Je ne supporte pas...

M

Membre supprimé 225371

Guest
@pikalovescoke @Chambray Je suis un peu comme ça sur les bords mais ça a tendance à s'atténuer avec l'âge et le fait que je reprenne confiance en moi (et le fait que je me dise que lea boulanger-e s'en fout, iel est surtout content-e que je consomme chez ellui, et que la plupart du temps je ne juge pas les autres et que les gentes sont surtout préoccupé-es par leur propre personne et ne sont donc pas toujours en train de me juger - même s'il y a pas mal d'idiot-es pour le faire, mais celleux-là je ne les fréquente pas :drama: ). Mais vous me faites beaucoup penser à ma sœur qui est une personne à la fois adorable, super serviable et réservée <3 qui ne veut jamais demander service, ni déranger, et parfois je me sens obligée de le lui faire un peu remarquer quand elle fait trop de zèle et se sacrifie ou se met en position d'infériorité :shifty:

Pour ce qui est de airbnb, il se peut que l'hôte ait sa location sur d'autres sites (booking par exemple), et loue plus cher sur ce site après avoir annulé. C'est vraiment naze comme attitude.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mais j'ai des fois vu le cas avec des collègues qui restent 15 min au téléphone avec un client, et pendant 15 min le stagiaire reste debout à attendre devant son bureau :oo: Pourquoi ne pas retourner faire autre chose en attendant ?
Perso dans ce cas là ma cheffe me fait à moitié la gueule :rolleyes:

Sachant que l'appel téléphonique extérieur, c'est dans le meilleur des cas :lol: le nombre de fois l'année dernière où elle me convoquait dans son bureau pour valider les trucs que j'avais fait et au bout de 8 secondes où je commence à lui montrer elle... faisait autre chose. Genre chercher dans ses mails ou ses docs des trucs qui n'ont rien à voir, en parlant de trucs qui n'ont rien à voir :lunette:

Aaaaah les longues minutes où tu es plantée derrière elle à la voir ouvrir plein de dossiers et plein de docs aux noms qui indiquent que "non, c'est pas ça pourquoi tu m'ouvres" (vu le temps de chargement de excel sur son ordi c'est sûr que c'est mieux d'ouvrir 8 docs un par un plutôt que de lire leur titre :lol:) dans le but de faire des trucs qui n'ont rien à voir avec les papiers que je suis obligée de lui faire valider, c'était magique :lol:

Depuis quelques mois au bout d'1 minute je prends mon plus beau sourire et je lance un "du coup tu me dis quand tu auras le temps" en faisant mine de bouger, j'arrive à partir mais 2 fois sur 3 j'ai l'impression qu'elle boude à cause de ça :lunette:
 
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@pikalovescoke Pour atténuer mes message précédents (parce que je suppose que dit comme ça, ça ne doit pas être agréable pour ceux qui se sentent concernés), je suis BEAUCOUP plus bienveillante avec les tous nouveaux, les plus jeunes, et ceux que je vois un peu "insecure" (je n'ai jamais trouvé de mot français qui reprenne bien ce mot :hesite:). Ça m'agace beaucoup plus quand ce sont des gens tout à fait sociables qui ont juste la flemme de revenir après. Les même qui vont te mettre une tape dans le dos quand tu es au téléphone pour te dire bonjour, ou parler bien fort en te coupant la parole quand tu as une discussion importante.

Bon en fait je crois que jnsp deux collègues en particuliers :troll:
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Je ressens ça mais pour Yves Rocher ... Je suis une cliente régulière (autant pour l'institut que le magasin) et des fois je me dis "Mais qu'est ce qu'elles pensent de moi ? Est ce qu'elles parlent de moi dans mon dos ? Quel type de cliente je suis ?" Et c'est un peu perturbant :ninja:

OMG pile ce que je me dis avec la boulangère ! "Mais je suis sûre je suis repérée comme la meuf qui vient chercher que des cookies, je dois paraître bizarre" (oui car dans ma tête, les gens "normaux" mangent pas exactement la même chose d'une semaine, ils varient).
Et avec les gens en générale que je connais pas, je sais jamais si je suis trop renfermée ou au contraire si je me laisse trop aller à être moi-même (c-a-d très "fofolle", tendance à me comporter comme une gamine de 5 ans, trop raconter ma vie...)

@Angy_who Ha mais je te trouvais pas méchante en fait ^^ je vois pourquoi ça t'énerve et je m'en excuse même pour tous les insécures comme moi (et je sais pas si insécure se dit en français mais on l'utilise beaucoup avec une prononciation française et cet orthographe en psychologie donc pour moi c'est un vrai mot ^^)
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Je ne supporte pas le fait que, face à des propos problématiques, je sois incapable de réagir par peur de la réaction de la personne en face
J'ai vécu la même chose hier... avec mes parents. Ils avaient des propos hyper problématiques (on regardait une émission qui parlait du harcèlement sexuel) et j'ai même pas eu le courage de réagir, de peur de m'énerver et que ça se passe mal :goth:
Je m'en suis voulue aussi, donc je te comprends ! Il y a des moments où on a juste pas la foi de se lancer dans un moment pénible...
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Je ne supporte pas ma nouvelle voisine de chalet au marché de Noël. OMG mais c'est juste pas possible d'être aussi condescendante. Je la connais depuis hier et j'ai déjà envie de partir loin chaque fois qu'elle me parle :lol: Elle est nouvelle, moi non, mais elle me parle comme si j'avais douze ans :yawn: "Oui oui il est mignon ton chalet, mais moi hein j'ai fait les beaux arts alors c'est normal que le mien soit beau :drama:" "hanlala, nous on arrête pas, ça fait un an qu'on a pas pris de vacances tu vois, et puis on a lancé notre site, hanlala franchement, lance pas de site, si tu savais le travail que c'est :drama:"
Bah oui merci, je sais, faut redescendre sur terre meuf hein, on est tous artisans, on a tous un site, on a tous perdu le sens du mot vacances depuis un moment, t'as pas inventé un concept de fou, tu découvres juste ce que c'est d'être à son compte :cretin:
 
21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Je ne supporte pas la fermeture d'esprit et l'intolérance. Là c'est carrément mon frère qui montre une fois de plus, qu'il a des certitudes, des préjugés, voire même une intolérance exacerbée sur des choses qu'il ne connait absolument pas. Ca me met teeeeeeellement en rage :annoyed: Ce sont des choses qui me tiennent tellement à coeur en plus, que ça entache carrément notre relation.
J'avais eu droit à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Puis un magnifique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et aujourd'hui, ce sont les polyamoureux qui s'en sont pris plein la tête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée, j'ai l'impression de plomber l'ambiance avec mon post :sweatdrop:
 
Dernière édition :
6 Avril 2017
444
4 758
314
30
@Cha_215 Mais non il faut que ça sorte le topic est là pour ça !

Moi je viens gueuler pour tout autre chose. Je supporte pas les gens qui croient tout savoir sans se remettre une seconde en question.
Hier j'ai aidé un prof lors d'une conférence sur la religion, on était quatre étudiants étrangers. A un moment un mec qu'on va appeler Jean-Kevin (toutes mes excuses aux Jean-Kevin) veut aider un élève qui ne parle pas du tout japonais en lui disant que religion ça se dit "shugyô". Premier tilt, c'est "shûkyô" pas gyô, mais je dis rien au cas où j'aurais mal entendu. Sauf qu'il le répète en mode "au moins tu sauras dire ça" (raté), alors je le regarde perplexe et je dis "shûkyo ?" et il hoche la tête "oui c'est ça shûgyô". Bon, ok. Je me dis qu'il a sûrement mal entendu donc je laisse tomber (l'autre mec sait pas dire une phrase en japonais c'est pas le mot religion qui va l'aider btw).
La conférence ayant été particulièrement chiante pour moi (deux heures posée sur une chaise à "surveiller" du rien et à me faire engueuler par la meuf juste à côté quand je sortais mon téléphone pendant les pauses, leul) j'ai pas du tout envie d'aller boire un coup avec tout le monde alors je décide de rentrer. Jean-Kévin est crevé aussi alors comme il habite dans la même ville que moi on rentre ensemble. Jean-Kévin est sympa on discute tranquille tout va bien dans le meilleur des mondes, puis je parle d'un de mes cours où je dois faire des exposés en japonais sur des sujets compliqués (j'ai pas précisé mais sur une échelle de 0 à 8, il est niveau 2 et je suis niveau 6, le cours dont je parle concerne les élèves de 6 à 8 ). Je ne sais pas comment on dit chômage en anglais alors je le dis en japonais ("shitsugyô") mais comme il connait pas le mot, j'explique que ça concerne les gens qui n'ont pas d'emploi. Alors il me dit "ah oui, shûshoku" (désolée pour tous les mots en japonais), je rigole en lui disant que non justement c'est l'inverse, puisque "shûshoku" ça veut dire trouver un emploi/travailler, et que "shitsugyô" c'est ne pas avoir d'emploi. Alors il persévère, la conversation avance pas, "tu sais les gens qui ne travaillent pas" "oui shûshoku" "non non ils veulent un travail justement mais ils n'en trouvent pas" "ah tu veux dire ceux qui ne cherchent pas à travailler du tout ?" "non ceux qui cherchent un travail" "shûshoku" *SOUPIRE* après un long moment où j'ai même fini par me dire que j'aurais pu effectivement me tromper, qu'un des sens de "shûshoku" pouvait être de chercher un travail et pas seulement d'en obtenir un, il comprend que je cherche le mot chômage et ça s'arrête là.
Dans le train, on continue de discuter de la langue japonaise qu'on aime beaucoup tous les deux, et au bout d'un moment je lui dis que je ne comprends pas la différence entre deux expressions, que j'ai tendance à les confondre (ce à quoi il me dira tout de suite qu'elles n'ont pourtant rien à voir, genre mdr comment tu peux confondre sérieux meuf), il m'explique grosso merdo la différence, je crois voir à peu près où il veut en venir mais bon plus de quatre ans à pas faire la différence c'est pas une discussion dans un train qui va m'aider, et alors là le LOL DE L'EXTREME. Le mec me sort "C'est drôle parce que c'est pas la première fois que j'explique un truc simple à des personnes d'un niveau au dessus du mien. C'est comme Machin, c'est bien il sait lire et écrire mais il galère a dire des trucs simples, il arrive pas à discuter. En fait vous êtes bon en cours mais vous savez pas parler." PARDON ? GENRE, MAIS, RÉPÈTE CA CONNARD. J'en sais rien, peut-être, c'est une hypothèse, mais le fait qu'il ait l'impression qu'il explique des trucs aux autres plus qu'on lui en explique à lui c'est parce, je sais pas, IL N’ÉCOUTE RIEN ??? Genre même après ça, on parle des expressions de politesse et il me sort un truc qui n'existe littéralement PAS, alors je lui dis "tu dois confondre parce que ça ça existe pas grammaticalement" MAIS LE MEC Y CROIT genre je lis sur son visage qu'il sait qu'il sort un truc qui existe pas parce qu'il a fait une ERREUR, COMME TOUT LE MONDE EN FAIT, MAIS IL VEUT PAS L'ADMETTRE. MEC, TU ME RENDS OUF.
Alors oui oui, il a raison, de toute évidence y'a une grosse différence entre les gens d'un niveau plus bas et nous (qui savons pas parler, donc), c'est que nous on RECONNAÎT qu'il y a ENCORE plein de choses qu'on ne sait pas, on laisse les gens nous expliquer des choses, ON ÉCOUTE les autres. Même parfois on DOUTE de nous-mêmes parce qu'on croit pas avoir la science infuse. Et j'ai vérifié, "shûshoku" ça veut bien dire trouver un emploi en non pas en chercher un, J'AVAIS RAISON BORDEL DE BITE. Va chier Jean-Kévin.
Et Machin c'est un mec super sympa avec qui je discute en japonais. Donc si si il parle, t'inquiète, et il fait beaucoup d'efforts pour progresser. Donc il a plus mon respect que tu l'aurais jamais.

Et le pire dans tout ça c'est que Jean-Kévin le racontard, bah notre prof était persuadé qu'il parlait parfaitement japonais (puisqu'il assiste à un de ses cours en japonais, mais qui est censé être en anglais, les documents sont anglais, bref c'est complicated) donc il l'a mis à l'accueil (là où y'a des gens des trucs à faire tu peux discuter). Sauf que moi, j'assiste à son cours entièrement en anglais (le SEUL que j'ai en anglais) où je parle donc qu'en anglais, DONC IL CROIT QUE JE PARLE PAS JAPONAIS. DONC J'AI FAIT LA SURVEILLANCE DE MERDE AVEC UNE RELOU QUI ME SURVEILLAIT MOI. MAIS JDKJLSFLQFLSF :scream::scream::scream::scream::scream:
Ok j'étais pas partie pour écrire un message aussi vénère désolée. :lunette: Mais fiu ça fait du bien.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes