Je ne supporte pas...

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
D’accord avec @Margay
C’est quand même une période exceptionnelle.
Le mec qui va te faire un mini concert de guitare, il te fait pas ça toute l’année.

Après je sais pas, je pars du principe que parfois faut pas non plus penser qu’à soi, si 30min de concert ça crée du lien social et ça va remonter le moral de certaines personnes, on peut accepter 30min avec de la musique qui nous enchante guère.
Parce que concrètement je pense que ça fait plus de bien à certaines personnes (celles qui sont isolées) que ça en fait de mal à d’autres (pas leur style de musique).

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@PetitePaille
Je suis pas sûre que ça crée du lien social. Au final t'entends la musique de loin comme si tu t'étais mis ton propre haut-parleur chez toi.

Il y a d'autres façons de créer du lien social avec les gens. Par exemple dans mon immeuble ils ont lancé un groupe WhatsApp pour discuter, se rendre des services etc.
Il y a les jeux en ligne où tu peux jouer avec des amis ou des inconnus (tu postes un mot dans l'ascenseur ou dans le hall si tu veux jouer avec les habitants de ton immeuble).

Les concerts les gens y vont de leur plein gré, là je suis chez moi quoi. Et même si c'est une période spéciale j'aimerais qu'elle ne devienne pas source de frustration. Surtout que je ne peux pas sortir aller faire un tour si le bruit me dérange.

9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
Votre discussion me fait penser que je ne supporte pas quand il y a un musicien en soirée (généralement un guitariste) et qu'il se sent obligé de sortir sa guitare pour jouer :goth: du coup par politesse tout le monde doit un peu se taire pour l'écouter.
La dernière fois par exemple on a fait un apéro des voisins dans la cage d'escalier (distances de sécurité et tout et tout) et la voisine du premier s'est sentie obligée de sortir son ukulélé pour nous chanter une chanson. Du coup on attendait tous mollement que ça se finisse.
Je trouve que c'est quand même très typique ce genre de situation :lol:
Je sais que la plupart des gens aiment bien "oh ça met de l'animation" mais moi franchement écouter quelqu'un jouer un truc en regardant mes pieds, bof.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@-Loreleï- Pareil, je déteste ça, parce que je suis pas préparée à entendre de la musique et/ou quelqu'un chanter.
Puis j'ai toujours l'impression que ces gens qui arrivent avec leurs instrument ou leur voix, sont des gens qui en fait ne savent pas super bien jouer/chanter ou font un truc tellement classique que c'est super ennuyeux.
Je sais que ça va faire un peu snob, mais Jean Mi qui joue de la guitare depuis deux mois ou Micheline qui prend des cours de chants depuis 3 semaines sont pas assez compétents pour animer une soirée.
C'est le genre de truc que, tu vas trouver mignon chez un enfant mais que au fond tu espère que ça va vite se finir. Mais venant d'un adulte, c'est juste relou. Le chant et la musique c'est très sensible. Il suffit de quelques secondes pour que ce soit insupportable.

16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@-Loreleï- Pareil. Je dirais même plus, quand quelqu'un se met à jouer d'un instrument ou à chanter devant moi (hors concert organisé bien sûr), je trouve ça SUPER GENANT (dans le sens que je ressens un malaise). Je ne sais pas dire pourquoi, c'est comme si je ressentais de la honte à la place de la personne qui joue/chante, c'est difficile à expliquer.

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@pikalovescoke Je ressent la même chose, en fait vu que la musique/chant c'est quelque chose de très intime, c'est comme si la personne se foutait soudainement à poil devant toi (coucou Deborah de Roberty). Même si c'est pas physique, c'est l'âme de la personne qui s'ouvre à toi et t'as pas forcément envi de savoir ce qui se passe dans le dedans de Micheline au chant et Jean Mi à la guitare. Qu'ils fassent du bon ou du mauvais boulot.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes