de choses de la part de client-e-s ou de notre entourage n'aident pas vraiment.

J'ai l'impression que tu te dis que puisque toi tu y parviens, pourquoi pas les autres, après tout ça n'est pas si compliqué, flûte.

Évidemment, j'ai été touchée par ton message et me suis sentie concernée car je suis du côté vendeuse-qui-sourit-peu donc ma réaction n'est pas objective, but still.

Crois-moi, je pense que la plupart des vendeurs-vendeuses ont conscience de n'être parfois/souvent pas très agréables, de reporter injustement l'agacement provoqué par un client sur un autre qui n'a rien demandé. Je m'engage un peu en disant ça mais je doute très fortement qu'il existe beaucoup d'employé-es qui sont foncièrement mal-aimables juste pour le plaisir de l'être. :hesite:

En tout cas, je sais que personnellement, je me fais parfois la réflexion "Tu aurais dû sourire un peu plus, il n'était pas bien méchant au final ce client" etc.

Pourtant, chaque jour, je suis rarement souriante, j'évite autant que possible le small talk avec mes clients (quasi-exclusivement masculins), parce que ce travail m'épuise, physiquement & psychologiquement, et que je n'ai plus la force nécessaire pour jouer la grande scène  "Je suis une gentille vendeuse avec tous mes amours de clients".
Oui, en étant embauchée, je savais évidemment que j'allais affronter des clients 8h par jour.
Mais je ne savais pas que mon chef allait être un tel con.
Je ne savais pas que 90% des clients seraient des types particulièrement sexistes, intolérants, racistes, et j'en passe.
Je ne savais pas que ce boulot allait pomper toute mon énergie, que j'allais m'y faire grignoter la santé, que j'y penserais souvent le soir en rentrant, ou le matin en me douchant.

Tout ça, je l'ignorais, et comme tu l'as souligné, il faut bien payer son pain, alors je reste malgré tout.

Alors même si oui, il est clair que les torts sont partagés et que les vendeurs-ses pourraient essayer d'être parfois plus souriant-es, pourquoi cela serait forcément à eux-elles de faire un effort ? :dunno:

Les client-es qui n'ont jamais été de l'autre côté de la barrière ignorent bien souvent tout ou presque de l'envers du décor, et considèrent que le sourire et la bonne humeur leur sont dûs.
Pourtant, illes ne se doutent souvent pas de notre niveau d'implication et d’investissement dans ce métier, de sa réelle difficulté et pas juste du "Ohlala oui dites donc ça ne doit pas être facile avec tous ces gens !".

Bref, tout cette diatribe pour dire que ce genre de phrases présentes dans ton message peuvent être réellement culpabilisantes et blessantes, parce qu'être vendeur-se ça n'est pas JUSTE vendre des trucs avec le sourire, et qu'à l'image des client-e-s qui sont des êtres humains et non des robots, avec des sentiments et des histoires propres à chacun-e, les vendeurs-euses le sont tout autant.

Pour finir, je redis une fois encore que ça n'est pas contre toi, je me doute bien que tu ne voulais pas heurter qui que ce soit, mais ça m'a clairement donné envie de (trop longuement) réagir.

(et je précise que ça n'est pas non plus pour me faire plaindre genre "Ohlala je suis une pauvre petite vendeuse qui souffre" parce qu'on est tous-tes dans le même bateau :cretin: et que c'était plutôt une ôde à la tolérance envers les vendeuses-qui-font-la-gueule :cretin:)

Ainsi, voilà. :lunette:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Un truc qui m'agace, c'est quand j'ai envie de réagir au post d'une madz, que j'écris ma petite réponse, et que finalement je me dis que c'est pas suffisamment intéressant pour cliquer sur envoyer. :lunette:

Exemple typique avec cette réponse à @rosemary_ :lol:

Ma mère est très comme ça, "contre" la famille de mon père, et j'ai l'impression que c'est vraiment pour le plaisir de cracher sur les gens. :erf: "Tss, c'est bien un Machin lui :rolleyes:" "Toutes façons chez les Machin, ça se passe toujours comme ça". Rah qu'est-ce que ça m'énerve ! :mur:

(Voilà et là je me dis "ouh là là comme c'est intéressant ce que je raconte ouuuh").

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Je ne supporte pas que des faits historiques soient décontextualisés pour illustrer un argument hors-sujet (encore plus lorsque cet argument est crétin). Ca me met juste hors de moi.

Je viens de voir sur mon fil d'actualité fb un article de France TV Info : "Interrogée lors d'une interview publique organisée par le magazine allemand Cicero, Angela Merkel s'est bornée à exiger des réformes de la part de la France".
Je ne suis pas experte en économie, je n'ai pas d'avis tranché sur ce sujet mais j'ai lu par curiosité les commentaires fb sous l'article. Et qu'ai-je lu ? Plusieurs "Est-ce qu'on lui rappelle que la France a battu l'Allemagne en 1945 ???!!!" tout à fait sérieux :facepalm: 
J'ai horreur de ce genre d'arguments foireux qui utilisent un fait historique qui n'a de sens que dans un contexte historique précis pour étayer quelque chose qui n'a aucun rapport (surtout que la France n'a pas joué un si grand rôle que ça dans la fin de la Deuxième Guerre mondiale mébon passons là-dessus).

Déjà, je ne comprends pas la logique de ce genre d'utilisation (c'est comme si je répondais "moi je n'aime pas les carottes" à un "il ne fait pas très beau aujourd'hui" ou "est-ce qu'on rappelle à Poutine le rôle des emprunts jusqu'en 1917 ?" à un "t'as vu la politique économique de Poutine face aux produits européens ?" : ça n'a aucun rapport) mais ça m'énerve encore plus de voir la science que j'étudie, que j'aime et qui me passionne être utilisée à tort et à travers, jusqu'à perdre la mécanique qui lie les évènements entre eux et sans laquelle ils ne sont rien.

C'est une réaction à chaud, pas vraiment construite mais il fallait que je l'écrive. Voilà. Pardon.

• Big up !
Réactions : Eiden
S

Seih

Guest
Je ne supporte pas (ou plutôt je ne supporte plus, parce que j'ai eu ma période... :shifty:) Secret Story. 

C'est tout...pour le moment. :frotte:

29 Juillet 2013
308
920
504
@Initial JJ²

Je ne sais pas ce que ton ami pense et le pourquoi de ces réactions donc mon post sera inutile de ce point de vue. Je peux peut-être dire qu'on est beaucoup, minces, petites,grosses, à s'être retrouvées à se prendre la tête et se déprécier à cause de la lâcheté d'un autre. Mais je voulais dire que ce que tu as écrit est beau et instructif et tu as un recul sur tes réactions vraiment impressionnant. :calin:

27 Mai 2012
494
767
4 794
Je réagis un peu tardivement quant aux interactions avec les caissiers et autres personnes amenées à travailler au contact du public.

J'imagine sans trop de mal à quel point il peut être "pénible" quand on est stressé/fatigué/triste/etc d'interagir de manière polie et enjouée avec des clients.
Ce n'est pas toujours facile de jouer la carte de la bonne humeur.
Mais je ne peux m'empêcher d'être irritée quand on ne répond pas à mes "bonjour", "au revoir"... Je garde toujours mon énervement pour moi, je peste intérieurement parce que je sais que la personne a sûrement des raisons pour ne pas répondre. Mais je ne comprends pas trop, car même quand j'ai eu une rude journée et que je vais faire mes courses en soirée, je reste toujours polie, même si parfois je n'ai pas la "force" de sourire de toutes mes dents.

Alors non, je ne manifeste pas mon incompréhension devant la personne, mais quand même, je trouve ça hyper important ces échanges qui peuvent passer pour des petits rien :halp:

Mais après, il est vrai que je n'ai jamais travaillé comme hôtesse de caisse, et je conçois tout à fait qu'au quotidien ça puisse être assez éprouvant :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes