Je ne supporte pas...

12 Juin 2014
4 298
27 472
5 654
Quel bonheur de voir que pour une fois d'autres villes de France que la mienne sont critiquées! :puppyeyes: ça fait chaud au cœur! :puppyeyes: :troll:
J'en ai marre que ce soit toujours sur la mienne qu'on tape! :drama:

Bon sinon je venais dire que je n'aime pas (je ne supporte pas ce serait un peu trop fort) le manque de diversité des émoticônes de fb pour exprimer des émotions. Ceux de madz sont quand même beaucoup mieux! :drama:

8 Avril 2017
1 267
51 308
1 174
30
@Jane Morgendorffer J'imagine que tu parles de Paris :yawn: Justement, je me faisais une réflexion il y a quelques jours, je trouve que globalement en région parisienne/proche banlieue/périph' (le centre je connais moins) les gens roulent mieux qu'ailleurs :hesite:
Attention tout ce que je vais dire n'est qu'une impression tirée de mon expérience de conduite, pas une vérité absolue basée sur des stats :cretin:
Je m'explique : ça roule vite certes mais les dépassements ou les insertions se font de manière fluide. Et les gens mettent leur clignotant :worthy: (en même temps parfois c'est une question de vie ou de mort, place de l'Etoile par exemple :yawn:). Bref, j'ai l'impression que les gens maîtrisent vraiment ce qu'ils font (même si ils roulent vite).
J'en ai déduis qu'en RP, sois tu apprends à conduire comme les autres (s'insérer vite, démarrer vite au feu vert, doubler de manière fluide, ne pas encombrer les voies, surveiller les motos qui surgissent dans le rétro etc...) soit tu arrêtes de conduire parce que c'est beaucoup trop stressant :dunno:
J'ai reconduit à Bordeaux récemment et j'ai eu l'impression que sur la rocade les gens font des trucs au pif sans imaginer les conséquences que ça peut avoir :hesite: Et globalement qu'ils sont moins conscients des autres sur la route.

edit : En fait en me relisant, je vois que pour moi, la signification de "bien rouler" c'est "maîtriser son véhicule" mais si pour d'autres c'est "rouler en-dessous des limitations" alors les parisien.ne.s et cie ne roulent pas bien :cretin:

Dernière édition :
M

Membre supprimé 276733

Guest
Et moi, je ne supporte pas l'idée de revenir rouler à Grenoble. Ce n'est pas lié aux automobilistes, pour le coup, mais vraiment à la ville, dont le plan routier a dû être dessiné par un enfant de 6 ans en plein gribouillis réflexifs. Sans blague. Il y a peu de places pour se garer, le tram passe au milieu des principaux axes en obligeant à faire des détours gigantesques pour changer de sens, il y a des sens interdits partout, des croisements où on est mis en danger (genre, un rond-point avec des feux où passent tram, vélo, piétons et voitures, et où on peut se retrouver bloqué par un feu en biais sur la voie du tram, ce qui me fait flipper à mort à chaque fois !) et c'est extrêmement stressant. J'ai l'impression que les routes ne consistent qu'en de longs fatras de bouchons. Je ne veux plus jamais y retourner, sortez-moi de là ! :non:

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
La région parisienne en soi ça va, genre le periph je trouve que les gens sont plutôt respectueux.
Par contre je déteste l’A15 et l’A115. Pour moi ces deux autoroutes sont globalement l’antre des cons de chez cons. J’ai failli avoir tellement d’accidents parce que c’est des kékés qui roulent en grosse bagnole et qui pensent qu’ils doivent donc rouler très vite sur une deux voies. En rentrant du cinéma jeudi soir je roulais à 110 (oui j’aime rouler assez vite, je suis toujours à environ 130 quand y’a personne) et je dépassais un camion par la gauche dans une voie de sortie de l’autoroute. Dans mon rétro je vois une voiture qui arrive en pleins phares (donc adieu mes yeux) ultra vite et qui ne ralentit pas. Moi je panique et j’essaye de me coller au camion pour laisser passer la voiture parce que sinon soit elle rentrait dans mon derrière soit elle se prenait l’espèce de truc vert à bande blanches réfléchissantes dans les sorties. Bah elle a pilé juste avant de se prendre ledit truc vert, et ensuite elle s’est collé exprès derrière moi en faisant plein d’appels de phares et en me klaxonnant.
Bah là c’était plus qu’un doigt d’honneur que j’avais envie de lui faire et c’était pas du tout une erreur d’inattention, c’était voulu.

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
Ça rentre bien dans la discussion, mais je ne supporte pas les gens qui klaxonnent. Là, presque tout court. Déjà, c'est interdit à part en cas de danger. Ensuite, bon dieu, j'en ai rien à péter que ça roule lentement dans ma rue ou qu'une voiture coince les autres, ça débloquera pas la situation et ça emmerde tout le monde. Franchement, surtout si vous êtes à côté d'habitations, faites plutôt des doigts d'honneur :cretin: (Point bonus aux gens qui semblent s'endormir sur le klaxon dès que le parking est un peu coincé parce qu'il est mal foutu.)

Bon, je ne conduis pas, mais j'admets ma grossièreté lorsque je suis en face d'une situation de stress. Genre le jour où un mec a failli me renverser alors que je traversais au feu vert (piéton j'veux dire) et que je n'avais aucune visibilité sur la rue dont il venait, j'vous avoue que c'est "mais vous êtes complétement con" qui est sorti.

M

Membre supprimé 128106

Guest
ça et les camionnettes blanches qui te collent derrière. Je ne sais pas pourquoi mais ce sont toujours des camionnettes blanches qui font le coup. Le pire, c'est qu'elles ne dépassent pas, elles restent juste collées juste derrière en donnant une impression d'urgence^^

4 Mars 2012
123
2 080
5 014
Pour rester plus ou moins dans le thème mais point de vue piéton, je ne supporte pas les voitures qui montent sur le trottoir pour faire leur créneau! Je ne parle pas des gens qui font déborder légèrement une roue sur la bordure hein, mais de ceux qui reculent jusqu'à foutre la moitié de leur caisse sur le trottoir avant de faire marche avant, sans regarder si quelqu'un se trouve déjà sur le dit trottoir :goth:
C'est tellement agréable le matin quand tu marches vers le boulot et as encore la tête dans le cul, de devoir faire un bond de côté pour éviter un char d'assaut qui fonce sur toi :puppyeyes:

Sylvatica

Je ne danse pas la lambada, je muscle mon fessier!
8 Juillet 2014
2 438
33 348
6 414
@Salpêtre @Narcissa @Lord Griffith
Votre discussion sur les klaxons me rappelle que lorsque j'ai passé mon code, un des énoncés de l'examen était, je cite :
"Klaxonner dans les embouteillages résout automatiquement la situation
A - Vrai
B - Faux"
J'ai été la seule à rigoler :ninja: J'ai vraiment un humour douteux...

Oh et puis tant qu'on est dans le thème "klaxon", je ne supporte pas (ok, c'est un peu fort, disons que ça m'agace) les gens qui te connaissent et klaxonnent pour te dire bonjour quand tu es piéton-ne :non: Pire encore quand c'est un bus, ça fait un bruit horrible, je compte plus le nombre de fois où j'ai manqué de faire une crise cardiaque parce que le conducteur du bus (Ouais les conductrices elles font juste coucou chez moi, ça fait moins peur au moins) arrivait derrière, me voyait et devait se dire "oh bah tiens elle m'a pas encore vu, signalons ma présence d'une manière absolument pas stressante et dérangeante pour les gens aux alentours" :stare:

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Une fois j'ai été distraite en voiture.
J'ai grillé rapidement apparemment une priorité à une femme en moto.
C'était extrêmement dangereux.... Et comme je n'étais pas concentrée bah j'ai pas remarqué...
Elle m'a fait un doigt d'honneur, elle est venue me parler à la vitre pour m'engueuler.
J'avais envie de pleurer et j'avais honte, je savais pas quoi faire de plus que m'excuser.

Je sais pas si le doigt d'honneur c'était "bien", mais en tout cas c'était amplement mérité à mes yeux. Ça aurait pu être très grave. Si elle n'était pas venue me parler/m'engueuler/me faire ce doigt, je n'aurais pas remarqué :red:

Depuis je fais mille fois plus gaffe.

Ça m'est arrivé deux fois de faire un doigt. Quand j'ai eu très très très peur aussi à cause de gens qui ont eu un comportement très dangereux.

Donc je peux comprendre son utilisation au volant même si c'est plus pour "décharger" la tension :dunno:

Après, c'est vrai qu'une alternative moins "agressive" serait certainement plus adaptée.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Une fois j'ai été distraite en voiture.
J'ai grillé rapidement apparemment une priorité à une femme en moto.
C'était extrêmement dangereux.... Et comme je n'étais pas concentrée bah j'ai pas remarqué...
Elle m'a fait un doigt d'honneur, elle est venue me parler à la vitre pour m'engueuler.
J'avais envie de pleurer et j'avais honte, je savais pas quoi faire de plus que m'excuser.

Je sais pas si le doigt d'honneur c'était "bien", mais en tout cas c'était amplement mérité à mes yeux. Ça aurait pu être très grave. Si elle n'était pas venue me parler/m'engueuler/me faire ce doigt, je n'aurais pas remarqué :red:

Depuis je fais mille fois plus gaffe.

Ça m'est arrivé deux fois de faire un doigt. Quand j'ai eu très très très peur aussi à cause de gens qui ont eu un comportement très dangereux.

Donc je peux comprendre son utilisation au volant même si c'est plus pour "décharger" la tension :dunno:

Après, c'est vrai qu'une alternative moins "agressive" serait certainement plus adaptée.

Pour le coup, je trouve qu'un coup de klaxon serait plus approprié quand quelqu'un a un comportement dangereux. Un doigt d'honneur, la personne va pas le voir forcément (fin je sais pas mais personnellement je vois pas vraiment ce que font les gens dans leur voiture, je me concentre juste sur la voiture en elle-même). Un coup de klaxon, ça peut être moins agressif aussi selon comment on le fait (un petit coup assez bref, pour moi, c'est "attention" alors qu'un très prolongé là c'est vraiment agressif).
Après dans le cadre où on est juste énervé contre la personne mais qu'elle a pas fait quelque chose de dangereux, le doigt d'honneur est peut être mieux, comme ça elle le vois pas forcément et nous, ça nous décharge ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes