Je ne supporte pas...

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Mais t'as pas toute la morve qui coule sur le visage? :hesite:

Non je dois avoir la bonne technique :lol:.
Pas trop de morve, mais quand même assez pour que ça "s'expulse" bien. Se pencher en avant. On souffle d'un coup sec. Voilà voilà. :lunette:

Et bizarrement avec un mouchoir je m'en mets toujours un peu partout. :hesite:

(Allo ui cer grosse crado :halp:)

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
je ne supporte pas les gens qui trouvent amusant de mettre en avant ce qui mets mal à l'aise quelqu'un ; surtout en public (sinon ce n'est pas drôle). Ex: je suis brune et j'ai un duvet foncé (que mtn j'éclaircis) et je me souviendrais TOUJOURS de ce connard qui a gueulé devant toute la classe : " EH ! Mais en fait toi, t'as de la moustache? Rha mais râle pas, je disais ça comme ça, t'es brune c'est normal, fais pas ta vexée ! " Tout en rigolant, limite la tape sur l'épaule.
Autre ex: être timide dans un nouveau groupe de personne et entendre "OOOOH Mais allez ! Fais pas ta timide ! Sont pas méchants - EH LES GARS ! DITES LUI QUE ZÊTES PAS MECHANTS ! " ....

Je ne supporte pas non plus la souffrance des autres - qu'importe la situation. Et par les autres, j'entends également et surtout, les animaux.

Je ne supporte pas que l'on me traite d'emmerdeuse parce que je ne rigole pas à des blagues sexistes, racistes, ou parce que je ne rigole pas lorsque quelqu'un se blesse, se sent mal ou quoi.
Je suis désolée mais lorsque l'on ressent beaucoup d'empathie, et lorsqu'on est éduqué suffisamment bien que pour comprendre toutes les implications d'une "innocente" blague raciste/sexiste ; il est impossible d'en rire...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je ne supporte pas quand quelqu'un pose ses courses sur MA caisse automatique alors que je n'ai pas fini de ranger mes courses. Je vis ça comme une invasion de mon espace vital.
Je veux bien comprendre que ça peut être lourd et pas pratique à porter, en attendant, mais j'ai l'impression qu'on me dit « Allez, bouge ton cul que je scanne mes courses. »

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Je ne supporte plus les intervenantEs du groupe Les Copines de Causette sur fb (ça quelque chose à quelqu'un?). Si j'ai commenté seulement 4 ou 5 fois, en revanche, je les lis de temps en temps. Et en fait, ben... c'est tout ce que je déteste dans le militantisme 2.0. Pourtant, ça fait au moins 5 ans que je me définis comme étant féministe, que je m'informe sur le sujet; au final, je suis d'accord avec pas mal de leurs conclusions. Mais je sais pas... cette manière de réfléchir en carton pâte avec du prêt-à-penser que la plupart des intervenantEs ressortent à chaque débat (le tout non sans aggressivité, sinon c'est pas drôle :stare:), ça me fatigue (et oui, ceci est une pétition de principe car je n'ai ni le temps ni l'envie de développer pour donner des exemples. :cretin: ). En tous cas, sur madmoizelle, j'ai jamais vraiment eu cette impression (ou si peu). Ça fait 3 ans que je suis sur le site et j'ai quand même le sentiment que les débats sont bien plus enrichissants ici (bon faut dire aussi que les intervenantes qu'on peut croiser sur le forum y sont pas pour rien ;) ). Enfin bref, j'avais juste besoin de partager ça. Maintenant, faut que je retourne à mon hibernation pour travailler (et arrêter de procrastiner par la même occasion). :ninja:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je ne supporte plus les intervenantEs du groupe Les Copines de Causette sur fb (ça quelque chose à quelqu'un?). Si j'ai commenté seulement 4 ou 5 fois, en revanche, je les lis de temps en temps. Et en fait, ben... c'est tout ce que je déteste dans le militantisme 2.0. Pourtant, ça fait au moins 5 ans que je me définis comme étant féministe, que je m'informe sur le sujet; au final, je suis d'accord avec pas mal de leurs conclusions. Mais je sais pas... cette manière de réfléchir en carton pâte avec du prêt-à-penser que la plupart des intervenantEs ressortent à chaque débat (le tout non sans aggressivité, sinon c'est pas drôle :stare:), ça me fatigue (et oui, ceci est une pétition de principe car je n'ai ni le temps ni l'envie de développer pour donner des exemples. :cretin: ). En tous cas, sur madmoizelle, j'ai jamais vraiment eu cette impression (ou si peu). Ça fait 3 ans que je suis sur le site et j'ai quand même le sentiment que les débats sont bien plus enrichissants ici (bon faut dire aussi que les intervenantes qu'on peut croiser sur le forum y sont pas pour rien ;) ). Enfin bref, j'avais juste besoin de partager ça. Maintenant, faut que je retourne à mon hibernation pour travailler (et arrêter de procrastiner par la même occasion). :ninja:

Est-ce que tu peux développer? J'aimerais bien en savoir plus sur ce que tu décris :)

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je ne supporte plus mes cheveux, ils commencent à être longs et à ne plus être coiffables… mais Noël oblige, le budget coiffeur ne fait pas partie des priorités.

C'est peut-être aussi parce qu'en raison des températures, mes tenues se masculinisent pas mal, ça plus cheveux courts, j'ai l'impression de voir un mec (pas mal, par ailleurs) dans le miroir. Je ne suis pas très féminine, mais ça me chiffonne un peu quand même.

8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
Je prends le bus tous les jours pour aller au boulot. Sur le chemin du retour, il y aura systématiquement au moins une personne qui pue. Je ne vous parle pas de transpiration (ça a la limite je supporte et puis c'est compréhensible), non non, vous savez cette odeur forte et presque acide qui vous prend aux tripes et qui fait mal au nez ? Voila, celle-la. :sick:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Quant aux interdictions concernant les chrétiens, on va dire que c'est une religion avec peu de "fioritures" (pas d'interdictions d'aliments ni de contraintes vestimentaires), forcément ils ne se font pas trop remarquer. Donc si tu ne te fais pas remarquer, on ne va rien t'interdire.
Tu parles plus des catholiques que des chrétiens en général là non? Parce que niveau interdiction alimentaire, je trouve qu'elles sont beaucoup plus nombreuses chez les chrétiens orthodoxes que chez les musulmans par exemple :hesite: (je connaissais des gens qui faisaient tous les carèmes, donc minimum 2 jours par semaine, plus les autres carèmes qui durent plus longtemps, avec des restrictions alimentaires comme manger uniquement végétarien ou végétalien selon les jours, le fait de manger seulement le soir, jeûner entièrement certains jours, etc). Les restaurants et kiosque à nourriture de rue proposaient d'ailleurs pas mal de trucs spécial carème durant ces périodes.

Pour les contraintes vestimentaires effectivement il y en a moins, à part l'obligation du voile à l'église pour les femmes, mais il y a tout de même des "standards" d'habillement chez les femmes très croyantes/ pratiquantes: longues jupes et haut couvert minimum jusqu'au coudes, poitrine cachée bien sûr. Là où je vivais (pays à majorité orthodoxe) je voyais des pubs H&M recouvertes de peintures pour couvrir la poitrine, les bras et les jambes des mannequins qui les avaient découvertes.

C'est un truc pas très connu en France le fait que le christianisme puisse avoir des règles alimentaires et vestimentaires j'ai l'impression :hesite:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes