Je ne supporte pas...

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Je ne supporte pas d'être prise pour une gamine, encore moins quand le mec qui le fait doit avoir 5 ans de plus que moi à tout péter :lol:

Je suis allée voir ma banque cet après-midi et le mec me dit : "malgré votre taux d'endettement, les voyants sont plutôt au vert, surtout que votre salaire ne tend qu'à augmenter et que vous allez trouver un amoureux qui vous aidera à payer votre crédit" :oo: t'es sérieux là ? :lol:
Je répète au mec que j'achète toute seule et que je serai seule à payer mon crédit et le mec renchérit : "vous dites ça maintenant mais d'ici quelques années ;)", donc j'insiste en disant au mec "ce n'est pas parce que je suis juridiquement célibataire que je n'ai pas de compagnon, et je suis assez grande pour payer mon crédit immobilier SEULE".

Nan mais quel con :lol: il voulait pas en démordre :non:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Acathe > Comme je te comprends ! Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse dire "korizo". :drama:

Pourtant, je dis probablement des trucs que certains trouvent tout aussi aberrants ! :lol:

Quitte à embêter tout le monde, moi je dis korizo et j'ai énormément de mal à dire "shorizo" (:halp:), quand j'essaie de le dire (car c'est bon, je suis convaincue, j'ai tort, vous avez raison :drama:) je m'emmêle totalement les pinceaux, en mode "euh le bon mot, c'est çui qu'est bizarre là.. :hesite: donc shorizo.. :hesite: non shorizo non quand même non korizo peut-être ? ouais, ouais ça doit être ça..:hesite:"

Bref.
C'pas facile.
:drama:

• Big up !
Réactions : Worakls
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
JNSP les gens qui prononcent mal certains mots ou utilisent mal certaines expressions...je sais pas pourquoi, ça m'énerve :slap:
Genre ma responsable qui dit tout le temps "en filigramme" au lieu de "en filigrane" raaah :mur:
Ou une prof qui disait "à aucun moment donné", si y'a pas de moment, il peut pas être donné :mur:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
La langue française si tu ne la respectes pas tu ne risque rien, pourquoi, pour la bonne raison que ça ne fait de mal à personne.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée, certes tu n'as pas de sanction "juridique", mais ne pas respecter les règles du français, que ce soit au niveau de la grammaire, syntaxe, pronociation, orthographe, utilisation adaptée des registres de langue, etc, ça peut amener à des sanctions "sociales" (je en sais pas trop comment dire) qui ne sont pas forcément négligeables:

Moins de chances de voir sa candidature retenue, points en moins dans le système scolaire, le fait de ne pas être considéré comme "sérieux" voire "intelligent", etc (entre quelqu'un qui parle le français "dans les règles" et un autre qui le parle façon le pire des Ch'tis/Marseillais à Mykonos, le deuxième pourra faire face à plus de difficultés dans sa vie...).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je comprends ce que tu veux dire mais c'est pas ce que je voulais dire: t'a pas de sanction officielle, parce que ça n'est pas mal de ne pas respecter une règle de grammaire, alors que commettre un crime c'est mal (et la pluie ça mouille je sais).

Après si on va par là, la notion de bien et de mal c'est subjectif, donc bon. :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Les vélos qui ne s'arrêtent pas aux feux rouges.
Sérieux, qu'est ce que vous comprenez pas dans les feux?? Vous croyez que, sous prétexte d'être un 2 roues sans moteur, vous n'avez pas à respecter le code de la route? Vous voulez vous faire renverser c'est ça?
Ce qui me gonfle dans tout ça, c'est que même si le vélo grille le feu juste devant moi, si je le poke c'est pour ma pomme! :scream: Putain mais soyez responsable bordel!!! :scream: :scream:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Polly Maggoo je partage la même vision du mariage que toi. Je considère l'amour comme un sentiment intime, le couple comme un projet, j'aurais donc du mal à étaler une "cérémonie" devant tout le monde. Non seulement par pudeur, mais aussi parce que - pour le coup je suis dans le mauvais topic - je ne comprends pas le genre de théâtralité ou plutôt la représentation d'un mariage. De plus je ne supporterais pas d'appliquer un processus autant codifié à mon couple, je veux dire les tenues, les fleurs, les invitations, ce sont toujours les mêmes codes qui font du mariage-une-énorme-fête-et-un-truc-très-sérieux-et-émouvant. Je me dis que si un jour j'ai envie de me marier, ce ne sera pas dans ce sens ci pour moi. Je dis pas du tout que c'est nul hein, attention, je parle uniquement de mon nombril.
En fait je me fais l'idée qu'un "grand" mariage devient public, dès lors c'est aussi un moment de la vie de tous les invités, or je ne peux le concevoir autrement que comme étant strictement personnel-et-en-même-temps-on-est-deux et c'est là que je peux trouver du sens dans le mariage.

Ainsi voilà. Là où je rejoins le sujet, c'est que je me suis aussi fait la réflexion il n'y a pas longtemps sur l'incompréhension globale sur ce genre de choix. En fait je suis surtout étonnée qu'il n'y ait pas plus de personnes autour de moi qui soient capable d'admettre ma vision des choses sans la rejeter, je trouve que c'est horripilant, comme si ce n'était pas valide parce que c'est pas comme ça qu'on est censé faire (et ce vaut pour toute sorte de situation). Ah, ça m'énerve.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Polly Maggoo : tu vois dans ma famille on se marie comme ça, très sobrement. J'ai toujours eu cette image, et j'ai toujours trouvé ça très beau, très fort et intimiste (je déteste tout ce qui est trop cérémonieux, c'est cool pour les autres mais pas dans ma vie ).

Je n'ai découvert qu'assez tard que c'était considéré comme "anormal". Et je te jure que j'ai de véritables envies de meurtres envers ceux qui me disent que mon idée du mariage est nulle à chier. On m'a déjà insultée pour ça :lol: à me dire que j'étais conne de ne pas vouloir de robe blanche, ou de cérémonie. Ben ouais le blanc (et le long) ça ne me va pas, je préférerai un tailleur jupe (là, je me sentirai belle), et concrètement les dress-code et moi ça a toujours fait deux :stare: chacun sa vie quoi.

Ça et la question de l'église: pourquoi je me marierai à l'église alors que je ne suis pas catholique, pas baptisée, que personne de la famille n'est catholique (ou alors pas pratiquant du tout)? Je ne vois même pas le début d'une once d'intérêt, vu que la cérémonie serait à des années lumières de ma vie. Et pourtant on me dit que je fais n'importe quoi et qu'il faut que j'arrête de "jouer à la rebelle" :mur: (Et ça vient de non-croyants hein je précise!).

Y'a des claques qui se perdent...

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
Je ne supporte pas l'expression "Au jour d'aujourd'hui" ! Non mais ça veut rien dire à part se donner un air intelligent alors que noooooon !

Est-ce que je dirais à la minute de cette minute ?! A la seconde de cette seconde ?

Non ça sonne tant faux dans mes oreilles

edit: Je dois être de mauvaise aujourd'hui, il y a pleins de choses que je supporte pas...
Je déteste aussi, et pour faire ma minute "j'ai-presque-pas-de-culture-mais-je-l-étale-bien-comme-la-confiture", en plus je suis même pas sûre de moi.
Aujourd'hui, au départ c''était "au jour d'hui", et hui s'oppose à hier. Hui qui en latin veut dire "en ce jour". Mais comme c'était trop moche à dire, on a commencé à dire aujourd'hui (qui est donc un pléonasme).
Alors au jour d'aujourd'hui, double pléonasme.
Je trouve ça très laid.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes