Je ne supporte pas...

19 Décembre 2019
8
56
14
28
@Brasier pourquoi ne pas essayer les applis de rencontre style tinder ? Je sais qu'il y a beaucoup de préjugés par rapport à ce genre d'appli mais ça a bien marché pour une amie à moi qui ne sortait pas beaucoup et avait envie d'avoir un copain depuis longtemps.
Après je me doute bien que c'est pas l'idéal du romantisme mais pour sortir de l'isolement ça peut être efficace :erf:

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Yoonishan En fait c'est tout le temps comme ça, quand y a une expression à la mode, pendant quelques semaines elle est utilisée dans son bon sens puis après tout le monde s'en sert pour tout et n'importe quoi. "Ok boomer" pour moi c'est juste quand la personne en face de toi fait preuve de mauvaise foi et refuse d'écouter pas pour être des petits cons condescendants.

24 Août 2013
1 370
16 964
5 674
Je ne supporte pas les gens qui continuent à me toucher (pas des attouchement, mais des câlins, me toucher le bras en me parlant etc ...) alors que je leur ai dit à plusieurs reprises que je n'aimais pas ça. Ok t'es tactile soit mais moi pas, je te l'ai déjà dit alors arrête.
Big up à mon collègue qui m'a carrément sorti "T'inquiète je vais t'habituer". Euh non en fait. T'es juste un collègue de boulot, ma propre mère n'a pas le droit de me toucher, mes ami.e.s proches que je connais depuis 10 ans savent qu'iels doivent toujours me demander, d'où tu te permets de le faire et quand je me plains me répondre que c'est à moi de m'habituer ? Sérieux ? C'est pas parce que tu es tactile que tu as un passe-droit bordel !

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Je ne supporte pas les gens qui continuent à me toucher (pas des attouchement, mais des câlins, me toucher le bras en me parlant etc ...) alors que je leur ai dit à plusieurs reprises que je n'aimais pas ça. Ok t'es tactile soit mais moi pas, je te l'ai déjà dit alors arrête.
Big up à mon collègue qui m'a carrément sorti "T'inquiète je vais t'habituer". Euh non en fait. T'es juste un collègue de boulot, ma propre mère n'a pas le droit de me toucher, mes ami.e.s proches que je connais depuis 10 ans savent qu'iels doivent toujours me demander, d'où tu te permets de le faire et quand je me plains me répondre que c'est à moi de m'habituer ? Sérieux ? C'est pas parce que tu es tactile que tu as un passe-droit bordel !
Ben tu pourras tjs lui répondre "Ah ok, dans ce cas-là, t'inquiète je vais t'habituer aux mains courantes déposées contre toi pour harcèlement, tu vas voir c'est juste une question de temps, dans peu de temps, tu trouveras ça tout à fait normal" ! Non mais sérieusement, quand je lis certaines Madz, je suis interloquée de ce que vous subissez : moi qui ai (au moins) le triple de votre âge, je n'ai pas ce genre de collègue (pourtant il y en a des gratinés dans l'EN, oui aussi), et heureusement car je péterais un câble.

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 139
105 994
6 634
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Avril 2018
21
111
189
31
@Brasier pourquoi ne pas essayer les applis de rencontre style tinder ? Je sais qu'il y a beaucoup de préjugés par rapport à ce genre d'appli mais ça a bien marché pour une amie à moi qui ne sortait pas beaucoup et avait envie d'avoir un copain depuis longtemps.
Après je me doute bien que c'est pas l'idéal du romantisme mais pour sortir de l'isolement ça peut être efficace :erf:
J'ai essayé (depuis un très long moment maintenant). C'est une grosse perte de temps, la plupart des gens ne sont pas intéressants, ou n'ont pas de conversation.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je ne supporte pas l'éducation qu'on m'a donnée qui est, notamment, "Demander, c'est être capricieux". Ca me met des batons dans les roues pour trouver un emploi et dans la vie en général. Je n'ose RIEN demander (et demander, ça commence à envoyer une lettre de motivation à une entreprise qui n'a pas publié une offre d'emploi au préalable, par exemple. Ou pire, relancer une entreprise suite à une candidature). Si je veux quelque chose, je vais jamais le dire, je vais juste essayer de le faire comprendre par des gestes mais le dire, ce n'est pas possible. Donc on me donne pas ce que je veux vu que personnes sait que je le veux --'
Et je suis sûre que ça vient de mon éducation. Toute mon enfance, on m'a fait ressentir que demander spontanément à avoir tel jouet, à acheter tel biscuit au supermarché (on parle pas de faire une crise de nerf, juste de dire "'maman, on peut acheter ça ?"), c'était être un enfant capricieux et que c'était mal.
Et là, je me retrouve à galérer à trouver un job, à ne pas avoir ce que je veux dans la vie à cause de ça.

J'envie les gens qui dire ce qu'ils veulent et qui, du coup, l'obtienne. Moi j'arrive pas à passer outre l'idée que plus je demande un truc, moins j'ai de chance de l'avoir + je vais me faire mal voir.

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Dame Verveine @pikalovescoke Mais c'est clair, quand on t'apprend à t'effacer du monde parce que tu "dérange", c'est très difficile de demander, de prendre le temps d'expliquer, de dire ce qu'on ressent, etc...
Et le pire, c'est qu'on va te balancer que tu es "empotée" parce que tu reste "discrete" sans jamais rien oser. :eh:

RainyMood

1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Cavanagh Ah mais ouais, pareil, les gens qui me sortent ça, j'ai envi de les flinguer. :facepalm:
Surtout, que ces remarques sont souvent utilisées pour balayer d'un revers de main un problème pour pas avoir à se prendre la tête. Surtout quand ce sont des sujets quand même grave.
Et que je suis sure que ces gens, relativiseraient absolument pas si ça leur arrivait.

Exemple récent: Je racontais à quelqu'un que prendre un train m'angoissait parce que j'avais peur de le rater, du coup me levait plusieurs heures à l'avance pour être sure de ne pas le rater et d'être sure de prendre le bon. Alors oui ça parait excessif, mais c'était important pour moi et ça m'évite des crises d'anxiété pour rien. Et là, la personne me sort "Et qu'est ce que ça fait si tu le rate ? C'est pas grave en fait si tu le rate".
J'te jure j'avais envi de lui répondre, "Et les 130 euros de train + les 50 euros d'hotel, si je rate mon train je les récupères comment ?". Non en effet, personne est mort, mais en attendant j'aurais eu 180 euros dans le cul.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes