'Non mais l'école en général (selon où on est) c'est devenu n'importe quoi mais vraiment. Cet après-midi j'étais dans la classe d'un collègue plutôt autoritaire et qui a de la bouteille, et ben c'était littéralement la guerre !! Un élève lui a carréement dit "ma mère vous a appelé hier soir (pour demander les dates de stage qui ont été dites au début de l'année, répétées maintes fois aux élèves, écrites et sont facilement trouvables sur Pronote), pourquoi vous avez pas pas répondu ?" Quand le collègue a demandé à quelle heure (jouant l'innocence) elle avait appelé, l'élève à répondu 21h. Genre on est censés être dispos H24, 7/7 ! Le pire c'est que certains parents, chefs, inspecteurs, élèves (oui apparemment ils ont leur mot à dire aussi...) et politiciens ou autres sont capables de nous reprocher de ne pas répondre après 19h, ou en congé (j'ai eu l'exemple d'un collègue cancéreux, et donc en chimio, ce que certes les parents ne savaient pas, mais en congé maladie tu ne travailles pas, point à qui on reprochait de ne pas travaillier en congé... Même s'il n'avait pas été à moitié mort, sont-ils au courant que non on ne travaille pas durant un congé ? Oui même pour chérimoncoeurensucredieuvivant). D'autres élèves ont reproché à une collègue enceinte de prendre trop de temps pour accoucher et pour revenir en cours hein, et d'être toujours enceinte (c'est sa 1ère grossesse)... Et un élève qui m'a envoyé un travail à plus de 3h du matin m'a clairement demandé comment c'était possible qu'à 9h45 je n'aie pas encore corrigé et noté son devoir (qui aurait dû être rendu environ 1 mois plus tôt), alors que je suis arrivée au lycée à 8h (ce qui implique lever vers 5h45) et que ben donc j'étais au travail (photocopies entre autres) depuis 8h00, et en cours depuis 08h20.. Je ne vais pas tout raconter car sinon je me tire une balle, tellement je n'en peux pllus, mais c'est juste ingérable. Ce qui est le plus inadmissible ? C'est qu'en vrai j'aime bien les ados, ceux qui sont en difficulté, ceux qui ne sont pas comme les autres et ont besoin de soutien, d'aide, de remise à zéro (tellement ils sont largués scolairement) et d'encouragment, de gens qui leur font confiance, qui croient en eux. Maix ceux-là je ne peux plus m'en occuper, car j'en ai 20 autre qui me hurlent dessus pour x ou y raison (entre autres), et je dois essayer très fort de ne pas péter un câble pour survire, de faire que ça ne parte pas totalement en cacahuète...
Ce n'est juste plus possible de faire ce boulot. VRAIMENT !! J'espère me tromper, mais je suis pessimiste. Quand il n'y aura plus de vrais profs, on en paiera tous le prix, mais en France on est très forts pour pleurnicher, accuser les autres, nier la réalité et se gausser de notre grandeur suprême, donc je ne fais aucun souci : on sera toujours un gurend nasiom !!
Ce n'est juste plus possible de faire ce boulot. VRAIMENT !! J'espère me tromper, mais je suis pessimiste. Quand il n'y aura plus de vrais profs, on en paiera tous le prix, mais en France on est très forts pour pleurnicher, accuser les autres, nier la réalité et se gausser de notre grandeur suprême, donc je ne fais aucun souci : on sera toujours un gurend nasiom !!
Dernière édition :