@pikalovescoke
ahahah je pourrais vendre ce sketch à un.e grand.e humoriste et ainsi avoir assez d'argent pour avoir une grande maison où j'aurais pas besoin de regarder les annonces pourries

t'a raison j'y avais pas pensé

peut-être que c'est un mal pour un bien
Pour les prix de la SNCF, je vais donner des conseils....que tout le monde sait probablement déjà

m'enfin bon sait-on jamais :
- regarder si il n'y a pas un bus qui fasse le trajet qu'on veut (compagnies : ouibus, isilines, flixbus, megabus, eurolines etc...)
certain.e.s vont me dire que c'est + long que le train etc...
je sais, mais parfois en différence bus/train : 2h = 100€
moi parfois je préfère faire en bus 2h de plus que le train et payer 100€ de moins
- si vous avez un long trajet qui de toute façon va avoir des correspondance, faites vous-mêmes vos trajets !!!
n'achetez pas sur le site de la sncf directement votre trajet "point A => point Z" !!!!
vraiment ! regardez le trajet "point A => point Z" et regardez toutes les correspondances qu'il peut y avoir :
ensuite vous faites des recherches trajet "point A => point G" + trajet "point G => point Q" + "point Q => point Z"
Quand vous faites une recherche de trajet, la sncf propose le trajet le plus court mais pas toujours le moins cher...
par ex :
Quand je vais voir ma famille, je fais Brest => Massy (prés de paris), la sncf me propose brest => rennes (10min de correspondance) => massy pour
(prix au hasard mais souvent environ celui-ci) 70€
mais par contre si je fais une recherche brest => rennes là ça fait TER 15€ ou même tgv 20€
et ensuite 2nde recherche rennes => massy pour 25€
donc total brest => rennes + rennes => massy = 15€ + 25€ = 40€
alors oui il n'y a plus 10min de correspondance mais souvent 1h parce que j'ai pris d'autres trains que la sncf, elle, me proposait en trajet le plus court, mais je préfère passer 1h à rennes à me balader et économiser 30€ que courir à la correspondance de 10min et payer 30€ de +

ex : trajet pour le 22/12 proposé par la scnf brest => massy
brest à 7h19 => rennes 9h25 + rennes 9h39 => massy 11h22 = 108€
le même jour toujours départ à 7h19 de brest mais je fais mon propre trajet :
tgv brest 7h19 => rennes 9h25 + ouigo rennes 9h52 => massy 11h28 = 25,50€ + 19€ = 44,5€ !!!!!
- et même si ont peut faire un trajet direct, vérifier si en faisant le trajet dans plusieurs trains différents donc avec correspondance, ce n'est moins cher. Ça peut très bien arriver. Et faire ainsi astuce de calcul d'au dessus.
Voilà c'est juste des petites astuces

bon par contre assez compliquées à écrire donc si mon message n'est pas assez claire, dites-le