Je ne supporte pas...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Y a pas à trancher, y a bien que les français pour dire "s" là où il est clairement écrit "X" non mais whooo :yawn:

(c'est débile mais ça me hérisse tellement le poil.. :gonk:)

Bon, j'arrive après la bataille, mais je ne supporte pas les gens qui prononcent "Aukserre". Oui, ça s'écrit Auxerre, avec un X, mais ça se dit "Ausserre". Tout comme Bruxelles, d'ailleurs. Na.

• Big up !
Réactions : Boom Shiva
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
En fait je me fais l'idée qu'un "grand" mariage devient public, dès lors c'est aussi un moment de la vie de tous les invités, or je ne peux le concevoir autrement que comme étant strictement personnel-et-en-même-temps-on-est-deux et c'est là que je peux trouver du sens dans le mariage.
C'est exactement ça !
Le mariage est normé de telle façon qu'il est l'union entre deux familles, le partage avec tous les proches; je comprends que ça puisse avoir de l'importance pour la plupart des gens mais moi c'est tout le contraire. Je comprends aussi que certains souhaitent respecter la plupart des codes qui font du mariage un moment d'exception (la demande, la robe de mariée, les photos, l'occasion de faire la plus belle fête de ta vie, etc.) avant j'étais aussi très attirée par tout ça mais depuis que je suis avec un copain ça n'a vraiment pas beaucoup d'importance comparé à ce que je veux vivre avec lui.

@Endless ""jouer à la rebelle" :lol: Parce que bien sûr ce choix n'est motivé que par la volonté de pas faire comme tout le monde :lol:

• Big up !
Réactions : Modesta.
13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
Bon, et sinon :
Je ne supporte pas la mentalité qu'il y a dans ma classe. Alors, je ne sais pas si c'est une question d'âge (je suis la mamie de la classe) ou si ça n'a juste rien à voir mais j'ai l'impression d'être en décalage permanent avec les personnes qui composent mon groupe. Clairement je pourrais m'entendre pleinement avec certains d'entre eux, sauf qu'à CHAQUE FOIS ils ont le petit commentaire qui ruine absolument tout le charme que j'avais trouvé chez eux. :gonk:
Je sais que personnellement j'ai construit mes opinions au fur et à mesure, que j'ai agrandi ma tolérance, mon respect aux gens à force de m'instruire, lire sur le sujet, en cherchant à comprendre les gens etc. Mais je pense que j'avais malgré tout une "bonne base". Du coup je ne sais pas s'ils changeront par la suite ou si c'est juste implanté en eux.

Pour illustrer, mes propos, les commentaires dont je parle sont soit associés à du racisme, soit du slut-shaming, soit de l'homophobie. :gonk:
Ça me fout horriblement mal, et je me sens un peu démunie parce que je n'ose même pas y réagir parce que je sens juste le gros lynchage dans ma tête si je dois réagir à chaque fois.
Dans différents contextes, j'ai eu le droit à :
- "On dirait une tapette" parce qu'un de mecs de ma classe avait oublié sa blouse et le lycée lui a prêté une blouse de remplacement qui avait "le malheur" d'être rose.
- "Elle s'habille vraiment comme une pute" à propos d'une fille qui... Était juste en robe en simili cuir, et des talons. :dunno:
- Les blagues sur les personnes noires "Oui, elle peut oublier de s'essuyer le cul ça se verra pas", ou alors le petit commentaire discret "Ouais mais ici il y a plein d'arabes.. :stare:"

Aaaah. :non:
Je ne sais pas quoi faire. Ça va faire à peine 2 mois que les cours ont commencé que ça me hante, et je vais être avec eux pour 2 ans.
Je pense qu'à un moment je vais plus supporter ça et je vais m'imposer pour dire "STOP :gonk:" mais en attendant... Uuugh. :goth:

(Du coup, on peut aussi dire que je ne supporte pas mon manque de courage pour m'imposer. Je me sens assez nulle à ce niveau. :erf:)

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@Barbe Bleue oh putain, grâce à toi, je me marre comme une conne en train de chanter "Papi papi, papi Koulo" :cretin:

(Puis de savoir qu'il y a cette chanson qui traine dans un coin de ton cerveau, ça me fait rire aussi, c'est tellement ton style musical :yawn:)

Nan mais en plus elle fait partie des chansons que je ne m'explique pas avoir souvent dans la tête, un peu comme Le Bon Choix de Leslie.

:facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes