Je ne supporte pas quand on certaines discussions avec mes "amies" (il faut metre 1000 guillemets) et qu'elles refusent de voir plus loin que le bout de leur nez, que leur expériences, en préférant se complaire dans l'ignorance.
Pour illustrer, j'ai en tête certains sujets : on parle toutes français + des langues différentes, on en parlait à un moment et l'une d'elle essaye de dire une phrase et comme je parle cette langue, je la corrige gentiment en lui disant "on dit plutôt comme ça" , réaction :
"BAH MOI JE PRÉFÈRE CONTINUER DE DIRE COMME ÇA
"
Moi (un peu saoulée) : "bah restes dans l'erreur alors" ,
réaction (x2) : "OUAIS BAH OUAIS JE PREFERE RESTER DANS L'ERREUR LOL LOL PTDR"
Super chiant. Donc on peut pas discuter tranquille et s'apprendre des trucs les unes des autres, faudrait surtout pas froisser l'égo des princesses.
Autre sujet (et la j'avais carrément abandonné, souci d'économie de salive) : les SDF. On se demandait dans quel état d'esprit ils pouvaient se trouver, quels étaient leur pensées etc ... Et la (toujours la même d'ailleurs) :
"Bah moi j'en ai rien à foutre des SDF, si ils sont dans la rue c'est par choix et parce qu'ils sont feignants, quand on veut on peut, ils ont qu'à se bouger pour trouver du taff"
J'ai essayé de lui expliquer que je doute qu'on puisse être assez "feignant" pour se laisser dormir dans la rue, et que à mon avis ces situations étaient plus corrélées à d'autres subtilités, réponse : "ouais nan mais j'm'en fous, c'est des conneries ça, c'est parce qu'ils veulent pas bosser"
Plus généralement je suis saoulée de devoir toujours fermer ma gueule à ce niveau, on peut jamais discuter avec elles, il faut toujours que ca aille dans leur sens, toujours qu'on leur dise qu'elles ont raisons elles et pas les autres, que ce qui sort de leur bouche c'est de l'or... Bref, après elles se demandent pourquoi j'ai pas envie de discuter.
Aucune envie de bavarder et d'échanger avec des gens aussi fermés et bornés.