Je ne supporte pas...

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
Pardon pour le DP mais @Calinoursonne tu as écrit pendant que je rédigeais mon pavé !! Du coup, à ce que je viens de lire, tu es parfaitement qualifiée pour devenir enseignante, et tu n'entres donc pas dans la catégorie des gens qui disent "je suis avocat de formation, mais j'adore regarder The Big Bang Theory, vous croyez que ça suffit pour devenir prof de physique ?" Car là, clairement la réponse est non, ça ne suffit pas ! Mais bien sûr, rien n'empêche un avocat, un jardinier ou un chauffeur de bus de reprendre ses études et de devenir prof ou médecin ou cuisinier !! Je suis moi-même devenue prof, après avoir exercé de nombreux métiers divers, mais pour devenir prof d'anglais (qui n'est pas ma formation universitaire primaire), j'ai dû etudier pour réussir le concours, me former et travailler pour donc "devenir" prof et je continue de travailler et de me former, afin de "continuer" à l'être (le métier est en constante évolution).
Autre exemple : une connaissance avocate justement a un jour décidé qu'elle voulait devenir pâtissière pour changer, d'horizon, ben elle n'a pas juste ouvert un jour une pâtisserie hein, elle s'est formée, a étudié puis obtenu son diplôme et seulement après elle s'est lancée dans le métier !!
Je ne dis pas que l'on ne peut pas changer de métier, au contraire, juste que prof c'est un métier et que comme tout métier il s'apprend et demande des compétences et des savoirs que tout le monde n'a pas de manière innée, donc si on veut devenir prof, et bien on se forme, on passe le concours et on apprend son métier, tout simplement ! :):)
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
@Mutsumi : :yawn:
Ton message me fait beaucoup rire parce que c'est ma mère tout craché et que ça me gonfle :yawn: D'accord, j'ai laissé mes affaires en bazar sur la table, mais non, je ne veux pas les retrouver soigneusement empilées sur le manteau de cheminée alors qu'elles ne gênaient personne !
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
963
13 542
4 654
@Iris Chase

Après pour le concours d'instit par exemple une femme ou un homme ayant eu trois enfants peut s'inscrire en master Meef et prétendre à passer le concours. Au final ils n'auront pas fait les études nécessaires (à part le master) et pourtant s'ils réussissent le concours, ils peuvent enseigner.

Mais après oui je comprend ce que tu veux dire. De toute façon pour enseigner à long terme, ces gens devront passer un concours. Et pour le réussir ils devront bosser donc au final ils auront une formation.
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Iris Chase Autant je comprends le souci quand il s'agit des profs (devoir de transmission nécessaire) et des médecins (qui sauvent des vies), autant je ne vois absolument pas le problème des gens qui ouvrent une petite table familiale :dunno: Au pire ben ça marche pas et puis voilà. Et en plus il y en a plein pour qui ça fonctionne très bien. Les études d'hôtellerie donnent des codes, mais qui concernent seulement certains aspects du métier auxquels tout le monde ne souscrit pas forcément.

Edit : et du coup pour les vendeurs.euses qui n'ont pas fait de BEP VAM (est-ce que ça existe encore sous ce nom ?) c'est aussi un souci ?
 
30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
@-Loreleï- Ben heu j'en sais rien moi, je parlais que du métier de prof !! Le problème qui a été soulevé pour les métiers de bouche ne me concerne pas, mais je dirais que tant que tout fonctionne, on s'en fout que tu aies ou pas un CAP cuisine ou autre, mais ds l'émission de G. Ramsay, le problème c'est que des gens se lancent comme ça sans aucune préparation ni formation, sans rien du tout, galèrent à mort et ne comprennent pas pourquoi ils galèrent ! Pour le métier de vendeuse, ben je dirais que oui ça s'apprend également, il y a des compétences à avoir, comme pour tout boulot, tout simplement. Enfin je vois pas où est le problème dans mon post en fait et je comprends pas pourquoi les gens n'acceptent pas qu'être prof c'est un vrai métier, tout simplement et que non "aimer les enfants" ou être passionnée par la lecture ne fait pas de vous un prof !! C'est quand même marrant que ce genre de discussion ait lieu quasiment que pour le métier d'enseignant ; je suis sûre que si j'avais dit la même chose pour chirurgien cardiologue, on n'aurait même jamais eu cette discussion (je ne te vise absolument pas).
PS Je n'ai jamais dit que tout boulot exigeait un doctorat, hein (pour le métier de vendeur par ex.), mais que pour être prof, ben oui il fallait un concours qui sanctionne des connaissances et ensuite passer une année de stage qui valide des compétences en plus des connaissances ! Pour être vendeur, peut-être n'y a-t-il aucune connaissance à avoir (je n'en sais rien), mais des compétences il y en a, et oui ça s'apprend aussi !!
Bref cette discussion me fatigue en fait...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 290887

Guest
@-Loreleï- je ne sais pas pour les métiers de la restauration, mais dans mon métier il y a beaucoup de personnes qui n'ont jamais eu de formation académique, qui se sont formées sur le tas... et c'est très bien ! Entre faire X années d'études formelles ou X années de stages, de lectures, de formations... je pense que des deux côtés les gens ont fait un énorme travail jusqu'à pouvoir se dire "professionnels" et je ne me permettrais pas de juger le cheminement de chacun (moi personnellement j'ai suivi la voie "académique" et j'en suis bien contente parce que j'ai fait toutes mes erreurs de jeunesse à l'école et avoir un diplôme m'a aidée à avoir confiance en moi pour me lancer, mais je connais aussi des personnes pour qui ce serait impossible, qui ont du mal avec un environnement scolaire, qui ont besoin d'être tout de suite dans la pratique pour pouvoir apprendre, quitte à en galérer plus. Ou encore des gens qui ont profité de passerelles entre deux professions dans le même milieu, pour qui ce serait redondant de refaire une toute une formation alors que concrètement il n'y a que très peu de compétences qui leur manquent).
Ce qui me met hors de moi ce n'est pas des gens qui font mon métier sans avoir fait le chemin traditionnel. Ces gens-là justement ont conscience que c'est un vrai métier, que c'est pas évident, j'en ai jamais rencontré un qui soit condescendant ou qui ne respecte pas mon parcours. Les gens qui m'énervent sont ceux qui pensent pouvoir faire mon métier du jour au lendemain, sans rien apprendre et sans s'entraîner.
Je pense que dans la restauration ce serait la différence entre quelqu'un qui ouvre effectivement son restaurant sans formation en cuisine/hôtellerie, apprend sur le tas et y arrive (ou pas, mais qui prend ça au sérieux et respecte le métier), et quelqu'un qui va dans ton restaurant et te dit "ah ça a l'air marrant tout ça, moi aussi je sais cuire des pâtes, je vais peut être ouvrir mon petit bistrot moi aussi" en te prenant pour un.e paresseux.se qui joue à la dinette toute la journée.
 
3 Novembre 2014
1 457
9 822
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Je ne supporte pas qu'on dicte ma vie. Les gens qui se croient de bons conseils, qui ne comprennent pas mes choix, qui répètent inlassablement "Pourquoi tu ne fais pas ci, pourquoi tu ne fais pas ça...moi, à ta place je ferai ça...blablabla...."
Mais c'est ma vie ! Ce sont mes choix ! Merde ! Les gens sont pénibles parfois, à s'immiscer dans la vie des autres !
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@TennanTen Je déteste ce genre d'attitude :stare:. C'est hyper violent de faire des comparaisons comme ça ; non seulement ça n'apporte aucune aide, mais en plus ça enfonce encore plus la personne qui souffre parce qu'en gros c'est comme lui dire "Tu n'as pas fini de te plaindre sale égoïste parce que j'ai évalué ta tristesse avec mon infaillible miséromètre et elle vaut juste assez pour que tu la gardes pour toi." (Bah merci gars, tu as réglé tous mes problèmes, tu devrais faire payer pour tes services de psychologie magique.)
En plus si on va dans cette direction, il y a toujours une situation pire. Du coup ça pourrait finir par donner des trucs du style : "Tu as perdu ta sœur dans un accident de voiture ? Ça aurait pu être toute ta famille alors relativise un peu".
(En vrai je doute - mais honnêtement je ne suis même pas certaine - que quelqu'un dise ça, mais c'est l'idée.)
 
5 Décembre 2014
1 684
22 644
5 664
30
Je ne supporte pas les gens malhonnêtes, et plus précisément les propriétaires/agents immobiliers. Sans déconner, j'ai eu 3 apparts avant d'arriver dans mon appart actuel, et à chaque fois j'ai eu affaire à des gros enfoirés malhonnêtes.
Exemple encore plus précis : la restitution de la caution lorsqu'on quitte l'appart :lol:
Dans mon 1er appart, ils ont tenté de m'arnaquer en me disant que la caution ne se rendait pas (non mais mdr), et ils ont cédé lorsque j'ai été accompagnée par mon père (avocat d'affaires).
Dans mon 2e appart, géré par une agence, j'ai rendu l'appart nickel et donc on avait convenu à l'état des lieux de sortie qu'ils me restitueraient la caution dans son intégralité. Dans ce cas, la loi prévoit que les proprios ont 1 mois pour la rendre. Eh ben même avec une agence, il a fallu que j'attende 2 mois et à nouveau un courrier d'avocat de mon père pour récupérer mon argent.
Et mon 3e appart, dont j'ai rendu les clés le 7 juillet : vous l'avez deviné, toujours pas de caution à l'horizon. Alors certes ils ont jusqu'au 7 septembre, parce que je n'avais pas laissé les ampoules (j'y ai pas pensé en enlevant mes plafonniers :P) et qu'ils vont me déduire 50€ de la caution, mais le 7 septembre c'est dans 3 jours quoi...
Je les ai appelés il y a pile 1 semaine, en leur rappelant la date limite. Réponse "Ah oui, on va vous envoyer le chèque" :lol:
1 semaine après, rien. J'ai essayé de rappeler ce matin : ça a décroché puis raccroché et maintenant ça ne répond plus :lol:
Bref, je sens que ça va encore se terminer avec un courrier d'avocat de mon père, et ça me rend VERTE DE RAGE :mur:
Sérieux, ça me met dans un colère tellement noire, je vais pas vous décrire ce que j'ai envie de leur faire :ninja:

Bref, je ne comprends pas et je ne supporte pas la malhonnêteté des gens en général et dans l'immobilier surtout :mur:
 
V

Vogel

Guest
Hier je m'endors avec un mal-être énorme, tristesse, solitude... J'ai un weekend de prévu avec une copine mais j'ai envie d'annuler.
Ce matin je me mets en colère à la moindre contrariété, dois cacher mon émotion, voudrait m'isoler de tout le monde. Je m'engueule avec quelqu'un sur discord alors que ce quelqu'un n'avait pas non plus fait grand chose.
Je passe aux toilettes... J'ai mes règles. Et bah voilà.
47ème message sur mon SPM mais franchement ça me gâche trois-quatre jours une fois par mois. J'ai l'impression d'être une autre personne et de perdre totalement le contrôle. J'ai envie de rentrer chez moi et de vivre en ermite jusqu'à la fin de mes règles.

Ah oui et je pue la transpi :lunette:
 
28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
JNSP les parents des enfants qui jouent depuis quelques jours dans la cours de mon immeuble (en hurlant bien évidemment).
Il est clairement spécifié qu’il est interdit de jouer (avec de gros panneaux), tout simplement parce que si tous les enfants de notre immeuble jouent, je vous dis pas le bruit.

Donc pourquoi les parents laissent leurs enfants traîner dans la cours alors qu’ils savent que ça doit concrètement faire chier les gens ?

Je vais être obligée si ils continuent d’aller voir les enfants mais bon merde quoi c’est pas à moi d’éduquer leurs gosses. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes