)
Tu pourrais changer de logiciels, utiliser Open Office à la place, mais ça implique de faire des conversions de fichiers à chaque fois que tu changes de programme Open Office à la Suite Office, donc c'est pas forcément pratique. Tu peux aussi décider de toute faire sous Open Office, mais y'a des choses qui sont plus complexes à faire sous l'un que sous l'autre quand on n'a pas l'habitude.
C'est pas mort depuis plusieurs années OpenOffice ? (Comprendre développement stoppé et tout juste vaguement maintenu a bout de bras par 2/3 acharnés).
Normalement on peut jouer aussi bien sur Linux que sur Windows![]()
Y'a quand même une belle majorité de jeu (et de programme 3D en général) qui ne tournemeront qu'en passant par un emulateur de type Wine, ce qui sous entend une perte de puissance disponible substancielle de la machine (qui doit faire tourner l'emulateur), sans compter des pilotes bien moins travaillés pour le materiel (d'où perte de perf. par rapport a windows).
C'est pas impossible mais je suis assez sceptique en ce qui concerne le "aussi bien".
J'imagine que Wine rajoute un peu de latence pour les applications les plus exigeantes niveau réactivité également.
)

). Ce qui n'est pas le travail d'autrui. Du coup, c'est ta remarque qui me met mal à l'aise 
Du coup je les ferme le soir et les ouvre dès que je me réveille (il se lève en général après moi).