@Sword Et il existe aussi les raisonnables qui n'ont vraiment pas de préférences (j'en fais souvent partie
) et si jamais ils sont en nombre, c'est également chiant, parce que personne ne veut forcer la décision en choisissant quelque chose.
- Choisissez, ça m'est égal.
- Oh mais à moi aussi ça m'est égal.
- Ah mais je n'ai vraiment pas de préférence, y a rien qui te tente plus ?
- Non, pas vraiment, tu peux choisir en premier, vraiment.
- ... (et ainsi de suite, et ça tourne en rond jusqu'à ce qu'un se décide ENFIN à choisir en premier
)
- Choisissez, ça m'est égal.
- Oh mais à moi aussi ça m'est égal.
- Ah mais je n'ai vraiment pas de préférence, y a rien qui te tente plus ?
- Non, pas vraiment, tu peux choisir en premier, vraiment.
- ... (et ainsi de suite, et ça tourne en rond jusqu'à ce qu'un se décide ENFIN à choisir en premier
)
Et c'est un peu ce qui s'est passé : à part une fille qui a voulu spontanément choisir une ville parce qu'elle est originaire de la ville d'à côté, le reste de la promo ne savait absolument pas laquelle choisir. À part le hasard, il n'y a absolument aucune raison qui pourrait te pousser à choisir telle ville plutôt que celle-ci.
) et du coup je trouve ça bien d'avoir des connaissances dessus. La culture chrétienne offre de vraies clés pour comprendre l'art et la littérature occidentale mais c'est à ajouter aux cultures grecques et romaines, aux idées de la renaissance etc.
"