Je ne supporte pas...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Electronalone Je compatis ! :hugs: Mes parents sont pareils, du moins je n'ai jamais eu l'impression qu'ils fassent la différence entre les coquetiers en scotch que je pouvais faire à 5 ans et les peintures que je faisais à 23 :hesite: Mais après réflexion je me dis que c'est peut-être aussi tout simplement parce que dès la base ils étaient les premiers à percevoir qu'on est créatifs et qu'on fait des trucs chouettes, du coup ils seraient limite blasés si on leur ramenait la Joconde, non ? :lol: Dans le sens où ils ont aucun doute sur nos capacités. J'essaie de le prendre comme ça.

Après, comparativement, j'ai assisté à la présentation de thèse en biologie d'une amie proche, avec ses parents. Sincèrement j'ai pas tout capté (DU TOUT :yawn: ) et ses parents non plus. Je pense que c'est du même acabit : on est pas dans le domaine, on est pas aptes à capter en quoi c'est impressionnant/cool, on ne sait pas par quelles étapes, difficultés elle est passée... Donc c'est difficile de se rendre compte. A part manifester un "je suis fière de toi" sans trop savoir quelle importance a l'exploit vis-à-vis du domaine en général. On a que notre référentiel à nous, qui est certes biaisé, mais pas moins sincère :)

Dernière édition :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@Mrs Yoda MAIS TELLEMENT pour les "la miss", "ma belle" et tout. :goth: Le pire c'est lorsqu'il est vraiment utilisé avec un ton paternel/maternel en mode "Nan mais ma chérie t'as rien compris du tout hihihi" :mur: Il y a un enfer spécial dédié à ces gens-là. Autant avec des gens que je connais pas de soucis (les "NAN MAIS GROS/GROSSE" fusent pas mal d'ailleurs. :yawn: (:ninja:)) mais avec des inconnus c'est pas possible, même quand c'est dit gentiment j'ai l'impression qu'on se fiche de moi. :goth:

Ho et pendant que je suis sur le sujet JNSP (je crache un peu mon venin ce soir :lunette:) je commence à en avoir un petit peu marre des comparaisons foireuses pour discréditer un combat/une revendication ou tout simplement un argument. J'ai l'impression que les gens font exprès de pas comprendre et ça me saoule un tantinet, surtout quand j'essaye d'avoir un débat sérieux et intéressant. (J'ai aucun exemple qui me vient mais vous comprenez l'idée. :lunette:)

• Big up !
Réactions : Ahvana
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Dans les conversations sur internet ( exemple en particulier sur les forums. :cretin: ) et par sms, je ne supporte pas ce smiley :).

Moi c'est spécifiquement ce smiley là que j'aime pas, :) , avec son grand sourire niais, mais genre le :-) de FB je l'aime bien, je le trouve mignon. :shifty:
Je pourrais pas m'en passer, je souris tout le temps et c'est impensable que je parle à quelqu'un sur internet sans sourire. :shifty:

(:happy:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Les abrutis de base qui viennent commenter sur les publications de PETA en disant "hmmm la viande c'est trop bon" ou "c'est pas ça qui va m'empêcher d'aller chasser dimanche !" ou encore "mais les manteaux de fourrure, c'est pas de la torture, l'animal est déjà mort".

:goth::goth::goth:
Au pire, tu ne viens même pas commenter si c'est pour dire de telles conneries sur une page qui défend les droits des animaux. Va à la chasse et fais-toi empaler par un cerf, pauvre dégénéré.

(Pardon.)

18 Mai 2014
238
772
784
Je ne supporte pas cette nouvelle tendance qui considère les médecins comme des incompétents surtout en matière de contraception.

Que ce soit sur le forum ou ailleurs, on entend souvent que les gynécologues ou les médecins en général ne sont pas assez au courant des nouvelles mises à jour, on apprend aux étudiants en médecine des contenus obsolètes...
Mais c'est faux, en fait tous ça est codifié. On nous apprend à prescrire en fonction des recommandations de la Haute Autorité de Santé quasiment en temps réel. Alors quand je lis sur le forum : "on devrait apprendre ça aux étudiants en médecine" à propos des questions de contraception, et bien merci mais on nous apprend tous ça. :annoyed:

Ensuite les "vieux" médecins qui refusent de suivre les recommandations ça existe mais comme dans tous les corps de métier je suppose.

Je ne dirais pas que les médecins sont incompétents; mais que - comme d'autres métiers-, j'aurais tendance à parler plutôt de " bonne foi" et de "bonne attention". je connais pas mal de centre de santé où on se doit de passer maximum 10 minutes avec les patients; dont un sur Paris, près d'Opera. Et, personnellement, je n'aime pas ce genre de centre, même si j'ai dû y aller une fois, vu que tous les centres et médecins environnant étaient soit trop cher, soit planning complet pour les 6 mois à venir.

Je ne connais deux médecins que j'ai adoré, c'étaient toutes les deux des dame. la première, elle m'avait suivi tout au long de ma jeunesse. c'était vraiment un excellent médecin de la famille que j'aurais bien conservé si nous n'avions pas déménagé. il y avait de vrais discussions et elle précisait quand tel ou tel produit pouvait avoir des risques d'effet secondaire. Donc, qu'il ne fallait surtout pas se prendre pour un médecin et prolonger. en fait, c'était presque si elle faisait parti de la famille, tant on se sentait à l'aise, même pour un vaccin ( oui, je fais parti de ceux qui déteste les seringues).

La seconde, c'était l'infirmière du lycée, qui a rassurée une fille, qui se pensait enceinte et n'osait pas en parler à sa mère. elle a fait son teste de grossesse en sa présence et lui a donné tous les conseils nécessaires, en prenant en compte son histoire. elle était prête à lui donner le contact d'un médecin qu'elle connaissait bien et qui pratiquait l'IVG, vu qu'elle savait pertinemment que ma pote ne voulait pas d'enfant. elle a été une femme adorable qui a toujours veillé sur nous, quand nous avions des règles douloureuses, pour s'assurer que l'on ne roule pas de l'oeil et que l'on puisse revenir en cours en se sentant mieux.

Ma mère est tombée sur un médecin qui l'a drogué de médicaments, en profitant de son baby blues. Il lui a tellement prolongé sa consommation de médoc, qu'à un moment, elle a été envoyé dans une sorte de maison des malades et elle avait les même effets qu'une mamie de maison de retraite. elle avait entre 35/45 ans et elle était aussi faible qu'une petite dame de 90 ans... Une amie qui faisait des études là dessus m'avait demandé à un moment quel produit il lui avait donné et elle a halluciné, en remarquant que certains avaient des effets nocifs pour la santé. Ce médecin a détruit le cerveau d'une de ses patientes, et ne semblait pas plus étonné que cela. c'est ce type d'individus qui me dégoutte profondément et qui renvoi cette mauvaise image du métier. On a essayé tant bien que mal de sevrer ma mère, mais après 10 ans de consommation, je vous laisse imaginer à quoi elle ressemble. et pourtant, c'était quelqu'un qui avait la patate et faisait des tournois de tennis.

Elle a changé de médecin, quand mon père en a eu marre de voir qu'elle se faisait avoir. Mais, les autres n'étaient guère mieux. On a vraiment eu que des mangeurs d'oseilles. jusqu'au dernier, qui est une dame et qui l'a réduit du mieux qu'elle peut, vu que ma mère fait encore des crises de manque et qu'elle a juste le droit à une sorte d'anti anxieté donc, elle réduit la quantité pour qu'elle apprenne à supporter cette absence de médocs. il a quand fallut près de 10 ans pour que l'on trouve LE medecin par excellence. ça fait quand même beaucoup de peine comme constat.

• Big up !
Réactions : Astipalaya
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand, dans un débat, une personne utilise l'argument « mais tu me contredis parce que tu ne comprends pas ce que je veux dire »
...
Mais enfin, bordel de putain de couille, j'aimerais que ces personnes comprennent (tiens donc) qu'il est possible de comprendre la logique d'un discours, voir même de concevoir les raisons qui amènent à penser ainsi, sans pour autant être d'accord avec ce discours. Désolée je m'enflamme, mais je trouve l'argument du « mais tu comprends pas » absolument effroyable, ça me braque et ça me blesse terriblement. Parce que ça sous-entend qu'il n'y a qu'une vérité, la vérité absolue, et que si tu t'y opposes c'est forcément que tu es un imbécile qui n'a pas encore eu le privilège de recevoir l'éveil de la conscience. C'est une manière de décrédibiliser l'autre : tout ce qu'il peut dire n'est que le fruit de son ignorance, il n'est pas concevable que son opinion soit construite et cohérente si elle diverge de la notre. Je trouve ça condescendant et je réalise que ça m'agresse trop, je n'arrive pas à débattre quand on réduit ma réflexion comme ça et qu'on me donne l'impression d'être une grosse conne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et finalement, je crois que cette réaction est assez révélatrice. Je me rends compte que dans un débat, plus que le fond de la conversation (étant assez indécise, je supporte extrêmement bien d'entendre des idées différentes des miennes), c'est réellement la forme qui peut me pousser à bout de nerfs. Je crois que je suis capable d'entendre et d'écouter à peu près toute sorte d'idées, tant qu'on respecte les miennes.

Dernière édition :
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Jeanne des brumes : Toi ici. :puppyeyes:

C'est drôle, j'ai vécu hier une situation qui me fait penser à ce que tu écris, sans pour autant qu'il y ait eu de "tu ne comprends pas" énoncés. Pourtant, je crois que l'un de nous aurait pu dire ça parce que vraiment, on n'avançait pas dans notre débat, chacun restait un peu campé sur sa position (du moins, moi j'arrivais à concevoir le point de vue de mon ami mais je souhaitais le nuancer un peu, parce que son discours était assez dur). La conversation ressemblait un peu à ça :

- Ce qu'il a fait, ça m'énerve/me dégoûte.
- Mais tu ne penses pas qu'il a fait ça parce que *blabla telle raison* ?
- Oui peut-être, mais il a fait ça. Et ça m'énerve.
- Mais tu sais, les gens ont parfois leurs contradictions, c'est pas toujours évident de suivre la même ligne de conduite...
- Oui mais il a quand même fait ça. Ca m'énerve.
- Mais tu sais, ça m'arrive aussi parfois de faire des choses qui vont à l'encontre de mes valeurs, parfois.
- Oui mais toi tu n'as pas fait ça.

Bref, j'ai arrêté là la discussion parce que ça ne servait à rien :lol: et je vous rassure, le type n'a tué personne, ni même fait de mal à personne, il est juste pétri de convictions et a agi un jour de façon contradictoire.

Mais tu me fais penser aussi à un autre ami, qui lui par contre m'énerve quand il me sort comme argument "tu es trop jeune pour comprendre" (il a quelques années de plus que moi). Ca vraiment, ça m'énerve, parce qu'autant je veux bien concevoir être naïve sur des tas de sujets, autant quand il dit ça, il prend son air de vieux prof qui connait mieux la vie que toi et le fait dans l'optique de clore la conversation "j'ai raison, tu t'écrases". Il a peut-être effectivement raison, peut-être que son expérience l'aide à mieux comprendre certaines choses, maintenant il n'a pas non plus 30 ans de plus que moi donc la forme de cet argument a tendance à me braquer complètement. :lol:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@Jeanne des brumes (tu m'as manqué toi tiens) Et vis-à-vis de ce que tu dis : essaie peut-être de faire pareil sur des sujets insignifiants, il pourrait peut-être se rendre compte que c'est complètement con :hesite: Enfin j'espère...

A côté de ça j'ai du mal à ne pas me dire que parfois, on se pense tous dans notre bon droit et du coup on n'apporte aucune crédibilité à quelqu'un qui va apporter un autre argument. Quelqu'un qui va venir me dire que la Terre est plate, je ne vais pas prêter de crédit à ce qu'il raconte. Tout au plus je vais essayer de lui expliquer pourquoi il a tort, mais je ne pars absolument pas dans une optique d'égalité dans nos avis. Un peu pareil quand je discute avec quelqu'un qui démonte le féminisme ou un truc qui me semble évident. Dans quelle mesure j'ai raison ou tort ? Dans quelle mesure je devrais accorder du crédit à une théorie opposée ?

Après évidemment ça dépend de l'humeur :lol: Je ne sais pas si vous parlez de sujets très importants ou pas, mais si ça ne concerne rien de vital/important, c'est clairement un manque de respect...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes