Je ne supporte pas...

26 Juillet 2008
820
2 225
3 864
Je ne supporte pas les batailles de "non like" sur Facebook.

Je m'explique: j'ai pendant longtemps été "amie" avec une nana, qui, à partir du moment où j'ai eu une vie un peu plus intéressante qu'elle, a commencer à me jalouser. Du coup maintenant c'est "bonjour" et "au revoir", ça reste courtois mais sans plus.
Ce qui est drôle c'est que je sais pertinemment qu'elle regarde mon profil Facebook (aime les mêmes groupes que moi deux minutes après...), mais ne mettra jamais un "j'aime" à quoi que ce soit: photos ou autres publications... C'est ridicule car nous avons des amis en commun et parfois elle va "liker" des photos de x ou y de tel ou tel évènement auquel j'ai également participé...et évidemment va se garder de mettre quoi que ce soit sur mes posts.

Ca peut paraître hyper futile comme JNSP, mais du coup ça sert a quoi d'être "ami" sur Facebook avec quelqu'un pour ne pas échanger avec la personne ? Ca fait vraiment genre "bah toi je t'aime pas donc je vais rien liker sur ton profil Facebook, ça te fera les pieds". Autant me supprimer hein :confused:
 
Dernière édition :
27 Mars 2010
39
28
2 189
31
Je ne supporte pas cette nouvelle tendance qui considère les médecins comme des incompétents surtout en matière de contraception.

Que ce soit sur le forum ou ailleurs, on entend souvent que les gynécologues ou les médecins en général ne sont pas assez au courant des nouvelles mises à jour, on apprend aux étudiants en médecine des contenus obsolètes...
Mais c'est faux, en fait tous ça est codifié. On nous apprend à prescrire en fonction des recommandations de la Haute Autorité de Santé quasiment en temps réel. Alors quand je lis sur le forum : "on devrait apprendre ça aux étudiants en médecine" à propos des questions de contraception, et bien merci mais on nous apprend tous ça. :annoyed:

Ensuite les "vieux" médecins qui refusent de suivre les recommandations ça existe mais comme dans tous les corps de métier je suppose.
 
27 Mars 2010
39
28
2 189
31
@Higreq En effet. Mais ce que je ne supporte pas c'est que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de personnes qui considèrent que leur médecin est incompétent parce qu'il n'a pas voulu lui prescrire un médicament particulier.

Si on prend l'exemple du DIU, c'est effectivement recommandé en première intention chez la nullipare au même titre que la pilule mais seulement depuis 2004. Beaucoup de gynécologues ne sont pas forcément entrainé à la pose car le col est différent. Donc je trouve ça plutôt bienveillant de ne pas s'aventurer lorsque l'on ne sait pas faire.

Plus généralement, beaucoup de patients remettent en cause tout ce qu'on peut dire parce qu'ils ont lu beaucoup de choses sur internet. Et c'est un peu dommage, parce qu'on passe quand même 10 ans à apprendre un métier, et la plupart des médecins essayent de faire au mieux pour le patient. C'est une des premières choses qu'on nous apprend... :erf:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pavlova
Pour ton exemple du DIU, il me semble qu'il y a encore beaucoup (trop) de médecins qui vont plutôt affirmer qu'il ne faut PAS qu'une nullipare se fasse poser un stérilet. J'ai l'impression que les médecins qui se savent incompétents dans un domaine sont peu à l'admettre, et préfèrent "couper court à la conversation" plutôt que d'orienter leur patient vers un praticien plus expérimenté. :shifty:

Comme dit @_Fadette bien sûr qu'il y a de bons médecins, et de "mauvais" patients. Mais il y a, je pense, un vrai problème de rapport de force entre le médecin et le patient, dans le sens où le médecin apparaît souvent comme "celui qui sait" face au patient "ignorant". Or NON, le patient n'est pas ignorant, et le médecin n'est pas omniscient... :erf:
 
16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
Il y a quelques années j'étais du genre à tenir pour parole d'évangile tout ce que les médecins disaient. J'avais vraiment une confiance aveugle dans la profession, pour moi il y a avait UNE vérité médicale et à partir du moment où quelqu'un était détenteur de cette vérité, il était forcément qualifié pour me soigner. Et puis j'ai rencontré des gens qui m'ont un peu fait voir l'envers du décor : le fait que la profession soit divisée sur certaines questions, les querelles de clocher entre disciplines, les batailles d'égo sans merci à l’hôpital, les tendances au dogmatisme, l'incompétence de certains praticiens etc. J'ai découvert que les médecins étaient eux aussi des humains et qu'il n'existait pas de vérité médicale universelle :dunno: Du coup sans verser dans la méfiance de principe, je considère cette profession d'un œil bien plus critique qu'avant. edit : Non pas que je croie tout savoir en ayant lu Doctissimo et 3 articles de blog, mais je suis bien consciente que certains enjeux de la profession supplantent parfois l'intérêt du patient dans l'ordre des priorités. Du coup je ne "gobe" plus aveuglément tout ce qu'on peut me dire.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je rajouterai aussi que la médecine occidentale est loin d'être parfaite en tous points et qu'il y a beaucoup de choses qui sont mises de côté alors qu'elles ne devraient pas. Au hasard, la place de l'alimentation (et donc la qualité de l'alimentation) et le lien corps-esprit.
De plus, les relations parfois trop proches entre médecins et lobbys pharmaceutiques ne m'encouragent pas à avoir confiance dans les médicaments.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
@Ipsie Le problème avec l'attente pour un rendez-vous chez le spécialiste, c'est que beaucoup trop de gens maintenant passent directement par un spécialiste. Alors que beaucoup de truc pourraient se régler en passant d'abord par un généraliste (qui pourrait alors, si besoin, réorienter vers un spécialiste).
En France?
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Donowitz pardon pour mon avatar sur le forum alors :taquin:
Je ne suis pas à fond sur les détournements Disney, (loin de là) mais disons que dans ce cas précis, il est bien pratique parce que de 1) j'aime pas Blanche-Neige et de 2) je passe incognito avec ça et le pseudo (avec mon fouineur de copain qui lit Madmoizelle, je prends mes précautions)
C'est bête et pas du tout contre toi, mais je me sentais "obligée" de me justifier ^^ :bouquet:

Rien à voir mais je ne supporte pas de me faire engueuler au téléphone au travail pour des choses qui n'ont rien à voir avec moi ou qu'on me dise "passez moi le supérieur" quand une réponse ne plait pas alors que bon, le supérieur c'est moi quoi :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_
17 Juin 2013
338
627
2 314
Je ne supporte pas la façon qu'on a d'approcher le manque de confiance en soi.
J'aime bien aller sur Tumblr de temps en temps et chercher des posts un peu réconfortants, des astuces pour gagner un peu de confiance en soi... Et à chaque fois, y'a bien 90% des posts qui concernent le physique, en mode "La taille n'est qu'un chiffre", "Peu importe ce que les autres disent, tu es belle à ta façon", etc. Et ça m'énerve :mur:
Je sais bien que plein de personnes manquent de confiance en elles à cause du physique, mais on oublie qu'énormément de personnes, y compris celles qui doutent de leur physique, manquent de confiance en elles sur un point de vue plus "moral" (j'ai un peu de mal à m'exprimer en ce moment...). Je ne peux pas être la seule à être plutôt bien dans son corps (OK, je voudrais perdre du poids, mais c'est surtout pour pouvoir trouver des soutien-gorge super mignons et à ma taille ou mette la main sur un chemisier qui ne fera pas un "trou" entre deux boutons à cause de ma poitrine trop grosse :ninja:) mais à se sentir incapable de faire des choses, de s'intégrer, etc, si ?
C'est comme à chaque fois que je parle de mon manque de confiance en moi, un des premiers arguments qui reviennent c'est "Mais non, enfiiiin, c'est pas vrai et puis en plus, t'es jolie ..." :mur:

Bref, OK, il faut aider les personnes qui sont mal à l'aise dans leur corps, c'est bien entendu très important, mais j'ai l'impression qu'on oublie celles qui se sentent mal dans leur tête. Personnellement (et j'insiste sur le "personnellement", je sais que tout le monde est différent et ne va pas vivre certaines choses de la même manière que d'autres), reprendre confiance en mon corps aura été assez simple, un peu long certes mais au final, j'ai vraiment l'impression que ce n'était rien du tout comparé à l'estime de moi que j'ai en ce moment. Quand je me sentais moche, je me sentais moche, point. Mais là, je me sens bête, je me sens bizarre, incapable, tordue, irresponsable, pas légitime, je culpabilise de tout ce que je rate, même si j'ai juste mal dosé les pâtes, et pour moi, c'est nettement pire que me dire "ah non, si je porte une jupe aussi courte on va voir les cratères de cellulite sur mes cuisses".
Bien sûr, je n'occulte pas les personnes qui ont de gros problèmes d'estime de leur corps, je suis consciente qu'elles en souffrent énormément aussi, et mon message est purement subjectif (peut-être même un peu égoïste mais zut, j'avais besoin de vider mon sac), mais ça m'énerve vraiment, cet amalgame permanent "manque de confiance en soi = complexer sur son physique".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes