Je ne supporte pas...

16 Février 2009
2 311
29 312
5 694
@Chandernagor Oui, après chaque mouvement c'est peut être un peu trop :hesite: Mais une fois de temps en temps, après un morceau particulièrement difficile, ça devrait être correct non? :shifty:

Bah après je trouve que ça revient un peu à ce que disait @Barbe Bleue, rien que le fait de distinguer les exécutions parfaites de morceaux difficiles, ça demande d'avoir l'oreille éduquée :hesite: En tant que grosse noob de la musique classique, j'avoue (non sans complexe) être complètement dénuée de "grille" d'appréciation d'un morceau :shifty:
Il me semble que dans Pretty Woman Julia Roberts s'attire des regards courroucés parce qu'elle applaudit ou éclate de rire à un moment jugé inopportun. Sauf que même en tant que profane, son ressenti n'est pas moins "réel", "légitime" que celui des gens avertis... C'est simplement qu'elle n'a pas les mêmes références d'appréciation. Alors après, pour moi, soit les applaudissements et autres manifestations d'émotions sont vraiment perturbateurs pour les artistes et dans ce cas je respecte, soit on accepte de rendre la musique classique plus accessible au grand public, mais dans ce cas on accepte aussi d'assouplir les conventions qui entourent son appréciation, quitte à faire grimacer les puristes... :P

Dernière édition :
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Moi ce qui me déprime dans les spectacles/concerts c'est les dizaines de personnes qui passent tout le spectacle avec leur téléphone ou leur Ipad à la main pour filmer. J'suis jamais montée sur scène mais à mon avis ça doit être déprimant pour des artistes de se produire face à une marée d'écrans :goth:

Et c'est pas seulement un manque de considération pour les artistes, mais également pour les gens qui aimeraient bien voir ce qui se passe sur scène, eux, mais qui ont la vue bloquée par tous les téléphones tenus à bout de bras par leurs utilisateurs malpolis :goth: Je suis une grande amatrice de concerts et je supporte pas cette manie de tout vouloir filmer et prendre en photo pendant un spectacle... dans les gradins à la limite ça passe vu que les rangs de derrière sont surélevés et que c' est donc pas gênant pour les autres spectateurs, mais bordel, quand t'es dans la fosse, quelle plaie!

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@Maple_ j'ai moi aussi déjà été à un concert où le chanteur a dû s'interrompre un moment pour demander aux gens de ranger leurs appareils divers et variés (et s'est un peu énervé quand il a vu que les gens continuaient à filmer comme si de rien n'était). Je trouve ça tellement triste :erf: Si les gens ne peuvent apprécier un concert qu'à travers d'un écran, pourquoi ils achètent pas tout simplement le DVD de la tournée qu'ils regarderont chez eux? :goth:

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
Mais y'a vraiment des gens qui ramènent leur IPad en concert :eek:? Je veux dire, ça coûte super cher, c'est quand même bien fragile, et la qualité d'image est loin d'être bonne (sans parler de l'encombrement)...

Perso j'ai un iPad, il est dans sa housse bien au chaud à la maison, je le manipule comme si c'était du cristal :yawn:!

Qui sont ces gens :goth:? Que veulent-ils :goth:?

24 Octobre 2014
15
68
64
35
@Jasma Je prends souvent beaucoup de choses en photo au musée, car si un objet ou un artiste m'intéresse j'aime bien pouvoir faire des recherches dessus en rentrant chez moi. Une photo me prends moins de temps que d'écrire toute la référence dans mon carnet, et ça a l'avantage d'associer la référence à l'objet facilement. Ca me permet également de prendre les sculptures sous tous les angles afin de garder en mémoire des points de vue assez exceptionnels. Ca ne m'empêche pas d'acheter le catalogue pour certaines expo ; au contraire mes photos et les catalogues se complètent bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes