Hahaha oui je comprends, je pensais à des gens de ma fac (je suis en Histoire) où on monte parfois jusqu'à 14/15 (folixxx) mais où ceux qui revendiquent haut et fort leurs résultats sont ceux qui ont eu AB au ras des pâquerettes...ce qui me désespère profondément.
Je me permets de réagir parce que j'ai obtenu un master en Histoire justement, l'année dernière "avec mention" (mention Bien voilà voilà...) et pas "ras des pâquerettes". Et il m'arrive parfois de préciser que je l'ai eu avec mention Bien non pas pour me la péter ou dans le but de me rendre supérieure aux autres, mais tout simplement parce que j'en suis fière et je suis fière de moi

. Je le suis d'autant plus parce que j'ai vraiment galéré en L1 et L2 ce qui fait que je n'avais absolument pas le moral et plein de remises en question (mais si j'y arrive pas qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ?? Oui mais je veux absolument faire de l'Histoire, je veux absolument faire tel métier en Histoire etc...). D'autant plus que je faisais partie d'un groupe de potes qui ont bien réussi dès le début et je me sentais clairement "nulle" par rapport à eux.
Donc pour moi avoir mon Master avec une belle mention c'est une sorte de victoire, voire même de récompense pour le boulot que j'ai fourni et clairement j'en suis fière
Après je trouve ça un peu dommage de toujours voir le mal partout (je ne parle pas pour toi hein! Mais de façon générale parce que c'est quelque chose que je remarque de plus en plus en général). Une personne a le droit de dire avec mention parce qu'elle en est fière, et ça ne veut pas forcément dire qu'elle dénigre les autres, ou se la pète

(même si bien sûr il y en a pour qui c'est le cas mais pas
tous)
Et puis même, d'une manière générale, même s'ils le clament haut et fort, la nature de leur mention n'est pas forcément écrit sur leur front ^^
Edit: Ah oui et j'ai aussi eu ma licence avec mention AB eu à 12,02 (donc juste juste) et bien pour les mêmes raisons évoquées précédemment, j'en suis fière aussi et il m'arrive de le préciser aussi