Pardon pour le DP mais @Calinoursonne tu as écrit pendant que je rédigeais mon pavé !! Du coup, à ce que je viens de lire, tu es parfaitement qualifiée pour devenir enseignante, et tu n'entres donc pas dans la catégorie des gens qui disent "je suis avocat de formation, mais j'adore regarder The Big Bang Theory, vous croyez que ça suffit pour devenir prof de physique ?" Car là, clairement la réponse est non, ça ne suffit pas ! Mais bien sûr, rien n'empêche un avocat, un jardinier ou un chauffeur de bus de reprendre ses études et de devenir prof ou médecin ou cuisinier !! Je suis moi-même devenue prof, après avoir exercé de nombreux métiers divers, mais pour devenir prof d'anglais (qui n'est pas ma formation universitaire primaire), j'ai dû etudier pour réussir le concours, me former et travailler pour donc "devenir" prof et je continue de travailler et de me former, afin de "continuer" à l'être (le métier est en constante évolution).
Autre exemple : une connaissance avocate justement a un jour décidé qu'elle voulait devenir pâtissière pour changer, d'horizon, ben elle n'a pas juste ouvert un jour une pâtisserie hein, elle s'est formée, a étudié puis obtenu son diplôme et seulement après elle s'est lancée dans le métier !!
Je ne dis pas que l'on ne peut pas changer de métier, au contraire, juste que prof c'est un métier et que comme tout métier il s'apprend et demande des compétences et des savoirs que tout le monde n'a pas de manière innée, donc si on veut devenir prof, et bien on se forme, on passe le concours et on apprend son métier, tout simplement !

Autre exemple : une connaissance avocate justement a un jour décidé qu'elle voulait devenir pâtissière pour changer, d'horizon, ben elle n'a pas juste ouvert un jour une pâtisserie hein, elle s'est formée, a étudié puis obtenu son diplôme et seulement après elle s'est lancée dans le métier !!
Je ne dis pas que l'on ne peut pas changer de métier, au contraire, juste que prof c'est un métier et que comme tout métier il s'apprend et demande des compétences et des savoirs que tout le monde n'a pas de manière innée, donc si on veut devenir prof, et bien on se forme, on passe le concours et on apprend son métier, tout simplement !

Dernière édition :