Epidaure;2600159 a dit :Je n'ai pas la télé et je ne la regarde jamais.... Et j'avoue que le "à part sur tf1 je ne trouve aucune preuve d'une horrible dictature" me laisse absolument pantoise.
Tu lis les journaux un peu?...
Et s'il te plaît ne me dis pas que tous sont sous la botte du gouvernement français. Certains en sont plutôt proches, il est vrai, mais pas certainement pas tous. Enfin en disant "y a que sur TF1 qu'on parle de dictature en Libye", je trouve ça tellement hallucinant, tellement irrespectueux pour tous les journalistes qui sont allés chercher l'info sur place, pour tous les opposants morts en prison, pour tous les gens qui ont souffert de la politique de Kadhafi... Oui il y a d'autres pays où sévissent des dictatures, oui l'intervention internationale visait entres autres, le pétrole, mais de là à nier que le régime de la Libye était une dictature...
Que fais-tu des crimes contre l'humanité dont on l'accuse, de son arrivée au pouvoir par un coup d'Etat, de son financement des organisations terroristes, des dénonciations d'Amnesty International depuis des années?
Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que chez nous, tout est également censuré.... Ca me paraît dingue, on trouve quand même des paquets d'articles qui crachent sur le gouvernement, des choses très irrévérencieuses, sans que la tête de personne ne soit coupée et c'est tant mieux. Dire que la contestation est étouffée chez nous de la même façon qu'elle l'était en Libye me paraît complètement hallucinant et déplacé.
Alors alors... quand je dis tf1 c'est une manière de parler, oui je lis les journaux, merci...
Quand je dis tf1, c'est pour ne pas citer tous les médias qui racontent n'importe quoi, et je dis tf1 parce que c'est quand même la quintessence du mensonge et de l'abrutissement.
Je sais tout ce que tu dis sur Kadhafi et la Libye, mais encore une fois, a part la télé ou les journaux qui ont tous répété en ch?ur "Tout le monde sait que c'est un horrible dictateur", je ne vois pas ce qui le prouve...
Mais je le répète, quand on voit ce pour quoi on a fait passer Chavez, on apprend qu'il vaut mieux se méfier.
Ceci dit je n'ai jamais dit que c'était un enfant de c?ur non plus, mais de la a bombarder un pays entier?
Les pays ont des constitutions, qu'on ne peut pas violer de cette manière! (voir aussi la Cote d'Ivoire)
Tout le monde s'accorde aujourd'hui a dire que pour les armes de destruction massive en Irak faudra repasser, mais quand c'est sous nos yeux, on ne voit rien.
Tu ne comprends pas pourquoi je dis que chez nous tout est censuré???
He bien écoute, je ne peux que te dire de te renseigner un peu plus et surtout mieux.
Il ne s'agit pas de cracher sur le gouvernement ou des hommes politiques, ça c'est politiquement correct et tout le monde s'en fou. Je te parle d'informations, pas de journalisme a deux balles qui ne sait que rapporter de tel site ou tel blog.
Je te parle d'informations, de faits, qui ne circulent pas dans les médias "habituels" (et encore moins sur Madmoizelle d'ailleurs, ce que je trouve tres dommage et qui m'a fait prendre mes distances avec ce site).
Petite précision quand même : je ne critique ou n'attaque personne.
Nous ne sommes pas d'accord mais tu as au moins le mérite de poser des questions, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des gens qui s'en fou royal.
Par contre, ce qui te semble hallucinant et déplacé est totalement normal pour moi comme pr bcp d'autres personnes. Moi ce qui me semble hallucinant, c'est qu'on puisse encore avoir les yeux fermés sur les stratégies et les institutions qui dirigent notre monde...
De même, pour ceux qui se font taper dessus par des policiers, ou qui se battent quotidiennement contre la corruption, il me parait déplacé de douter du fait qu'on étouffe bien des choses en France comme ailleurs.
Pour terminer je voudrai juste dire que je sais tres bien que ceux qui baignent dans le mensonge n'y sont pour rien étant donné le flot abrutissant dont on les submerge quotidiennement.