Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 731
6 114
Je supporte plus ma mère et sa romantisation de la pauvreté.
"Soit pauvre, mais soit le correctement, soit le bien comme nous on veut".

Hier soir on était au resto, elle a vu un reportage qui parlait des gens qui travaillaient dans des mines de souffre sans protection avec 3 euros la journée comme salaire dans les pays pauvres.
Et elle nous à fait un speech classiste, méprisant et puant, à base de "Non mais en France, les pauvres ça existe pas, ce sont juste des bandes d'assistés stupides et sans diplôme qui profitent de l'état. Quand je vois qu'ils ont des portables à 800 euros et peuvent pas se payer des masques c'est du foutage de gueule. Ici en France, on peut s'en sortir, suffit de se bouger le cul, là bas, ils se bougent le cul et sont encore plus dans la misère que nous. Et ces chômeurs aussi, c'est que des bandes de feignants".
Mais, je... whaaaaaaaaat ?? :eh:
Déja, quand t'as de la décence, tu classe pas les gens... quelqu'un qui est pauvre, iel est pauvre. Qu'importe le pays, qu'importe les biens qu'ils ont, qu'importe s'ils ont des diplômes ou pas.
Alors oui, des gens qui profitent du système ça existe, mais quand même... et c'est bien facile de dire "Y a qu'a se bouger le cul, quand on veut on peut" quand on ne manque de rien, quand on a un boulot depuis presque 40 ans et qu'on l'a eu du premier coup à 19 ans.
 
28 Avril 2015
2 569
18 891
3 854
@TennanTen

Je vois pas vraiment le problème à classer les pauvres par contre. :hesite:
Qqn qui vit à 800€ par mois en France, ce n’est pas équivalent avec qqn qui gagne 1€ par jour dans un autre pays et qui n’a ps accès à l’eau potable et l’électricité ni la santé par exemple.
Ça ne veut pas dire que la société ne doit pas aider celui qui gagne 800€.


Sinon un JNSP un peu dans le « thème » : je ne supporte pas la paresse de ma sœur.
Elle trouve souvent des boulots en CDD et une fois qu’il est terminé (souvent 6 mois ou un peu plus), elle se met au chômage. Jusque là rien de déconnant. Sauf qu’elle attend d’être à chaque fois vers la fin de son chômage pour se remettre lentement à chercher. La encore pourquoi pas, c’est son choix de vie, si elle veut attendre des mois avant de chercher autres choses.
Mais la ou le bât blesse, c’est que du coup elle se retrouve avec peu donc demande de l’argent à nos parents. Parfois j’ai vraiment l’impression qu’elle les prend pour des pigeons :facepalm:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Gabelote
Autant j'ai eu une adolescence très cliché, autant à l'âge adulte je ressens le décalage qui est souvent décrit dans les magazines féminins (je n'en lis pas à part Stylist vu qu'il est distribué gratuitement à l'entrée du métro).

En gros, l'adulte 2020 :
- sort avec ses potes au resto au moins 1 fois par semaine
- ça se termine toujours très tard avec beaucoup d'alcool (et beaucoup d'autoderision)
- ça prend un Uber pour rentrer
- ça discute de rencards Tinder foireux
- ça claque son PEL en vacances
- à au moins eu 10 partenaires
- se plaint de son boss et saoule ses collègues avec des questions de société

Franchement je coche peu de cases ou très rarement.

Donc pour chaque âge il y a la petite description du personnage type et cliché mais présenté comme normal et cool. Genre : "tout le monde s'est mis une cuite au moins une fois dans sa vie".

Pas moi. J'ai déjà été pompette mais jamais de cuite de ma vie.

Du coup j'ai aussi l'impression de rater ma vie parce que je ne colle pas au cliché d'une adulte "cool". Genre pourquoi je ne suis pas sur Tinder et pourquoi je ne donne pas rendez-vous à mes copines le samedi soir autour de 3 bouteilles de vin pour raconter mes affres ?
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nastja :taquin: ça doit être l'adulte parisien branché (ça se dit encore branché ?? non, il me semble pas :erf:) qui est décrit dans Stylist.
Par chez moi à 30 ans, tu es proprio de ta maison, en couple stable, avec un marmot ou un en route, un boulot stable, une bagnole. Tu vas en boîte le vendredi soir et tu te mets minable avec tes potes (à l'alcool fort, le vin c'est pas assez rapide) ce qui ne t'empêche pas de rentrer au volant de ta mégane tunée en évitant les gendarmes par les petites routes. Le dimanche tu vas déjeuner chez tes parents qui habitent la commune d'à côté : BBQ et côte du Rhône (personne n'est végé, le soja c'est pour les pédés). Tu pars en vacances : un club med au soleil en hiver et la côte d'azur l'été. T'as pas de date tinder, pour ça y'a les camionnettes sur le bord de la départementale si t'es un gars, ton collègue de la ville d'à côté si t'es une fille. Tu ne débats pas de sujets de société, tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a trop d'étrangers en France.
Mais du coup je me sens aussi en décalage !
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Gabelote
L'adulte des grandes villes alors (pas spécialement Paris).
Mais l'adulte que tu décris n'est pas un modèle.
On parle de la pression de correspondre à un cliché plutôt "bien vu" en termes d'expérience de la vie.
L'ado rebelle qui fait le mur ou l'adulte populaire qui sort au resto avec sa bande d'amis depuis toujours.
Bien sûr que plein de gens ne collent pas à ces images et ça me saoule toujours de voir un article qui parle d'anticernes commencer de manière aussi originale:rolleyes: :

"Vous êtes plus proche du raton-laveur que d'un humain et ce ne sont pas les 5 mojitos enfilés samedi soir avec vos potes qui vont arranger ça. Bon déjà, on vous conseille d'y aller molo sur les alcools forts même si on le sait, vous êtes la première à insister pour payer la 3ème tournée (ne niez pas on sait où vous êtes les week-ends) mais comme on est sympa, on vous a préparé une liste d'anticernes révolutionnaires pour vous donner une apparence à peu près fréquentable : peptides, extraits végétaux, cocktail (hé oh on se calme !) de vitamines et boosters de collagène, votre peau ne vous fera plus la gueule (contrairement à Julie à qui vous avez piqué le crush mais pour ça on ne peut pas vous aider)."

(Librement inspiré de Stylist)
 
9 Février 2015
5 676
74 626
5 604
@Nastja Si ça peut ta rassurer, même moi qui suis pourtant le genre de personne qui retrouve ses copines pour boire du vin et des cocktails en débriefant sur les mecs, j'ai des envies de meurtre quand je vois le ton de ce que tu as cité et je ne me sens absolument pas concernée :rolleyes: Il n'y a rien de pire qu'un magazine qui se veut branché, est-ce que finalement il n'est pas là le décalage ? C'est qu'écrire des trucs comme ça c'est le summum de la ringardise :lunette:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Nastja j'adore la manière dont tu imites bien le ton de ces articles !! :taquin:

@Lord Griffith ça m'énerve aussi ! Un français sur deux ne part pas en vacances (vieille source mais source quand même) . Et même celleux qui partent : personne ne part 2 mois en vacances, même celleux qui peuvent partir 3 semaines d'affilée sont une minorité.
 
Dernière édition :
19 Octobre 2016
87
426
724
Tiens bah ça me permet de rebondir sur un truc : je ne supporte plus cette supposition, dans les médias ou RS, que TOUT LE MONDE part en vacances en été.

Du coup, je rebondis sur ton sujet : Je ne supporte pas ce cliché des informations que partir en vacances c'est forcément partir dans le sud ou en Bretagne, parce que les autres régions de France ça n'est pas les vacances !
J'ai aussi été désespérée par leur feuilleton destination France qui n'a parlé principalement que du sud... :mur:
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
La pression des vacances c’est tous les ans et pire pour les enfants à chaque vacances scolaires.
Car pour nous, c’est toujours camping l’été à max 4h de route (et donc pas le Sud ou un pays étranger), et encore cette année avec le divorce ce sera vacances à la maison en région parisienne :hello:
A Noël et en février, les enfants entendent les anecdotes de leurs camarades qui vont au ski et ma fille de 9 ans commence à se sentir en décalage.
A la Toussaint et à Pâques, tout le monde va à la campagne.
Bref, tous les 2 mois on oublie pas de te mettre en pleine face que tu gagnes pas assez pour partir à la plage/au ski/dans ta résidence secondaire.

Le pire c’est ma collègue à qui je dis que cette année je ne pars pas parce que je divorce et que je garde l’argent pour payer l’avocat et accessoirement la nourriture de mes gosses et qui me répond: « Oui mais tu as besoin de t’aerer et de penser à autre chose quand même ! » Bah fais moi un chèque je t’en prie. :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes