Je ne supporte pas...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pom?on
Arf, je comprends que ça t'embête, je pense que ça me mettrait assez mal à l'aise aussi.
Effectivement tu peux essayer de "mettre du bruit" dans ta chambre pour ne pas entendre... Tu penses partir de chez tes parents bientôt ou pas du tout ?

@Lemon Curd
C'est sûr qu'une maman n'est pas qu'une maman (et le papa d'ailleurs dans tout ça ? :lol:), mais perso au-delà de l'aspect " :fear: la vie sexuelle de mes parents :fear: " ce n'est pas forcément agréable d'entendre un couple quel qu'il soit faire l'amour, et le fait que ce soit les parents, à mes yeux quand même ça ajoute une sacrée dose d'inconfort au truc (inversement, je pense que les parents n'apprécieraient pas spécialement entendre leur enfant, fils ou fille, faire l'amour 3 fois par semaine chez eux... :erf: ). Je pense que c'est une question de pudeur et de respect que de rester discret quand on est dans la même maison que d'autres gens (surtout avec le lien de filiation, sérieux... :eh:). C'est super que ses parents aient une super vie sexuelle, mais je crois qu'ils doivent faire en sorte de pas en faire profiter les autres, non ?...

Du coup Pom?on je pense que le mieux quand même ce serait d'en parler avec tes parents (le sujet hyper sympa à aborder au repas du soir :yawn:) mais pas "sur le moment", vraiment prendre un moment à part et leur faire part, posément, de ce qui te gène dans cette situation. :fleur:

7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
@Lemon Curd C'est ce que je fais d'habitude, tout les soirs j'ai mon rituel musique et tout. Mais pas à 21h30.. Je suis contente qu'ils aient une super vie sexuelle mais ils sont pas tout seul dans la maison non plus. Quand mon copain vient on est dans la discrétion totale, mes parents n'aimeraient pas que j'agisse comme eux, je me ferais virée limite !

@Pinceau_ Heureusement je pars sûrement après l'été prochain !
Tout ce que tu as dis explique bien mon ressentis.Même dans certaines soirée les couples sans pudeur qui vont emprunter les toilettes ou les chambres ça m'énerve, j'sais pas je trouve ça irrespectueux, suis je normale au fond ?
Bah je lui en avais déjà parler, que j'aimais pas qu'elle me raconte leurs histoires, me parle de ses achats et que leurs histoires de cul ne me regardaient pas mais bon... Hier je pense qu'ils ont réellement compris.
Du coup ayant gâché leurs partie de jambe en l'air ils ont recommencé à 00h mais là ils ont fait quasiment 0 bruits (mise à part leurs foutu lit qu'ils devraient changer...) donc je comprends pas ...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pinceau_ Heureusement je pars sûrement après l'été prochain !
Tout ce que tu as dis explique bien mon ressentis.Même dans certaines soirée les couples sans pudeur qui vont emprunter les toilettes ou les chambres ça m'énerve, j'sais pas je trouve ça irrespectueux, suis je normale au fond ?

Ben c'est pas vraiment une question de normalité ou de pas normalité (parce qu'au fond, qu'est-ce que la normalité ? :cretin:), plutôt une question de sensibilité ou de pudeur. Il y a des gens que ça dérange, d'autres que ça dérange pas... Perso je trouve que c'est intime et donc que les autres n'ont pas à savoir quand moi je fais l'amour, et inversement. Mais ce n'est que mon avis, mais néanmoins à ce titre j'estime que les gens autour de moi se doivent de respecter ça. "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", tout ça... :fleur:

(J'espère qu'on va pas repartir dans le débat "Jusqu'où a-t-on le droit de crier quand on baise" :lol:)

• Big up !
Réactions : Krumpet et Pom?on
10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
Je comprends tout à fait le malaise de @Pom?on, surtout si effectivement ses parents font du bruit sans sembler se soucier des autres habitants de la maison. En fait, personnellement, quand j'entends ce genre de bruits/que je vois un couple qui se tripote nonchalamment devant moi, ça me gène parce que j'ai l'impression qu'on m'impose en quelque sorte d' entrer dans l'intimité des personnes concernées alors que j'ai rien demandé. Du coup je trouve ça assez malvenu de la part des parents de Pom?on de se plaindre des remarques de leur fille, aussi maladroites soient-elles - en faisant du bruit, et en lui disant carrément à quel moment ils ont l'intention de faire l'amour, ils la mettent dans une position vraiment délicate, et même s'il n'est pas question de leur demander d'arrêter d'avoir des moments intimes, se tempérer un peu pendant l'acte c'est quand même le minimum du respect (même si c'est pas forcément facile dans le feu de l'action, on est d'accord :lol:)

7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
Je ne supporte pas la pharmacienne qui bosse dans la pharmacie en bas de chez moi. J'y suis allée ce matin pour acheter un shampooing contre le psoriasis et cette crotte de pharmacienne a voulu m'observer le crâne en plein milieu de sa boutique car elle ne me croyait pas et elle a ensuite gueulait à travers la pharmacie: "Petro! Cette demoiselle a du psoriasis! je lui donne quoi?!" Inutile de vous préciser que la pharmacie était pleine de monde notamment de voisins. Bon, ok, le psoriasis c'est rien de grave mais zut quoi! C'est quoi cette pharmacienne absolument pas professionnelle!? Imaginez si je lui avais demandé un produit contre l'herpès vaginal :stressed:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce débat me fait plutôt m'interroger sur le pourquoi du malaise :hesite: Parce que même si je trouve ça normal, naturel, et que je n'ai rien contre, je me rends compte qu'entendre ses voisins ou simplement entendre le lit qui grince et donc "savoir que" me gène. Alors que si j'entends la télévision du voisin, ça ne me gène pas du tout :hesite:

Mais parce que c'est intime !! :halp: Moi ce que je trouve pas normal c'est que ce ne soit pas évident que faire l'amour c'est un acte intime qui doit être limité aux personnes qui veulent bien en faire partie ! Et ce dans tous les sens ! (Toucher, Vue, Odorat, Ouïe...)

(Désolée lol je suis vraiment comme ça dans ma tête :halp: genre "mais c'est NORMAL que ça soit gênant d'entendre/voir des gens faire l'amour sans le consentement express de l'une des personnes en question !!!") Enfin clairement dans le cadre d'une pratique voulue par tous les participants, ça n'a rien de gênant, mais uniquement dans ce cadre-là !

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Je ne supporte pas la pharmacienne qui bosse dans la pharmacie en bas de chez moi. J'y suis allée ce matin pour acheter un shampooing contre le psoriasis et cette crotte de pharmacienne a voulu m'observer le crâne en plein milieu de sa boutique car elle ne me croyait pas et elle a ensuite gueulait à travers la pharmacie: "Petro! Cette demoiselle a du psoriasis! je lui donne quoi?!" Inutile de vous préciser que la pharmacie était pleine de monde notamment de voisins. Bon, ok, le psoriasis c'est rien de grave mais zut quoi! C'est quoi cette pharmacienne absolument pas professionnelle!? Imaginez si je lui avais demandé un produit contre l'herpès vaginal :stressed:
Je me demande si c'était vraiment la pharmacienne, si c'est le cas elle n'a pas tout compris à ses études...

18 Mai 2014
238
772
784
Je ne supporte pas, quand je vois aux infos, que lorsqu'ils parlent de personnes qui décrochent, ce sont forcément des jeunes artistes ou des gameurs que l'on film. C'est un gros cliché qui devient lourd à la longue et après, on s'étonne que certains ne supportent plus l'avis de ces proches qui croient dur comme fer que si leur fille ou fils à le malheur de mettre un pied dans ce milieu, il finira forcément à la rue ou à travailler dans un fast food. Et pas plus tard qu'hier, ils en ont pointé un, qui faisait du steampunk et qui " aurait été épaulé pour suivre une formation". Je comprends qu'une partie puisse décrocher, soit parce qu'il/elle ne se sente pas bien dans sa formation, soit ait l'impression de perdre son temps ou X autre raison, mais faut arrêter de montrer qu'eux. Y a des gens qui n'ont pas de sensibilité artistique et qui décrochent aussi ><

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes