L'actu internationale en direct

10 Octobre 2009
22
9
1 564
Loscouet sur Meu
Comme vous, je suis désespérée par la situation... je ne sais pas comment ça peut évoluer autrement que par un bain de sang... j'attends impatiemment la fin.

Je regarde tv (al jazeera) et plusieurs sites internets (le direct du monde, et des articles d'autres papiers, mais aussi des groupes comme "we are all khaled Said" sur facebook qui suivent aussi ce qui s'y passe). D'ailleurs, on pourrait se partager nos sources!

J''ai envie de pleurer, tellement j'ai l'impression que c'est inutile... j'ai pensé faire l'autruche pour arrêter de savoir ce qui se passe... j'ai même réussi à penser que non ça n'en valait pas la peine... C'est horrible cette sensation... savoir sans trop savoir justement ce qui se passe... et ne rien pouvoir faire...
J'ai pu lire sur internet les atrocités qui étaient perpétrées là-bas... c'est pire que tout : les gens sont tués par balles à la tête, dans l'abdomen... j'ai pu lire que des corps étaient même entassés pour prévenir d'autres manifestations... des bombes ont été tirées... des femmes violées... des gens brûlés vivants, et d'autres enterrés vivants... et pour les survivants, je n'imagine même pas la peur qu'ils doivent supporter.

Comment des Hommes peuvent en arriver là?

Bon courage à tous ceux qui sont là-bas...
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Forbes vient de publier son nouveau classement des milliardaires, qui au nombre de 1210 cumulent la coquette somme de 4 500 000 000 000 $. Joli.
A noter que Khadafi n'apparaît pas dans le classement, sa fortune (celle de sa famille du moins) serait pourtant estimée à 120 milliards de dollars. Source
Dans le même registre, Khadafi menace Sarkozy de révéler un secret en mesure de le faire tomber (Vas-y, balance, on en est plus à une près).
 
11 Octobre 2010
65
19
1 594
Le Mesnil Germain
Marina_33;2092877 a dit :
Il vient d'y avoir un séisme de magnitude 8.9 au Japon, provocant ainsi un tsunami de 10 mètres de haut.
Les images sont impressionnantes.

Les ctes japonaises frappes par un tsunami - LeMonde.fr

S'il y a des Madz au Japon, j'espère qu'elles vont bien !

Oui je viens de voir ça sur BFM c'est tout simplement horrible et terrifient. Mais tu a oublier que en plus du tsunami qui va apparemment toucher toutes les côtés du pacifique et du séisme, il y a une immense couler de bouge qui emporte tout sur son passage....en plus ça doit être la panique (d'un côté c'est compréhensible)
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
Iaoranamoana;2094402 a dit :
Il faut croire qu'en ce moment, les tsunamis se déchaînent un peu partout. Indépendant du tsunami japonais, c'est un atoll polynésien qui risque d'être purement et simplement rayé de la carte, sans compter les dégâts pour les atolls environnants. Alors voilà, ces gens payent le prix fort des erreurs de la métropole et ils ne pourront jamais reconstruire leur maison.

Cyniquement j'attends de voir si les journaux français en parleront.

Je me souviens d'avoir vu un reportage de Thalassa sur les essais nucléaires à Mururoa, ils parlaient déjà de l'atoll de Tureia et de la façon dont les habitants n'avaient pas du tout été protégés vis-à-vis des retombées radioactives...

De la même façon en Algérie, des soldats ont été exposés délibérément aux essais nucléaires pour "étudier les effets physiologiques et psychologiques produits sur l'homme par l'arme atomique"
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
On détourne le regard et pour de bonnes raisons, mais n'oublions pas non plus ce qui se passe en Libye.
Deux villes, Ajdabiah et Berga ont été reprises par les pro-Kadhafi aujourd'hui et c'est maintenant Benghazi, la capitale rebelle qui est menacée.
A Genève, le président de la Ligue libyenne pour les droits de l'homme, Soliman Bouchuiguir, a prédit un "bain de sang, un massacre semblable à ce qu'on a vu au Rwanda" si les forces gouvernementales venaient à lancer une offensive sur cette ville.
Dans le même temps, la communauté internationale continue de tergiverser sur la conduite à tenir.

Les insurgés libyens se replient sur Benghazi - Libération
La communauté internationale peut-elle oublier la Libye? - Libération
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Nouveau séisme au Japon, magnitude 7,4. Le risque de Tsnami vient d'être levé mais il faut s'attendre à des répliques du séismes. la centrale de Fukushima n'aurait pas subit de dégats (mais enfin bon, on n'est pas vraiment sure)

Je pense vraiment très fort à eux...
Ici et ici
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
En Belgique, y'a toujours pas de vrai gouvernement (il y a un gouvernement en affaires courantes qui fonctionne très bien, qui ne s'occupe pas que d'affaires courantes d'ailleurs -et c'est assez hilarant si on veut bien se rappeler que c'est le gouvernement sur lequel on a craché juste avant), tout le monde s'en fout, mais on réussit à s'offusquer parce que le prince Laurent est allé faire un voyage en Afrique (critiqué d'un point de vue diplomatique et financier. On menace de lui retirer sa dot parce que cette dernière lui est attribuée avec certaines conditions, dont celle d'oeuvrer de commun accord avec la diplomatie belge -en gros on lui dit que s'il fait pas bien son boulot, il ne reçoit pas de sous- (hilarant si on veut bien se rappeler que les politiciens qui lui reprochent cela sont ceux qu'on paie une fortune à ne rien faire ou presque depuis 250 jours).

Bref, en Belgique, rien n'a changé : tout est toujours aussi hilarant et rien n'avance.
 
30 Mars 2011
81
41
684
Outsiplou
Spiracle;2153778 a dit :
En Belgique, y'a toujours pas de vrai gouvernement (il y a un gouvernement en affaires courantes qui fonctionne très bien, qui ne s'occupe pas que d'affaires courantes d'ailleurs -et c'est assez hilarant si on veut bien se rappeler que c'est le gouvernement sur lequel on a craché juste avant), tout le monde s'en fout, mais on réussit à s'offusquer parce que le prince Laurent est allé faire un voyage en Afrique (critiqué d'un point de vue diplomatique et financier. On menace de lui retirer sa dot parce que cette dernière lui est attribuée avec certaines conditions, dont celle d'oeuvrer de commun accord avec la diplomatie belge -en gros on lui dit que s'il fait pas bien son boulot, il ne reçoit pas de sous- (hilarant si on veut bien se rappeler que les politiciens qui lui reprochent cela sont ceux qu'on paie une fortune à ne rien faire ou presque depuis 250 jours).

Bref, en Belgique, rien n'a changé : tout est toujours aussi hilarant et rien n'avance.

Je suis belge mais tu as parfaitement raison.. Y a des jours où j'ai envie de leurs botter les fesses à ces politiciens.. Mais bon, tant qu'on sait vivre sans trop de soucis c'est le plus important :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes