Je ne supporte pas...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je supporte de moins en moins les reflexions sur comment je mange. Alors deja, j'ai droit a plein de remarques parce que je suis vegeta*ienne, mais aussi parce que je ne suis pas les normes des repas, du style manger a midi, manger a 19h.
Aujourd'hui, j'ai mange 2 tartines de pain avec de la margarine et du cacao, avec jus d'orange frais, vers 10h/10h30. Et j'ai pas eu faim pour le repas de midi. Du coup j'ai pas mange. Et meme apres j'ai pas eu tres faim : j'ai mange quelques chocolat, et un peu de pain et du fromage vers 18h/18h30. Et l'ami de ma mere me fait des remarques sur ca.

Mais? Pourquoi manger si j'ai pas faim? C'est ridicule. Et il me parle des sucs gastriques. :dunno:
Et une amie a ma mere debarque et dit "faut pas tomber dans l'anoxerie" mais :facepalm:

Ca se voit vraiment qu'ils ne voient pas comment je mange a la fac :rolleyes: ("Sera, tu fais que manger, c'est fou")
Et quand j'explique que c'est peut-etre parce que je suis pas a la fac et que j'ai pas besoin d'autant d'energie, c'est pas limite s'il me rit au nez.

Serieux, moi le mec je lui dit rien quand il bouffe son steack et son fromage a midi (alors que je considere que c'est un repas desequilibre) donc j'aimerais que le respect de l'autre soit reciproque sur ca ~
(surtout que l'ami de ma mere, c'est la premiere fois qu'on se voit, donc bon.)

Bref ca me gave. :stare:

3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Je ne supporte pas quand mon père me dit "Ça sert à rien de pleurer" après qu'il m'ait dit des choses blessantes alors qu'il ne s'en rend pas compte :crying:
Un rien me fait pleurer, même la fatigue, même le vent, et je ne peux pas m'en empêcher, donc oui si je pouvais choisir, je pense que je choisirai de ne pas pleurer en public et me taper la honte (sans blague :goth:).
Et non ce n'est pas pour "me victimiser" :scream:

3 Septembre 2014
160
1 159
4 794
@North sea
@Hawley
je suis sur mon smartphone et je crois que je viens de signaler le dernier message de North Sea:fear:, au lieu de faire gentiment défiler les messages... :halp:Je n'arrive pas à annuler, mais c'est une erreur!! Désolée

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
@North sea
Moi j'adore quand on utilise mon prénom dans un message, surtout par sms. Mon prénom est de taille moyenne (8 lettres) du coup quand quelqu'un s'escrime à l'écrire j'ai vraiment l'impression que la personne a pris le temps de me saluer, que le message m'est vraiment adressé à moi en particulier, a fortiori si le contenu du message est plutôt banal et aurait pu être envoyé à une autre personne, du type « Cc ! ça va ? » . Si on écrit « Cc Jane ! Ça va ? », ce simple ajout de prénom va tout changer pour moi . Bon c'est peut-être aussi dû au fait que j'ai un téléphone non tactile et que ça me prend 3 plombes pour écrire un truc et que tape assez lentement sur un clavier d'ordinateur. Donc quand j'écris le prénom de quelqu'un ça a vraiment de l'importance pour moi. Je pourrais me dispenser de l'écrire par économie de temps (et de place s'il s'agit d'un sms) mais je ne le fais pas. Par contre je ne supporte pas quand le message contient un truc désagréable, j'ai l'impression que la personne s'est vraiment défoulée sur moi en écrivant mon prénom et me hurle dessus!
Comme @Hubertine., je serais donc curieuse de savoir pourquoi tu n'aimes pas qu'on emploie ton prénom dans un message ? Tu trouves que ça fait trop lourd ?

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
@Hubertine. @Jane Morgendorffer Haha, c'est vrai que ça fait un peu la fille qui n'est jamais contente de rien, même quand on cite son prénom. :yawn: En fait oui je trouve ça lourd mais surtout infantilisant. Comme quand on se faisait gronder petit-te et qu'on nous disait "Non North Sea !" ou "C'est pas bien ce que tu as fait North Sea", quand quelqu'un complète sa phrase par mon prénom j'ai l'impression qu'il essaye de se placer à un niveau supérieur que le mien. Bref, overthinking complet mais c'est l'idée. :lunette:

@Sylvane :halp: :lunette: Pas de soucis !

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne supporte pas est peut-être un peu fort...mais je n'aime pas l'effet pervers des conversations de groupe sur Facebook.
J'ai un groupe d'amis avec lequel on partage tous les mêmes choses (même métier et même "exil forcé" dans une région autre que celle où l'on s'est connus). Nous avons donc ensemble une conversation privée sur laquelle on se raconte nos journées, nos soucis, on rigole, on fait des blagues, on prévoit des sorties...Depuis quelque temps je suis un peu lassée de cette conversation car chacun ne fait qu'y raconter sa vie sans qu'il y ait vraiment de dialogue. Une personne va raconter sa journée, une autre va réagir et basta. Bon, faut dire que c'est un peu soulant de lire les moindres détails des journées de boulot des uns et des autres donc j'ai un peu arrêté, et j'essaie plutôt de tirer la conversation vers un côté plus "fun" en proposant des sorties et autres.
Et donc, là on est tous de retour dans notre région d'origine pour les fêtes et j'ai proposé il y a deux jours un resto avant la nouvelle année mais personne n'a répondu, même si je sais que tout le monde a lu le message, puisqu'on le voit sous la conversation.
J'en viens à leur en vouloir de pas me répondre alors qu'il m'arrive aussi de lire des trucs sur cette conversation sans y répondre...

14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Je ne supporte pas les fraudeurs dans les trains/métros/bus qui se plaignent ensuite de la SNCF. J'ai envie de leur dire "mais tais toi tu payes pas pourquoi tu te plains??" Je payes 113 euros par mois pour un service déjà bien pourrie, j'ai des raisons de me plaindre. Eux ils sont pépères à frauder et ils ouvrent leur bouche??
CA M'ENERVE!! :scream::mur::mur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Eh oui @Miodvla les données personnelles sont les nouvelles marchandises de valeur aujourd'hui. J'ai vu récemment le documentaire "Big Data - Les nouveaux devins" et c'est assez effrayant... Le docu "Echelon - Le pouvoir secret" est un peu vieux mais assez parlant, surtout depuis l'affaire rendue publique de la NSA et des écoutes téléphoniques généralisées. En fait je crois que la vie privée est vouée à disparaître... :hesite: :lol: :shifty:

• Big up !
Réactions : Miodvla
17 Juin 2013
338
627
2 314
Je ne supporte pas les posts sur Tumblr en mode "Si tu ne reblogues pas, tu es une personne horrible" (qui reviennent TOUT LE TEMPS en plus :mur: ) et autres du même acabit.
Hum... Vraiment ? VRAIMENT ? C'est super sympa dis donc, raconte-m'en plus, tu m'intéresses là :hesite:
Je trouve ça juste désobligeant, et le fait qu'autant de monde utilise cette formulation, ça me... :halp: J'ai pas de mots en fait, ça m'énerve trop. Je suis pas sure de savoir pourquoi, en plus.

Ca et les posts -toujours sur Tumblr- où on parle d'un truc révoltant avec un texte expliquant pourquoi c'est révoltant (jusque là, tout va bien) qui ont 30000 commentaires dessous qui répètent exactement les mêmes arguments que dans le post original, juste avec des mots différents, je ne supporte/comprends pas non plus :eh: Oui, c'est bon, on a compris, c'est horrible, je suis d'accord, maintenant j'aimerais bien ne plus avoir mon dash pollué par un post redondant de 50km de long, merci. En plus, y'a bien 90% du site qui est d'accord avec vous, à la rigueur allez marteler à un endroit où les gens sont moins conscients des problèmes de société, ça marchera déjà mieux, non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon, j'aime bien Tumblr hein.

N

Nastayachy

Guest
Je ne supporte pas le comportement d'une amie qui se sent obligée de faire des commentaires désobligeants sur toutes les personnes qu'elle croise du genre " oh mon dieu mais elle s'est regardé avant de sortir de chez elle ? Elle est trop moche hein ? " . " regarde la fille la bas, elle a un pantalon degueulasse ". Surtout qu'elle demande mon approbation a chaque fois, je réponds toujours " je trouve pas, chacun s'habille comme il veut de toutes manières ". Mais ce comportement me met terriblement mal a l'aise, je sais que cette amie est mal dans sa peau et j'ai l'impression que dire du mal des autres est un moyen de se " sentir mieux ". Mais je supporte vraiment plus ces clash gratuits

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes