Je ne supporte pas l'éducation qu'on m'a donnée qui est, notamment, "Demander, c'est être capricieux". Ca me met des batons dans les roues pour trouver un emploi et dans la vie en général. Je n'ose RIEN demander (et demander, ça commence à envoyer une lettre de motivation à une entreprise qui n'a pas publié une offre d'emploi au préalable, par exemple. Ou pire, relancer une entreprise suite à une candidature). Si je veux quelque chose, je vais jamais le dire, je vais juste essayer de le faire comprendre par des gestes mais le dire, ce n'est pas possible. Donc on me donne pas ce que je veux vu que personnes sait que je le veux --'
Et je suis sûre que ça vient de mon éducation. Toute mon enfance, on m'a fait ressentir que demander spontanément à avoir tel jouet, à acheter tel biscuit au supermarché (on parle pas de faire une crise de nerf, juste de dire "'maman, on peut acheter ça ?"), c'était être un enfant capricieux et que c'était mal.
Et là, je me retrouve à galérer à trouver un job, à ne pas avoir ce que je veux dans la vie à cause de ça.
J'envie les gens qui dire ce qu'ils veulent et qui, du coup, l'obtienne. Moi j'arrive pas à passer outre l'idée que plus je demande un truc, moins j'ai de chance de l'avoir + je vais me faire mal voir.