L'actu internationale en direct

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Epidaure;2600159 a dit :
Je n'ai pas la télé et je ne la regarde jamais.... Et j'avoue que le "à part sur tf1 je ne trouve aucune preuve d'une horrible dictature" me laisse absolument pantoise.

Tu lis les journaux un peu?...

Et s'il te plaît ne me dis pas que tous sont sous la botte du gouvernement français. Certains en sont plutôt proches, il est vrai, mais pas certainement pas tous. Enfin en disant "y a que sur TF1 qu'on parle de dictature en Libye", je trouve ça tellement hallucinant, tellement irrespectueux pour tous les journalistes qui sont allés chercher l'info sur place, pour tous les opposants morts en prison, pour tous les gens qui ont souffert de la politique de Kadhafi... Oui il y a d'autres pays où sévissent des dictatures, oui l'intervention internationale visait entres autres, le pétrole, mais de là à nier que le régime de la Libye était une dictature... :puppyeyes:
Que fais-tu des crimes contre l'humanité dont on l'accuse, de son arrivée au pouvoir par un coup d'Etat, de son financement des organisations terroristes, des dénonciations d'Amnesty International depuis des années?

Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que chez nous, tout est également censuré.... Ca me paraît dingue, on trouve quand même des paquets d'articles qui crachent sur le gouvernement, des choses très irrévérencieuses, sans que la tête de personne ne soit coupée et c'est tant mieux. Dire que la contestation est étouffée chez nous de la même façon qu'elle l'était en Libye me paraît complètement hallucinant et déplacé.

Alors alors... quand je dis tf1 c'est une manière de parler, oui je lis les journaux, merci...
Quand je dis tf1, c'est pour ne pas citer tous les médias qui racontent n'importe quoi, et je dis tf1 parce que c'est quand même la quintessence du mensonge et de l'abrutissement.

Je sais tout ce que tu dis sur Kadhafi et la Libye, mais encore une fois, a part la télé ou les journaux qui ont tous répété en ch?ur "Tout le monde sait que c'est un horrible dictateur", je ne vois pas ce qui le prouve...
Mais je le répète, quand on voit ce pour quoi on a fait passer Chavez, on apprend qu'il vaut mieux se méfier.
Ceci dit je n'ai jamais dit que c'était un enfant de c?ur non plus, mais de la a bombarder un pays entier?
Les pays ont des constitutions, qu'on ne peut pas violer de cette manière! (voir aussi la Cote d'Ivoire)
Tout le monde s'accorde aujourd'hui a dire que pour les armes de destruction massive en Irak faudra repasser, mais quand c'est sous nos yeux, on ne voit rien.

Tu ne comprends pas pourquoi je dis que chez nous tout est censuré???
He bien écoute, je ne peux que te dire de te renseigner un peu plus et surtout mieux.
Il ne s'agit pas de cracher sur le gouvernement ou des hommes politiques, ça c'est politiquement correct et tout le monde s'en fou. Je te parle d'informations, pas de journalisme a deux balles qui ne sait que rapporter de tel site ou tel blog.
Je te parle d'informations, de faits, qui ne circulent pas dans les médias "habituels" (et encore moins sur Madmoizelle d'ailleurs, ce que je trouve tres dommage et qui m'a fait prendre mes distances avec ce site).

Petite précision quand même : je ne critique ou n'attaque personne.
Nous ne sommes pas d'accord mais tu as au moins le mérite de poser des questions, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité des gens qui s'en fou royal.
Par contre, ce qui te semble hallucinant et déplacé est totalement normal pour moi comme pr bcp d'autres personnes. Moi ce qui me semble hallucinant, c'est qu'on puisse encore avoir les yeux fermés sur les stratégies et les institutions qui dirigent notre monde...
De même, pour ceux qui se font taper dessus par des policiers, ou qui se battent quotidiennement contre la corruption, il me parait déplacé de douter du fait qu'on étouffe bien des choses en France comme ailleurs.
Pour terminer je voudrai juste dire que je sais tres bien que ceux qui baignent dans le mensonge n'y sont pour rien étant donné le flot abrutissant dont on les submerge quotidiennement.

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Les pensionnats britanniques peuvent dire merci à HP: les aventures de l'apprenti sorcier à la Hogwart School ont largement contribué à remplir les boarding schools et à faire oublier les vieux stéréotypes (dortoirs spartiates, nourriture infecte et châtiments corporels). Après quinze ans de déclin, les pensionnats ont à nouveau la cote. "Le livre communique le sentiment que la vie de pensionnaire est distrayante et excitante", explique Stephen Winkley, directeur de l'Uppingham School, dont les inscriptions ont doublé cette année. Au lendemain de Noël, Radio 4 diffusera, huit heures durant, la lecture intégrale du premier roman de J.K. Rowling. De quoi faire de nouveaux émules.

source: courrier international

7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Le parti d'Aung San Suu Kyi a été légalisé en Birmanie et participera donc tout à fait officiellement au scrutin législatif dans quelques mois, pour la première fois depuis 1990, date laquelle il avait recueilli 392 sur 485 sièges.

Source : LeMonde.fr

18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest

100 000 manifestants devant le parlement à Athènes ce soir, alors que les députés doivent adopter d'énièmes mesures d'austérité.
Parmi ces nouvelles mesures , il y a la diminution de 22 % du salaire minimum – avec un tarif spécial pour les moins de 25 ans : – 32 %. Outre la baisse du salaire minimum, qui concerne autant le secteur public que le secteur privé, le nouveau programme d'austérité prévoit une baisse de 15 % des retraites complémentaires et le licenciement de 15.000 fonctionnaires. Chantage sur la souveraineté d’un pays pour quelques malheureux 350 millions qui de toute façon ne seront jamais remboursé. Pour arriver à passer le cap de mars, on demande à la Grèce toujours plus d’engagements qu’elle ne tiendra jamais, qui ne résolvent ni de près ne de loin son problème, et qui vont provoquer le chaos politique du pays. La Grèce fera défaut, reste à savoir quel sera le prix social à payer.
C’est un pays dont les valeurs fondamentales font naufrage, où la notion de solidarité, même au sein des familles, se délite, un pays où des parents abandonnent leurs enfants à l’orphelinat, un pays où l’on connaît, du jour au lendemain les affres de la faim. Un pays de l'Union Européenne.

Voici ce qu'écrivait le réalisateur grec Théo Angelopoulos, peu avant sa mort.
L'Europe était un rêve qui s’est effondré rapidement. C’est l’époque des managers. Vous ne voyez donc pas comment les premiers ministres dirigent les pays comme des équipes de football ? […] La situation dans laquelle nous vivons est effroyable. On a lutté pour des choses qui ne se sont pas réalisées. Je suis interloqué par la crise économique de mon pays, je ne vois pas d’issue. J’ai vécu l’occupation allemande et la dictature des colonels, mais avec la crise je ne vois pas le bout du tunnel. Un siècle s’est achevé, rempli d’espoir et d’événements catastrophiques.

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Enrique Pena Nieto a gagné les élections présidentielles au Mexique. Je suis verte. C'est reparti pour la corruption à gogo dans un pays qui a déjà bien du mal à se sortir du narcotrafic et de la criminalité... Et puis je suis déçue pour Obrador,la gauche mexicaine ainsi que le mouvement Yosoy132...

Pour celles que ça intéresse :MEXIQUE

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes