Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Illusions Même parfois dans la journée, les acharnés du volant, pour qui ça avance pas bien / mal/ pas comme ils veulent, cramponés et tendus, prêts à tambouriner du klaxon jusqu'à ce qu'on devienne sourd, ça je SUPPORTE PAS.
Je ne supporte pas les gens qui n'assument pas leur connerie, connerie qui te porte énormément préjudice au passage.
Etape 1 du non-assumage : bah c'est rien. Etape 2 du non assumage : faut pas le prendre comme ça. (Ce truc de retourner la responsabilité sur la réaction de l'autre, ça me met hors de moi.) Du coup quand l'étape 1 tombe je cherche à couper court pour éviter la 2.
Je ne supporte pas les gens qui ne répondent pas à une invitation!
Sérieusement c'est pas compliqué; si tu as quelque chose de prévu ou que tu n'as pas envie de venir, tu dis "non je ne suis pas dispo", dans le cas contraire tu réponds positivement. Au lieu de ça les gens font le mort et quand tu les recontacte font "euh oui sorry j'avais oublié, je te dis quoi bientôt"...
Du coup c'est hyper dur de s'organiser pour la bouffe, les boissons...Aaaaargh ça me rend folle!
@Lemon Curd Je pense que tu peux fonder un club avec @Lady Stardust, qui a eu les mêmes problèmes... en pire je crois
Mais si ça peut te rassurer j'ai eu pas mal de problème avec la banque à l’écureuil: problèmes avec ma banque dans ma première région, problèmes avec la même banque dans ma deuxième région, problèmes avec mon assurance habitation ET problèmes avec mon assurance auto, mais à part ça y'a 98% d'assurés "contents" ).
Apparemment quand je souscris une assurance ma banquière est capable de m'envoyer un mail en moins de 15 minutes, par contre quand j'ai un problème mes mails doivent finir au paradis des mails. Sans compter les courriers recommandés "perdus" (alors que j'ai bien reçu l'accusé de réception). Bon et j'ai changé 3 fois de conseillers sans être prévenue, c'est toujours agréable ça
A l'étranger, je me suis fait avaler ma carte bleue sans raison. J'envoie un mail à ma banque, on me dit que j'ai changhé de conseillère, ah? Je me débrouille pour l'appeler en France, faut une semaine pour refaire la CB, plus l'envoi.
Des idées de solutions en attendant? Que nenni, n'y pensez pas, je voulais ouvrir rapidement et simplement un compte dans une banque du pays, mais rattaché à un grand groupe français (reconnu à son logo), et puis qu'elle me fasse un virement dessus en lui envoyant le RIB par mail, pour que je puisse avoir accès à de l'argent (vous savez, le truc qui permet de payer son loyer, d'acheter à manger, bref ), mais non non non, je ne peux pas faie de virement par téléphone (ah ben merci ).
Il me reste de l'argent liquide, je prends mon mal en patience, mon proprio accepte gentiment que je paye mon loyer avec plusieurs semaines de retard, quand j'aurais ma nouvelle CB, et je fais des stocks de pâtes, ne voulant pas me résoudre à demander à ma famille de me faire un envoi d'argent via Western Union.
Résultats des courses, une semaine aprés l'envoi théorique, je rappelle ma conseillère (que je n'ai jamais vu en vrai donc), pour savoir où ça en est de l'envoi. Ouf elle m'a envoyé la carte, très bien, en envoi recommandé "normal" donc lent, moins bien, ok merci je suis coincée dans CB à l'étranger et tu choisis l'envoi lent (plus d'un mois environ), suuuuuuuper, ça c'est de l'efficacité dites donc (mais bon, y'a pas de petites économies hein, un envoi en 10 jours de délai de poste ça devait coûter un rein visiblement...).
Je demande le numéro d'envoi, j'ai une réponse vague, mouais, mais bon, à ce moment là je suis blasée mais encore un peu en confiance.
Plus d'un mois après, je rappelle ma banque, ma conseillère est en vacances, je ne suis plus très calme avec la dame de l'acceuil, le numéro de recommandé c'est pour quand, la poste du pays où je suis n'a aucune trace d'un envoi pour moi.
Le directeur de l'agence finit par s'occuper de moi, il va chercher le papier de recommandé dans les tiroirs.
Quand je le rappelle peu de temps après, il n'a pas trouvé le numéro de recommandé mais... ma carte bleue, bien au chaud dans un tiroir de l'agence
Cette p******* de conseillère m'a menti au téléphone en disant avoir envoyé ma CB. Je pouvais toujours l'attendre, hein.
Le directeur me l'a envoyé, je l'ai reçu en moins de 10 jours, il m'a dit qu'il "prendrait des mesures" contre cette employé. Je ne sais pas s'il l'a fait mais j'espère qu'elle s'est pris un savon et qu'elle s'est fait sucrer des avantages, parce que là, c'est plus que de l'incompétence.
Breeeeef.
A part ça je suis de nouveau à l'étranger depuis peu, et j'ai "enfin" expérimenté l'envoi Western Union, youhou alors que mon compte est bien rempli, ça me tue ça d'avoir de l'argent et d'être dans la complète impossibilité de le retirer (même banque mais autre agence dans une région différente, là encore tu peux crever la gueule ouverte ils s'en foutent royalement, aucune solution de proposée, rien, pourtant là mon souci était beaucoup moins "compliqué").
Je ne te souhaite pas d'avoir de soucis de ce genre @Lemon Curd
L'insupportable administration française.
J'ai reçu il y a un mois un PV injustifié. Je conteste, photographies de panneaux à l'appui, j'écris une longue lettre, etc.
... "Contestation refusé".
Ok les gars, alors soit vous ne lisez même pas les lettres, tapez juste toutes les contestations que vous recevez au tampon rouge, soit vous avez bien envie de me faire chier....
Je lâche pas l'affaire, allez. S'ils pensent que 70 euros d'amende injustifié pour une étudiante c'est que dalle, je vais leur apprendre tiens !
... Non mais sincèrement, est-ce qu'on pourrait un jour avoir une discussion normale et sensée avec le diable Administration?