Je ne supporte pas...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je pars un peu hors sujet, mais je n'ai jamais compris pourquoi Dieu ne voulait pas qu'Adam et Eve mangent le fruit de la connaissance du bien et du mal... C'est pourtant sympa la connaissance, non? Ça permet entre autres de faire des choix éclairés, d'avoir moins peur car on comprend les choses, de s'améliorer... :hesite:
Généralement, ce passage de la Genèse est simplement interprété comme étant un passage où Dieu laisse le libre-arbitre aux hommes (en tout cas, c'est l'interprétation la plus cohérente que j'ai pu lire :hesite:), et dans cette interprétation-ci, je n'ai jamais croisé une explication précise à propos de cette histoire de fruit de l'arbre de la connaissance, comme si ça pouvait être ça ou autre chose :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais je ne sais pas trop si on la droit de s'improviser exégète d'un texte sacré et de gloser à vau-l'eau comme ça :hesite: :lol:
le meurtres de Caïn (si je me trompe pas ?) par son frère
Si :cretin: C'est Caïn qui bute son frère, Abel :nod: (et qui devient ainsi le premier meurtrier de l'Histoire :winky:) (Finalement, c'est le premier Lucas Magnotta de l'Histoire, le premier à être connu grâce au meurtre qu'il commet :yawn:)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ça me fait penser que plusieurs croyants m'ont déjà dit que, étant athée, je n'avais donc pas de morale (de notion de ce qu'est la moralité) ni de notion du bien et du mal :neutral:

Ça m'a un peu laissé sur le cul ce discours là (et même quand c'était sous forme de questions, je trouvais le sous-entendu violent).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Votre discussion sur la religion me fait penser que je ne supporte pas quand me belle mere qui plus es tres tres croyante (meme selon mon mari, son metier c'est "travailler pour Dieu") essaie de m'amener à une pratique de la religion catholique. Je suis catholique baptisée festive, je ne pratique pas et pour moi la religion dans ma vie c'est vraiment secondaire, mais à coté de ça je respecte totalement les gens tres croyants et pratiquants. Mais voila avec ma belle mere j'ai l'impression par moment qu'elle veut m'obliger à pratiquer!! la derniere fois elle m'appelle et me dit qu'il faut que je prie pour enlever les mauvaises choses autour de nous, qu'il faut que j'aille à l'Eglise, à la messe etc!! et je n'osais pas lui dire "euh c'est pas mon truc vous savez" elle etait tellement directive que ça m'a foutu les boules!!

7 Février 2010
137
520
4 784
Je supporte de moins en moins l'attitude d'une amie à moi qui me culpabilise énormément. Quand on était étudiantes on a eu une année où on se voyait tous les jours et où on passait des heures ensembles. C'était cool mais maintenant nous ne pouvons plus le faire. Et non seulement elle passe sa vie à me répéter à quel point cette période était géniale, 4 ans après, mais en plus elle attend de moi que je sois toujours aussi disponible qu'avant. Or je suis en fin de thèse et les journées sont dingues pour moi, j'ai l'impression qu'elle ne le comprend pas et préfère insinuer que je ne veux pas la voir. Et le pire c'est que j'essaie de la voir au moins une fois par semaine, et au lieu d'être contente de me voir elle tire toujours un peu sur la corde genre : on se voit en fin d'après = elle va me demander si je prends l'apéro+resto, on se prévoit un noment dans la journée = elle me propose de passer l'aprèm avec elle et de l'accompagner faire du shopping...Et quand j'accepte parce que ça me fait plaisir elle dit toujours un truc du genre "ah bah je pensais pas que tu accepterais". Je suis sûre qu'elle m'en veut en fait.
On m'a souvent dit que l'amitié en fin de thèse était très importante et notamment les gens qui comprenaient que tu sois surbooké et ne te jugeaient pas. J'ai de la chance avec les autres car elles ne vivent pas dans ma ville. Quand nous nous voyons nous parlons de tout et de rien, avec elles j'oublie le stress. Alors qu'avec elle je suis toujours justement obligée d'en parler comme pour me justifier.

• Big up !
Réactions : Krumpet et Fanncy
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Je ne supporte plus que l'administration te mette dans des cases dont tu ne peux pas sortir.
Parce que si t'as le RSA, bah t'as pas le droit d'avoir droit à des contrats d'accompagnement à la mission locale, même si t'as encore l'âge. Que si je décide de me déclarer comme travailleuse handicapé, je risque de passer à côté d'autres offres et de me fermer des portes, ou encore d'être cataloguée comme telle partout et qu'on ne me réduise qu'à ça.
Voilà, je comprends pas qu'on enferme les gens dans des cases et qu'on les empêche d'en sortir malgré le fait que ça peut encore plus booster leur retour à l'emploi... :sad:

Parfois, je supporte pas que personne ne parle des obstacles rencontrés par les accidentés de la vie professionnelle/scolaire et qu'il faut avoir de la chance pour tomber sur quelqu'un de compréhensif et avec des pistes intéressantes. Et puis du coup j'me sens un peu égoïste de penser ça parce que y'a pire comme situation.

25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Hahaha oui je comprends, je pensais à des gens de ma fac (je suis en Histoire) où on monte parfois jusqu'à 14/15 (folixxx) mais où ceux qui revendiquent haut et fort leurs résultats sont ceux qui ont eu AB au ras des pâquerettes...ce qui me désespère profondément.

Je me permets de réagir parce que j'ai obtenu un master en Histoire justement, l'année dernière "avec mention" (mention Bien voilà voilà...) et pas "ras des pâquerettes". Et il m'arrive parfois de préciser que je l'ai eu avec mention Bien non pas pour me la péter ou dans le but de me rendre supérieure aux autres, mais tout simplement parce que j'en suis fière et je suis fière de moi :shifty:. Je le suis d'autant plus parce que j'ai vraiment galéré en L1 et L2 ce qui fait que je n'avais absolument pas le moral et plein de remises en question (mais si j'y arrive pas qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ?? Oui mais je veux absolument faire de l'Histoire, je veux absolument faire tel métier en Histoire etc...). D'autant plus que je faisais partie d'un groupe de potes qui ont bien réussi dès le début et je me sentais clairement "nulle" par rapport à eux.

Donc pour moi avoir mon Master avec une belle mention c'est une sorte de victoire, voire même de récompense pour le boulot que j'ai fourni et clairement j'en suis fière :)

Après je trouve ça un peu dommage de toujours voir le mal partout (je ne parle pas pour toi hein! Mais de façon générale parce que c'est quelque chose que je remarque de plus en plus en général). Une personne a le droit de dire avec mention parce qu'elle en est fière, et ça ne veut pas forcément dire qu'elle dénigre les autres, ou se la pète :erf: (même si bien sûr il y en a pour qui c'est le cas mais pas tous)
Et puis même, d'une manière générale, même s'ils le clament haut et fort, la nature de leur mention n'est pas forcément écrit sur leur front ^^

Edit: Ah oui et j'ai aussi eu ma licence avec mention AB eu à 12,02 (donc juste juste) et bien pour les mêmes raisons évoquées précédemment, j'en suis fière aussi et il m'arrive de le préciser aussi :)

Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je ne supporte plus que l'administration te mette dans des cases dont tu ne peux pas sortir.
Parce que si t'as le RSA, bah t'as pas le droit d'avoir droit à des contrats d'accompagnement à la mission locale, même si t'as encore l'âge. Que si je décide de me déclarer comme travailleuse handicapé, je risque de passer à côté d'autres offres et de me fermer des portes, ou encore d'être cataloguée comme telle partout et qu'on ne me réduise qu'à ça.

Pour la reconnaissance travailleur handicapée tu n'es absolument pas obligée de la faire valoir pour chaque offre d'emploi, tu peux très bien la garder comme "joker".
Ça ne réponds pas vraiment à ton post mais comme je ne sais pas si tu étais au courant... :fleur:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je regarde l'émission Toute une histoire et je supporte vraiment pas Sophie Davant. Je trouve que c'est une femme antipathique au possible et elle pose des questions tellement con quand quelqu'un est ému voire est entrain de pleurer.... :slap:

Je trouve que le pire dans cette émission ce sont les analyses psy à deux balles. Je suis peut être totalement à coté de la plaque parce que je n'y connais pas grand chose mais le fait de TOUJOURS chercher une raison psychologique dans le passé de la personne pour expliquer un évènement ou un comportement me met mal à l'aise. Je veux bien que parfois le passé et l'histoire d'une personne influence son comportement mais on a le droit d'être obèse, d'être une cougar ou de vouloir 15 enfants sans que ça soit lié à quoique ce soit, non? :hesite:

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@-Arwen je le pense également et dans l'émission les personnes n'ont pas trop l'occasion de contredire les psy... pour certains cas c'est limite ils détiennent la sacro-sainte vérité et c'est pas possible d'envisager autre chose ou une autre conclusion...

Sans parler que d'un psy à l'autre les traumatismes sont tout à fait différents. Ca fait très psychologie de comptoir cette émission XD Genre comme dans les soirées qui se finissent très tard, en petit comité (et un taux d'alcoolémie qui crève le plafond), et où il y en a toujours un ou une qui fait le psy de l'autre.

• Big up !
Réactions : Delah et -Arwen
3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@-Arwen je le pense également et dans l'émission les personnes n'ont pas trop l'occasion de contredire les psy... pour certains cas c'est limite ils détiennent la sacro-sainte vérité et c'est pas possible d'envisager autre chose ou une autre conclusion...

J'ai déjà vu une femme qui a essayé de contredire la psy mais qui s'est fait rembarrer en disant qu'elle ne s'en rendait peut être pas compte parce qu'elle n'a pas un point de vue extérieur et donc objectif mais que SI la psy avait raison :lol:

Je pense tout simplement que c'est plus rassurant de se dire qu'il y a une raison concrète derrière un comportement, il y a peut-être une dimension un peu "effrayante" à se dire qu'on a aucune idée de ce que pourrait devenir un individu si toute sa personnalité n'est pas liée à son environnement et à son histoire :hesite:

Certes, mais de là à essayer de tout expliquer par le passé il y a un fossé je trouve. Je veux bien que certains évènements nous changent et changent notre manière de vivre mais on a aussi des comportements qui ne sont liés à rien. Le problème de cette émission c'est qu'elle essaie de mettre un diagnostic sur tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes